Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Karot · 22 avril 2009 à 21:34 30 messages · 16 participants · 6 908 affichages | | | | À: Bulllle · 4 juillet 2009 à 15:21 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 080 affichages · Partager bonjour Bullle, je me permets de te contacter pour savoir où en est ton projet, as -tu trouvé une structure pour travailler? moi je rame un peu, tes conseils ou infos seraient les bien venus!! bon week end ciao
Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samodsf · 4 juillet 2009 à 17:04 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager bonjour samo je m'apelle alison!j'ai donc vue que tu propozer de prendre contact avec l'association dévelopement sens frontiéres...cela mintéresse beaucoup peut tu me donner le cite sitopler | | | À: Karot · 5 juillet 2009 à 1:49 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager salut, en fait j'ai pris la décision de partir à Bobo avec ou sans contrat et de démarcher sur place ce semble plus facile pour entrer en contact avec un maximum de structures.d'ici c pas évident de toutes les identifier et d'avoir un contact. j'ai également eu la chance d'avoir un contact avec une personne qui a fait un peu circuler mon c.v. là bas. par contre ce ne sera pas forcément en statut expat. je cherche juste a avoir un salaire pour me loger et vivre donc je suis aussi preneuse d'un contrat local. mais en ce qui concerne le bénévolat je crois que ça se trouve tres facilement.Je pars cet été pour un mois et je verrai un peu sur place. pour une question pratique de fin de contrat je rentre mi aout pour repartir fin septembre pour de bon avec un peu d'économies et de la motivation! voilà! si tu veux plus d'infos question préparation au départ n'hésite pas. bon courage ! | | | À: Karot · 12 avril 2010 à 9:43 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante infirmière de 3ème année et dans le cadre de mon travail de fin d'études, je recherche des IDE ayant eu une ou des expériences à l'étranger pour répondre à mon questionnaire sur la culture et le soin. Accepteriez-vous d'y répondre ? Je vous en serai très reconnaissante. J'ai beaucoup de mal à trouver des IDE ayant fait de l'humanitaire 
Merci et j'espère à bientôt. | | | À: Karot · 12 avril 2010 à 11:06 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, en réponse à votre question concernant des contacts d'orphelinat hors capitale au Burkina, je peux vous signaler "l"arbre d'en face" qui opère à Bobo Dioulasso, en relation avec la Das locale. Je peux témoigner de l'éthique et du sérieux de cette association sur place. C'est en relation avec une asso strasbourgeoise et Barnabé l'alsacien qui gère le centre à Bobo est vraiment quelqu'un de très très impliqué, très honnête et tout à fait fiable. je vous dépose l'adresse du site qui vous donnera toutes les infos. www.arbredenface.org/ . Tenez moi au courant | | | À: Cacovn · 26 avril 2010 à 14:08 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager | | | À: Cacovn · 26 avril 2010 à 14:22 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour toute mes excuses
Nous étions en campagne avec des volontaires pour une activité de soutien scolaire. Et je n’avais pas accès a internet.
Bref si jus que la vous n’avez pas eu de proposition et bien avec nous c’est possible
Mais une mission en milieu rurale si cela ne vous convient pas de souci.
Contactez nous directement par le contact de l’association pour plus d’infos sur les conditions. Aller porter vous bien et a très bientôt de vos nouvelles.
Madi avdr / Burkina faso.
Mail : avdrburkina@yahoo.fr
Tel : 00226.70.62.02.29 | | | À: Karot · 5 juin 2015 à 11:47 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager bonjour caro œuvres tu toujours sur ouahigouya pour connaitre tes actions stp je suis pompiers et notre association mène des actions avec la bnsp fred | | | À: Karot · 29 décembre 2015 à 16:29 Re: Partir six mois au Burkina Faso dans un orphelinat et/ou un dispensaire Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez partir faire du bénévolat, participer à un chantiers, devenir bénévole, stagiaire... au Burkina Faso, je vous conseille vivement de prendre contact avec France Volontaires. Ils connaissent énormement de structures au Burkina et peuvent vous aiguiller facilement vers celle qui correspond le mieux à vos attentes. Ils ont un bon site internet, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil (surtout à l'onglet "actualité" qui reprennent leurs dernières acti) www.reseau-espaces-volontariats.org/Burkina-Faso
Lauranne | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |