|  |  |
 | | | | | Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Faiza1976 · 28 juin 2012 à 21:51 21 messages · 6 participants · 2 903 affichages | | | | 28 juin 2012 à 21:51 Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour
Cet été budget limité pour moi, pas plus de 500 euros, je partirais seule, vers fin juilllet. J'aime bien bouger, visiter une région ou un pays, la plage oui mais à petite dose, j'aime les belles villes aussi. Avez-vous des conseils à me donner sur une destination ou une ville à visiter en priorité avec ce budget. merci de vos suggestions. | | | À: Faiza1976 · 29 juin 2012 à 16:41 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Bonjour,
Tu comptes partir combien de temps (1, 2 semaines ou plus) ? et le billet d'avion doit être compris dans les 500 ?
Bonne route | | | À: Mellone · 29 juin 2012 à 21:01 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager bonsoir
et bien en fait ce sera minimum une semaine et maximum 3 semaines mais bon vu le budget, à mon avis, une semaine ce sera déjà pas mal. Et comme je disais, je prendrais pas forcément l'avion car je connais les tarifs et je sais qu à cette période, pas facile de trouver un tarif intéressant. Donc moyen de transport, ça peut être autocar ou train aussi, et la destination je ne sais pas, france ou étranger, je sais pas, j'attends vos idées. merci d'avoir répondu françois
bonne soirée | | | À: Faiza1976 · 30 juin 2012 à 10:32 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
L’ espagne est plutôt pas mal (enfin ca c'est mon avis) et tu peux y aller en bus ou avion avec des lows cost. Après il faut éviter le sud car il fait très chaud à ces périodes. Mais tu as le nord ou la galice qui peut être sympa ou même juste à côté de chez nous dans le pays basque.
Les pays de L'est qui sont plus abordable aussi (avion low cost + cout de la vie), même s'il n'y a pas de grande différence.
L' Irlande est très bien aussi, mais pas forcement le soleil et puis toute seule c'est pas pratique si tu veux louer une voiture.
Pas facile de choisir mais fait quelques recherches sur le net et selon tes gouts tu devrais pouvoir trouver avec ton budget.
Bonne route | | | À: Mellone · 30 juin 2012 à 19:16 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager bonsoir
je te remercie de tes réponses il est vrai que partir avec quelqu'un serait plus pratique mais bon, il vaut mieux découvrir seule que ne rien découvrir du tout bonne soirée a bientot | | | À: Faiza1976 · 1 juillet 2012 à 11:13 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Si tu trouves un bon billet d'avion, tu peux regarder Lettonie, Lithuanie, Georgie, Armenie, les pays les moins chers d'Europe. | | | À: Willemspie · 2 juillet 2012 à 8:44 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager bonjour
merci de tes suggestions je vais voir tout de suite le prix de ces billets d'avion a bientot | | | À: Faiza1976 · 2 juillet 2012 à 17:57 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Salut,
Avec 500 euros tu peux facilement passer deux semaines à l'étranger (les pays en EU). Je ne sais pas tu connais eurolines? Le transport se fait par car, certes ce n'est pas très confortable et les trajets sont long, mais c'est pas cher du tout. J'avais fait Londres- Paris pour £45 et j'avais pris mon billets deux jours avant mon départ!
Et, tu peux loger gratuitement avec coach surfing! Une belle facon de rencontrer les gens du pays aussi...
Avec ses économies, tu pourrais aller à Londres, Barcelone, les Pays-bas etc.
Mon message ne répond pas exactement à tes questions mais j'espère que cela t'aidera tout de même :) | | | À: Nisham · 2 juillet 2012 à 20:48 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager bonsoir
merci de ta réponse. Oui je connais eurolines et je suis déjà partie avec eurolines en italie, en république tchèque et en allemagne. C'est vrai que c'est le moyen de transport le moins cher mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'hébergement (j'ai 36 ans donc je me vois pas aller en auberge de jeunesse), je cherche plutôt des petits hôtels pas chers mais pas trop excentrés. Donc tu vois, je suis un peu exigeante. Sinon, je me rends compte que je connais mal la france, et j'aimerais découvrir des belles villes en france ou il y'aurait des festivals et animations cet été. Voila, je te remercie encore de ta réponse. bonne soirée. | | | À: Faiza1976 · 3 juillet 2012 à 10:11 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Il y a le festival MUSILAC à Aix-Les-Bains (au sud-est) qui est sympa, et c'est une belle région à visiter.
