|  |  |
 | | | | | Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Finchi · 5 novembre 2005 à 12:30 27 messages · 13 participants · 4 986 affichages | | | | 5 novembre 2005 à 12:30 Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour à tous! Depuis des années je rêve de faire un TDM... j'ai déjà pas mal voyagé mais cette expérience de partir à l'inconnu pdt une longue période me fascine depuis tjs... mais je n'ai pas encore eu le courage de faire le gd saut!
tout d'abord pcq il est plus facile de partir avec qqn (que je n'ai pas encore trouvé!! ps:si y a des amateurs pour m'accompagner !!!)... et puis, il faut vraiment se dire, je fais une pause sur ma "carrière" et je réaliser un rêve...
donc, en fait... je cherche qqn pour m'accompagner pdt ce périple (2006)!! si y a des amateurs! n'hésitez pas à me contacter pour qu'on fasse connaissance!
Merci à tous!! a bientôt, S | | | À: Finchi · 7 novembre 2005 à 13:19 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager hello,
C'est grand un TdM, tu as déjà planifié les pays que tu veux visiter ? je me prévois non pas un tour du monde mais déjà plusieurs mois en Inde puis en Asie du SE, entre avril et septembre 2006, donc si les dates collent pour toi, je suis partante pour faire un bout de chemin ensemble.
Si tu cherches des vieux routards expérimentés, préviens moi car ce sera mon premier voyage seule (mais pas le 1er en sac à dos) donc pas beaucoup d'expérience à apporter... seulement plein de motivation | | | À: Colisa · 7 novembre 2005 à 13:30 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager la motivation... c le plus important ;-)) je crois que je commencerai mon périple vers sept 2006.... | | | À: Finchi · 7 novembre 2005 à 13:48 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Alors, si tu préfères arriver quand je vais rentrer, ça va être dur de voyager ensemble 
bon courage pour ta préparation !... à force de lire autant de message sur le TdM, je crois que je vais me laisser tenter en rajoutant 2 mois à mon congé et l' Amérique du Sud à mon "planning pas encore planifié" | | | À: Colisa · 7 novembre 2005 à 13:58 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager c clair!! faut le faire !!
si tu connais qqn de sympa qui veut le faire et qui ne sait pas avec qui... fais moi signe!! Thx very much! | | | À: Finchi · 8 novembre 2005 à 11:26 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager salu j'ai le mm pb que toi!je reve depuis tro lonten maintenan de partir d'ici a la rencontre de personnes et de coutumes differentes par ce que la je commence a etouffer!!  pour ce qui est de la motivation j'en ai plus ce qu'il n'en faut et je suis qq qui s'adapte tres vite.. pour moi un tour du monde par contre c'est pas prendre l'avion pour ce deplacer a travers le globe et dormir dans des bo hotel mais c'est etre au contact de la population mm si parfois c'est pas facil a gerer!! voila si ca te dit de faire un pti voir un gran bou de chemin ac moi et bien je suis a ta disposition! bizzz a++ | | | À: Ziggy · 9 novembre 2005 à 13:41 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Hello
Moi je pars dans 15 jours (gloups...) pour un an tdm la 1e partie Am Sud avec une copine, le reste (6mois) pacifique, asie SE et Inde toute seule...
A force de lire des trucs sur "partir seul...", je me rend compte que : 1. on est jamais seul puisque l'on rencontre des milliards de gens sur le chemin dont des routards qui vont aux memes endroits 2. c un peu"casse gueule " de passer une "petite annonce" pour un tel projet avec qln qu'on ne connait pas du tout.En effet, c 24/24 7/7 pendant plusieurs mois et on peut se taper sur les nerfs. En plus, ca va te forcer à faire des compromis sur les endroits où tu veux aller et où l'autre sera pas très enthousiaste... Ca enlève un peu à ta liberté... or c un peu l'objectif du tdm : profiter pour faire uniquement que ce qu'on veut !!! Bref, mon conseil c'est de préparer ton voyage, tes étapes et une fois lancée, de voir qui il y a sur la route...
