Partir six/douze mois au Togo Sofy87 · 13 octobre 2011 à 16:39 5 messages · 3 participants · 1 476 affichages | | | | 13 octobre 2011 à 16:39 Partir six/douze mois au Togo Message 1 de 5 · 1 472 affichages · Partager salut, voilà j'ai déjà effectuer de nombreux séjour au Togo depuis cinq ans, j'y effectue des séjours de trois mois environs a chaque fois... cette fois j'ai décidé de partir au mois de décembre prochain pour y vivre environs six mois à un an (voir plus si je réussis à y trouver un travail...), le problème est que je ne prends qu'un billet aller (ne connaissant pas encore ma date de retour), j'aurais donc voulu savoir si cela pouvais causer des problèmes pour l'obtention du visa.... j'attends vos renseignements avec impatience merci d'avance!!! sophie | | | À: Sofy87 · 14 octobre 2011 à 18:03 Re: Partir six/douze mois au Togo Message 2 de 5 · 1 435 affichages · Partager Si tu n'as pas de visa préalable, certaines compagnies te refuseront l'embarquement si tu n'as pas de billet retour (chose vécue sur d'autres destinations). Il faut donc obtenir ton visa préalablement au consulat du Togo à Paris. Mais tu auras du mal à avoir un an. Une astuce consiste à prendre un AR avec date retour modifiable. | | | À: Voyajou · 16 octobre 2011 à 4:03 Re: Partir six/douze mois au Togo Message 3 de 5 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vecu deux annes au Togo, en parant jai pris un billet aller simple. J'ai pris un visa de une mois, puis apres, rendu sur place jai fait prologner mon visa a Lome pour un visa dune annee, pour 100 000 Francs CFA. Aucun probleme!. Bon voyage! | | | À: Alicia44 · 16 octobre 2011 à 10:15 Re: Partir six/douze mois au Togo Message 4 de 5 · 1 395 affichages · Partager salut, je pensais prendre un visa de trois mois avant départ puis de le prolonger sur place... mais ce que je me demande c'est si ils vont m'accorder le visa a l'ambassade malgré que je n'ai pas de billet retour... en tout cas merci pour vos informations... on va tester et voir si cela marche... bises | | | À: Sofy87 · 16 octobre 2011 à 16:54 Re: Partir six/douze mois au Togo Message 5 de 5 · 1 385 affichages · Partager Oui tu auras le visa dont l'obtention est déconnectée des moyens de transport | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |