Bonjour
Pour cette année j'arrive un peu tard mais l'information est bonne pour les saisons à venir.
Voila une bonne dizaine d'année que je pars à la neige en camping car.
A
Orcières Merlette, il y a un super parking parfaitement plat et gardé, réservé aux camping- cars en ville, 12€ la journée, vidange, eau et électricité compris. Il ne contient q'une vingtaine de véhicule mais il y a un projet d'agrandissement. Un escalier mécanique relie la parking aux remontées mécaniques.
A
Saint Gervais Les Bains, il est possible de séjourner sur la parking du télécabine. Il est gratuit, la borne de service est sur un autre parking à 300M. Boulangerie à proximité autres commerces à 500M.
Les Rousses, Parking gratuit et plat à la sortie de la ville en direction du lac, Eau + 1H d'électricité 3.6€ par CB. Toutes les navettes passent par le parking pour joindre les stations de ski de fond et alpin du domaine.
Les Saisies, Parking plat réservé aux camping car en ville 6.2€ la journée (tarif 1998), ticket à prendre à la borne payé en liquide + services payants sur le parking. Attention la police passe 3 / jours, tout ticket absent ou non lisible est pénalisé. au départ des remontées et des pistes de fond
Super Besse, Parking 500 places plat en ville, borne de vidange sur le parking. Je l'ai vu mais n'y ai pas séjourné.
Sans compter toutes les petites stations qui nous tolèrent à conditions d'être discrets et corrects
Pour partir à la neige en CC une bonne paire de chaînes est indispensable. Le temps change vite et les mauvaises surprises peuvent être à l'arrivée ou au départ et dans ces cas les gendarmes interdisent de prendre la route sans équipement spéciaux.
Bons Stationnement et bonne glisse