Bon courage avec tes recherches ! | | | À: Nisham · 3 juillet 2012 à 21:21 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonsoir
merci, je me suis renseigné sur ce festival mais malheureusement, je ne serais pas en congé à ce moment la. Par contre si tu as connaissance de festivals d'été sympas, je veux bien des tuyaux. merci bonne soirée | | | À: Faiza1976 · 4 juillet 2012 à 13:42 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Coucou faiza, pourquoi n'essaye tu pas la Martinique... | | | À: Carlabru · 4 juillet 2012 à 21:04 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager bonsoir
la martinique me tente bien mais comme je disais, j'ai un budget maximum de 500 euros pour tout, c'est à dire transport, hebergement et le reste. Ca me parait juste car rien que pour le billet d'avion, ça me parait très très juste mais bon, je te remercie de l'idée, ça sera peut etre l'année prochaine. bonne soirée | | | À: Faiza1976 · 4 juillet 2012 à 22:40 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu recherches vraiment une ville avec un festival, tu peux consulter ce site qui répertorie des festivals par pays et date : europe-festivals.com/
Sinon il y a Stockholm qui est très jolie ville, très culturelle (beaucoup de musées et sur des sujets différents) et entourée par la nature pour faire des balades. Tu peux même relier la Finlande en Ferry pour y passer quelques jours. L'avion n'est pas trop cher pour y aller, la vie un peu plus mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Bonne chance | | | À: Faiza1976 · 5 juillet 2012 à 13:06 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager bonsoir
la martinique me tente bien mais comme je disais, j'ai un budget maximum de 500 euros pour tout, c'est à dire transport, hebergement et le reste. Ca me parait juste car rien que pour le billet d'avion, ça me parait très très juste mais bon, je te remercie de l'idée, ça sera peut etre l'année prochaine. bonne soirée
Essaye de faire la Bretagne ou st trompez pas mal du tout super petit coins pour les vacances | | | À: Mellone · 5 juillet 2012 à 21:10 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager bonsoir
merci pour l'information moi qui n'arrivait pas à trouver de site sur les festivals d'été je vais regarder ça dès que j'ai un moment bonne soirée | | | À: Carlabru · 5 juillet 2012 à 21:12 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager bonsoir
la bretagne est effectivement une région qui m'attire beaucoup, mais par contre je ne connais pas du tout cette région et quelle ville je peux visiter. merci de me renseigner si tu as le temps | | | À: Faiza1976 · 6 juillet 2012 à 12:07 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager bonsoir
la bretagne est effectivement une région qui m'attire beaucoup, mais par contre je ne connais pas du tout cette région et quelle ville je peux visiter. merci de me renseigner si tu as le temps
J'ai eue ce liens sur le net www.auberges-de-jeunesse.com/...uberges/france/...
Tu auras pleins de petit info pas mal dessus essaye de voir c'est cool en tout cas si tu vas a rennes ou st malo ses des endroit sympas a visiter | | | À: Faiza1976 · 6 juillet 2012 à 12:50 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonjour  ,
Avec ce budget, tu peux faire une semaine en france ou en europe; par rapport à tes critères qui incluent du culturel et peu de plages, je dirai italie, europe de l'est ( hongrie, pologne par ex) Par contre il te faudra trouver un vol ou bus au tarif le moins cher possible, question de garder suffisamment pour la semaine en question.
C'est vrai que partir seul revient proportionnellement parfois plus cher qu'à deux surtout dans les voyages organisés; par contre en individuel en général c quif quif | | | À: Alexp79 · 6 juillet 2012 à 21:32 Re: Où partir seule fin juillet avec un petit budget? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager merci de toutes vos propositions et bons plans bonnes vacances à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |