Partir au ski avec son camping-car (France) Canous · 6 février 2005 à 17:20 · 11 photos 43 messages · 24 participants · 71 630 affichages | | | | À: Lolopepone38 · 1 février 2007 à 17:39 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 41 590 affichages · Partager  bonsoir, nous envisageons de partir en février à montgenevre : station équipée d'un grand parking spécialement aménagé pour les campings-cars : nous sommes allés un week-end au mois de novembre en reconnaissance. le col du lautaret reste ouvert tout l'hiver (sauf cas de chute de neige abondante, où là il faut attendre qu'il soit dénaigé) 80 bornes de 4 plots pour se brancher, aire de service sur le parking fermé qui peut accueillir 200 campings-cars. bas de la station à 1850m. prix d'après mes renseignements à l'office de tourisme : 9 euros/24h et selon leur dires l'électricité est comprise dans ce prix (d'après moi, je ne le pense pas car les autres années, il y avait un système de jeton qui revenait à une vingtaine d'euros/24h) en sachant qu'on ne reste pas branché 24/24 sauf en cas de chauffage électrique. voilà en gros ce que j'ai pu glaner comme infos auprès d'autres personnes. j'espère que cela vous servira et bonne année 2007.
Un très GRAND merci Laurent, pour ton message ci-dessus, car grâce à toi, j'ai testé Montgenèvre que je ne connaissais pas, et son "super parking" spécial camping-cars.
Le prix du stationnement est bien de 9 Euros par jour (5 Euros pour 12 heures, ou 9 euros pour 24 heures), et est petit à petit dégressif pour atteindre 50 Euros pour sept jours.
En revanche, afin d'éviter les camping-cars ventouses tout l'hiver, et occupés que les week-end, la municipalité a volontairement fixé des prix exponentiels à partir du 8 ème jour, soit 85 Euros pour 8 jours etc jusqu'à 130 ou 140 euros pour 10 jours. Mais l'office du tourisme t'explique gentiment au téléphone qu'il te suffit de sortir du parking le septième jour et d'y réentrer de suite pour reprofiter du meilleur tarif 
Pour l'électricité, c'est génial, car c'est en effet gratuit  . Je me suis branché sur une prise avec 2 chauffages électriques de 1500 Watts chacun, et aucun problème; il parait que les italiens se branchent à deux sur la même prise avec chacun un chauffage de 2000 Watts !!!
Un petit chalet chauffé, abrite la caisse, et 3 robinets pour l'approvisionnement en eau. Devant ce chalet se trouve l'emplacement de vidange (eaux usées et eaux noires dans le même trou) Et tout ceci gratuitement.
Le parking a eu quelques problèmes de détections pour la barrière entrée. La semaine, nous n'étions que 12 à 14 camping-cars, mais le week-end, dès le vendredi soir tous les Italiens arrivaient jusqu'à ce que nous soyons environ 200... Ayant obtenu par l'office du tourisme, le n° de portable du service technique, il m'est arrivé de les appeller le vendredi soir à 23 heures car une douzaine d'italiens étaient bloqués à l'entrée; dix minutes plus tard, le service technique était là, et nous avons pû réguler sans problème l'entrée des cc, puis Monsieur le maire, Guy HERMITTE, un monsieur charmant d'environ 75 ans, est venu nous assister pendant plus d'une heure après minuitJ'ai donc eu l'agréable loisir de discuter avec lui, et comme je le félicitais pour l'excellent parking, et le coût minime de l'ensemble, par rapport à l'ensemble des communes en France qui ont tendance à soit expulser, soit surtaxer les camping-caristes, il m'a expliqué que le prix du parking n'était que pour amortir les travaux d'aménagement (le système de péage Siemens à couté plus de 400.000 euros), et qu'il avait décidé de fournir l'électricité et l'eau gratuitement, son seul but étant de faire venir plus de clients dans la station. Il a fait planter quelques petits sapins pour l'esthétique future, et compte faire très prochainement un petit lac au bord du parking 
Alors, franchement, je dis "chapeau bas" Monsieur Le Maire de Montgenèvre !!!
Pour info, malgré 4 nuits à - 13 degrés et toutes les autres vers -6, grace à l'électricité, nous n'avons consommé qu'une seule bouteille de gaz sur 12 jours, quand il nous fallait l'an dernier aux menuires (sans electricité) 3 bouteilles par semaine.
PS: Accès internet gratuit par tranche de 15 minutes (tickets) par personne à l'office du tourisme (3 PC); Si peu de monde, on obtient sans problème des tickets d'une heure, soit en couple 2 heures. Liaison WIFI gratuite à l'office du tourisme avec son PC portable.
Bon ski à tous. | | | À: Tyftou · 2 février 2007 à 8:24 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 41 554 affichages · Partager le forfait me semble un peu cher pour mon budget tant pis....
je trouverai bien une ptite station sympa
@+
Je vais à Méaudre dans le Vercors d'ordinaire, les forfaits y sont plus abordable (15€/J pour un adulte)... Mais pour le momment, cette année il n'y a pas neigé suffisament pour ouvrir les pistes | | | À: Gastou59 · 24 janvier 2008 à 17:03 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 34 884 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé un emplacement pour mon Camping Car dans le camping "LE GIFFRE" à SAMOENS. Je faisais de même jusqu'à présent sur VALLOIRE mais j'ai un problème de santé qui m'a obligé à chercher une station sous les 1000m. Je part à 4 avec deux de mes petits enfants mais je ne connais pas SAMOENS. Je souhaite profiter de balades à pied, ou autre, autour de SAMOENS sans déplacer mon véhicule, mes petits enfants et ma femme pourrait monter sur les pistes. Je ne suis pas skieur. Pouvez m'apporter quelques informations concernant les accès aux alentours, les accès à pied ou non au village, où se trouve le départ pour les pistes, les es ballades intéressantes, etc... Je vous en remercie par avance. Patrice | | | À: Marc18456 · 24 janvier 2008 à 18:00 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 34 871 affichages · Partager Bonsoir,
Samoens est un très agréable petit village, les ballades à pied se font sur terrain plat, et le village est à 600 mètres environ du camping. Restaus très sympas, nombreux commerces typiques, très bonne charcuterie.... L' accès aux remontées mécaniques ski au pied (ou presque, il n' y a qu'une route à traverser. qui plus est, dans le prix du camping, une entrée patinoire est comprise. bref, que du bonheur. j' ai moi aussi réservé à partir du 16/02. (camping car capucine Knaus immatriculé 13, alors, qui sait peut etre aurai-je le plaisir de vous rencontrer, autour de la traditionnelle tarfiflette du camping?.
Très cordialement
Gastou 59 | | | À: Canous · 24 janvier 2008 à 18:05 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 5 743 affichages · Partager  bonjour,
nous sommes partis l'année dernière à Montgenèvre qui est une station familiale dans les hautes alpes au dessus de briancon à 1850m. station équipée d'un parking de 280 places exclusivement réservés aux camping cars, équipé de bornes EDF, d'une station de vidange toutes eaux et de remplissage eau propre, tout cela pour 60€/ la semaine pendant les vacances scolaires. on part presque les skis aux pieds : une route à traverser : le top!!! les pistes montent jusqu'à 2500m équipées canon à neige en cas où, nous y retournons cette année pendant les vacances de février : accès soit par grenoble par le col du lautaret qui en temps normal est toujours dégagé ou par gap mais dans mon cas c'est plus long je suis à 90 kms de grenoble. il faut penser aux chaînes (obligatoires en cas de chutes de neige) et aux deux bouteilles de gaz pour la semaine pour ceux qui n'ont pas de chauffage électrique type Alde. nous avons la chance d'avoir un chauffage centrale alde donc pas d'utilisation de gaz pour se chauffer. on peut skier sur les deux versants de la station, navettes gratuites pour aller au village (400m) bien pratique pour aller chercher le pain ou tout simplement aller récupérer les enfants à la patinoire ou aux cours de ski.... si vous souhaitez plus d'info me contacter par tél : 06.87.48.26.07. cordialement. laurent | | | À: Gastou59 · 25 janvier 2008 à 0:15 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 5 739 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie pour ces précision. Il est évidement que lorsque l'on regarde certaines photos diffusées sur le NET tout va bien, mais rien ne vaut un peu d'expérience. Par rapport à Samoens je pense que Valloire a l'avantage de la proximité du village et du prix du Camping. Pour le reste je vais découvrir et j'espère qu'il y aura autant de neige à coté du camping que sur certaines photos. Je serai sur Samoens le 23 février mais peut être que ce sera la date de votre départ. En tous les cas je possède un Camping car BURSTNER, profilé de type T618. A fin février j'espère ou sur le NET si une question nous vient à l'esprit, CDT, Patrice | | | À: Canous · 25 janvier 2008 à 17:33 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 5 729 affichages · Partager  salut à vous,
