simple petit fausse idée qui commence a bien m'énerver :
"en Afrique on vis avec rien"
Déja en Afrique ça ne veux rien dire crois moi je niveau de vie d'un Marocain et d'un éthiopien ou d'un centre africain n'ont rien a voir alors par pitié artère avec ces généralisations à la con...
Ensuite parlons d'Afrique de l'ouest région dont il est généralement question pense pas que c'est partout pareille la différence enetre le
Togo et le bénin pays frontalier est casimentent du simple au double.
Ensuite et la on touche au coeur du problème prenons le
Togo ou effectivement le smic est a 100 euro mais tu n'as pas idée des condition de vie d'un togolais au smic en ville tu sais ce que ça veux dire dormir dans une pièce sans lumière sans électricité au 4 dans 10 m2 ? Tu sais ce que c'est 2 repas par jour a la pâte mélange de farine et d'eau sans sauce ? Es que tu a la moindre idée ce que c'est de vivre en temps que piéton a
lomé ville tentaculaire? Si je parle du
togo c'est pas ce que je connais bien que j'y loue une petit appartement 2 pièce sans au courant salle de bain/ toilette en commun avec 4 autre famille que pour le loyer faut conter 25 euros à ça tu ajoute l'électricité mensuelle 10 euros plus l'eau 5 euros par moi avec ça tu est déjà à 40 euro et avec ca tu a rien là bouffe maintent : les cours pour deux pour une semaine (et je suis végétarienne) faut conter 10/15 euros par semaine pour la base si je veux de fruit vrai du soja ou que je doit acheter de la lessive (pour laver a la main hein ^^), ou que mon compagnon a décider de manger un peut de viande ou de poisson faut encore conter 10 euros
puis a ça s'ajoute l'essence de la moto ou les pris des taxis moto : la ça dépends mais disons 11 euro tout les 5 jour parce qu'il faut quand même bien vivre et aller au travaille....
voilà ta une budget approximatif donc oui vivre en Afrique pour un africain c'est quelque chose qu'on ne serrait pas capable de faire simplement et crois moi j'ai essayer mais désoler j'ai été habituer a manger comme toi a mon avis donc si vous vous demander pourquoi vos "mission" coute chère voila la réponse et a ça moi j'ai pas ajouter les fait d'une association comme la conntection internet les frais de dossier dans les ministère et tout ces petit chose, les matelas pour vous et le ventilateur puis les logement sont généralement plus grand que cher moi et dan le centre (ahh oui j'ai du aller au fin font du'n banlieue a cause des prix)
bref voila coup de gueule passer désoler que ce soit tomber sur toi mais j'en pouvais plus !