En tous cas, n'hésite pas, je suis hyper excitée à l'idée de partir bie^ntôt... A+
Eve | | | À: Evebene · 9 novembre 2005 à 13:49 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager oui c vrai que partir tte seule t'offre peu etre plusde liberter mai bon personnelemen je n'ai pas de durée defini et donc faire des ecart dans mon itineraire ne me derangerai pas au contraire et franchemen ce genre de projet je pense avoir besoin de qq ac qui le partagé (mis a part ceux que je rencontrereai sur les route) qq qui vive le mm truc par ce que moi je n'ai jamais fait un aussi periple et sinceremen j'ai du mal a m'imaginé seule!surtout que je suis une fille et jeune (18 ans!) merci quan mm de tes conseils et hesite pas a m'en donner d'autre lol! bizz | | | À: Ziggy · 14 novembre 2005 à 0:00 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager salut ziggy, moi aussi je suis une fille de 18ans qui veux rencontrer pleins de nouvelles cultures et aller à la rencontre des peuples locaux! j'aimerais faire le tour du monde (ou une bonne partie!) avec un petit budget et à la bonne aventure!!  je n'ai pas de limite dans le temps et suis ouverte à beaucoup de choses...personnelement j'ai vraiment envie de découvrir l'afrique, les caraïbes et l' inde! réponds moi vite si tu n'est pas encore partie!!! biz élodie | | | À: Eyleim · 15 novembre 2005 à 12:40 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager salu! bin ecoute je suis pas encor partit et je suis tj a la recherche d'un coequipier donc si tu te sens le courage de faire le tour de notre petite planete ca serai ac joie! j'ai l'impression qu'on a un peu la mm visoin de la chose...on est jeune, on a pas de moyen mai on a la volonté! neanmoin je cherche qq de fiable et sur qui je pourrai vraiment conter! en ce moment je peu raremen me connnecter par ce que ma ligne internet fonctionne pas bien mai jte laisse quan mm mon email:irene666@hotmail.fr moi j'ai deja tracer un itineraire mai on peu le changer (mm en cour de route evidemen!!) voila..moi je contai partir vers septembre 2006 a peu pres...ca dependra de certain truc! tien moi o couran!! bisouss | | | À: Ziggy · 16 novembre 2005 à 15:27 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonjour :)
Allez donc faire un tour sur cette discussion... Elle vous interessera voyageforum.com/v.f?post=275647#275647 | | | À: Finchi · 17 novembre 2005 à 13:38 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager  Bonjour, moi aussi je reve de partir pendant 1an autour du monde, mais plutot dans 5 années pas avant car ma dernière fille a 13 ans.A+.Anne-marie. | | | À: Finchi · 23 novembre 2005 à 10:20 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
Il se trouve que c'est aussi mon rêve depuis plusieurs années!  J'ai moi aussi pas mal voyagé et parfois selon ce principe mais en plus modeste (tour d'Europe du Nord). Pour différentes raisons, je n'ai pas encore osé faire le grand saut.Mais depuis la fin de mes études, le désir s'était fait plus pressant étant donné que je me rendais bien compte que c'était le moment idéal pour le faire.En fait, le principal frein est que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de motivé pour me suivre et que j'ai un peu peur de faire le voyage seul: pour avoir déjà fait un voyage seul, la solitude peut parfois devenir pesante.Alors certes, je compte bien rencontrer du monde en route (c'est l'un des intérêts d'un tel voyage) mais je préférerais partager l'ensemble de l'expérience avec quelqu'un. Je cherche donc quelqu'un pour m'accompagner pour ce tour du monde:la période serait 2006 (je n'ai pas de limites de durée), et le circuit est ouvert.Si toi ou d'autres sont intéressés contactez moi!
@+ Mehdzo | | | À: Mehdzo · 30 novembre 2005 à 17:48 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager salut mehdzo! moi je pars fin janvier et g pas grand chose d'organisé.. mé déja pas mal voyagé; je pars en tdm 1 an, alors si ton envie de partir est pressante tiens moi jus. moi c greg, 25ans de toulouse. | | | À: Eyleim · 2 décembre 2005 à 12:29 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Coucou j'ai lu ton mail et cela m'a fait plaisirs de voir une jeune (car moi aussi, j'ai 19 ans) qui a beaucoup de motivation pour cette magnifique experience. Nous sommes deux jeunes filles et nous pensons partir en septembre 2006 pour le periple du tour du monde comme toi nous n'avons aucunes contraintes, voilà si tu envisage de partir avant je te souhaite bon voyage en revanche si tu envisage de partir comme nous ca serait sympa de partir a plusieurs en attendant ta reponse reve bien des couleurs du monde bye | | | À: Clemoux · 4 décembre 2005 à 3:05 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager  coucou! comme je l'ai répondu à ziggy, je suis partante mais c'est un peu loin dans le temps! je ne sais pas ce que je ferais d'ici 8mois! car je vis un peu chaque en son temps (j'aurais plus vu ça dans l'immédiat) et si un autre projet se présente à moi... mais bon si je suis tjs sous ses latitudes à ce moment là, je reviendrai sur ce thème  en tout cas... bonne route à tous!  bizzzzzzzzzzz | | | À: Ziggy · 4 décembre 2005 à 9:23 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Essayez quelques quinze jours en Europe immediate, pour voir si vous supportez votre compagnon/compagne. C'est déjà assez difficile si vos moyens financiers sont courts - et donc probant que je dis! je rêve d'un Tdm. motorisé via Russie, Beiring, Alaska, Rocheuse, et l'hiver en Californie tout simplement mais faut pas être limité dans le temps, néammoins il me faudrait partir au printemps frileux via les Balkans. Bien à vous, expression de ma sympathie. Arca-Noe | | | À: Gregtoulouse · 3 mars 2006 à 12:44 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Salut Greg, Je viens juste de lire ton message....Je pense que tu dois être parti mais si ce n'est pas le cas, fait moi le savoir car je suis très intéressé par ton projet.Enfin, si tu est revenu et que tu t'as envie de repartir n'hésites pas non plus! :) Voilà mon email perso: mehdzo@hotmail.com
Sur ce, @+ Mehdi | | | À: Finchi · 21 mars 2006 à 14:06 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager coucou, je suis comme toi, je prépare mon voyage depuis longtemps et je compte partir en septembre 2006, regardes au dessus, il y a tour du monde sept 2006, il y a l'itinéraire de mon voyage et si tu as besoin d'info complémentaires, j'ai deja étudié bcp de détails et ce serait plus sympa à 2 ou plus a plus chris | | | À: Lca191072 · 21 mars 2006 à 14:20 Re: Rêve d'un tour du monde... crainte de partir seul? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour Chris... je n'ai pas trouvé l'itinéraire de ton voyage... tu pourrais me le faire parvenir... stp ( finchi@hotmail.com ) tu cptes partir cbien de tps ??
mio je crois que je vais réduire mon trip de 1 an... à 4 mois :- (
a bientôt, Stéphane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |