merci je vois que tous le monde me met engarde pour cette problemathique

Bonjour,
Pour ma part, je ne suis qu'à moitié d'accord avec les précédents messages...
Bien sur, les Sénégalais sont très avenants envers les jeunes femmes, blanches ou pas d'ailleurs et tenteront à coup sure de rentrer en contact avec toi... mais il me semble que c'est un peu ce que les voyageurs femelles ou mâles viennent chercher ici, des rencontres, des liens, des sourires, des gentillesses...
Alors oui, il faut être prévenu que contrairement à la culture occidentale, il n'y a pas de séparation ici entre les gens, tu entendras souvent "on est ensemble" et c'est vrai, en cas de pépins, on ne te laissera jamais tomber, on viendra de suite t'aider. Et c'est ça qui pour ma part me rassure quand je pars seule en voyage. Moi je vis au
Sénégal depuis bientôt un an.
Alors ok, on va te draguer, mais c'est plutôt gentil...
Il faut juste ne pas prendre tout pour "argent comptant" et respecter deux trois règles qui sont valables n'importe où dans le monde :
- éviter de sortir seule la nuit
- ne pas suivre les inconnus
- garder un esprit critique et vif sur ce qui se passe autour de toi
En dehors de ça, les mentalités sont complètement pacifiques, ouvertes et généreuses
Tu auras de très belles rencontres et d'autres moins "ininteressées"
Mais je pense qu'il serai dommage de prendre peur parce-qu’on vient vers toi.. sinon restons devant notre TV et rien ne nous arrivera... mais quel dommage, le monde est tellement plus vivant !
Voilou, ce n'est que mon avis mais je voyage depuis bientôt 10 ans en
Afrique du nord et Afrique de l'ouest et je n'en ai que de magnifique souvenirs...
A ce jour je ne quitte plus ce beau pays !