j'ai et je retourne à montgenèvre cette année au mois de février : le col du lautaret culmine à plus de 2200m d'altitude mais il est très bien déneigé (c'est une route nationale) sauf chute de neige exceptionnelle. aucun problème sauf de gabarit (largeur) pour passer sous les tunnels on ne croise pas avec un autre véhicule : de la courtoisie s'impose. si toutefois vous ne voulez pas empruntez le col du lautaret, vous faites le tour par Gap et direction Briancon mais c'est plus long!!! si vous voulez des infos sur Montgenevre n'hésitez pas!!! cordialement. lolo | | | À: Canous · 2 février 2008 à 17:57 · Modifié le 2 fév. 2008 à 18:49 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 5 670 affichages · Partager Bonjour Je rentre de quelques jours à Cauterets (65). Le parking à l'entrée de la ville a une aire aménagée pours camping car avec bornes électriques, point d'eau et vidange. Tarif 8 € par jour. L'emplacement est très proche du centre ville et pratiquement sous les oeufs qui montent à la station de ski alpin de Cauterets Lys. Egalement contigu au parking le départ de la navette pour le domaine nordique du Pont d' espagne... majestueux. lac de Gaube, Vignemale.... Bonne journée Image attachée: | | | À: Christian06 · 15 octobre 2008 à 14:56 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 5 389 affichages · Partager bonjour, je suis novis ds le camping-car que j'ai acquis au mois de mai, je voudrais aller a la neige avec mon CC de 1l9TD est ce possble pour montgenèvre, et je voudrais connaitre tout ce qu'il faut savoir pour les modalités | | | À: Saintaubin · 3 janvier 2009 à 11:23 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 5 176 affichages · Partager slt au gets pas loin de samoens acces facile parking grand et gratuit au pied d'un gros telesiege avec point eau elec a cote de plus un bon plan pour louer les ski leader-location a cote de l'eglise pour seulement 9€99 par jour httplocation-de-ski-les-gets.com | | | À: Canous · 3 janvier 2009 à 18:06 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 5 128 affichages · Partager  salut à vous et bonne année 2009.
nous avons découvert avec ma petite famille il y a 3ans une station qui accueille les ccaristes sur un parking qui leur est entièrement dédié : MONTGENEVRE. 280 places qui possèdent des bornes electriques réparties sur tout le parking, un chalet avec eau froide à volonté, devant le chalet une évacuation eaux grises et eaux noires. le parking est situé juste à la frontière italienne et on peut retourner au parking skis aux pieds (lorsqu'il est enneigé). le village est situé à environ 300m de l'aire, et est desservie de l'ouverture à la fermeture des pistes par des navettes gratuites toutes les 10 minutes environ. pour une semaine de séjour (parking, eau, electricité.. il nous en a coûté 55€ payable par CB ou en liquide. station super équipée, ensoleillement garanti, altitude 1860m jusqu'à 2700m sur deux versants. passage par le col du lautaret sans problèmes particuliers si ce n'est quelques tunnels ou la circulation ne se fait pas dans les deux sens en même temps. c'est une station qui est située à 12kms de Serre-Chevalier en gros. le gros avantage : electricité comprise dans le prix du parking. donc grosse économie de gaz pour ceux qui ont un chauffage gaz. perso nous avons un chauffage Alde : chaudière marchant soit au gaz soit à l'électricité ou au deux simultanément. nous avons hâte d'y retourner aux vacances de février comme d'habitude. nous avons essayé cet été l'Alpes d'Huez : station beaucoup trop "gindée" pour nous : trop chère dans tous les domaines et en plus le parking réservé aux ccaristes n'est pas plat, pas d'electricité à moins d'avoir un enrouleur de 150m selon l'emplacement qui reste, pour plus d'infos me contactez au 06.71.17.17.73. bon séjour à vous. | | | À: Lolopepone38 · 4 janvier 2009 à 3:25 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 5 123 affichages · Partager Salut, pour les tunnels, tu dis qu'il y a une circulation alternée, ok, peut etre que je vais y faire un tour, mais je voudrais savoir s'il y a une limite de hauteur, le mien fait 3, 49 m de haut et 2, 50 large.....merci... | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2009 à 7:53 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 5 117 affichages · Partager Bonjour,
Si les Pl passent, tu n'auras pas de problème. Les gros camions du tour de France sont montés.
Je passe par la route Napoleon/ Briançon | | | À: Cod11 · 4 janvier 2009 à 15:55 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 5 111 affichages · Partager merci, j'en prend bonne note.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
tu as raison, on devrait dire Avant, car après c'est pendant....... | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2009 à 18:57 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 5 103 affichages · Partager Pas oublier les chaines et des bonnes chaussures au cc Jo | | | À: Josyl · 4 janvier 2009 à 20:05 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 5 101 affichages · Partager Oui, les 6 pneus sont neufs je vais acheter des chaines s'il le faut pour l'arrière vu que c'est un propulsion... | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2009 à 20:51 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 5 098 affichages · Partager Bonsoir
Je suis une camping-cariste skieuse et j'habite les Pyrénées Atlantiques.
Je vous conseille :
Arette la Pierre St-Martin, aire sympa
Gourette non, la station est très bien mais l'aire est minuscule et il y a des gens super gonflés qui laissent leur camping-car sur l'emplacement, repartent chez eux à Pau pour la semaine et reviennent le we à Gourette. Ce qui veut dire que leur camping-car vide occupe un emplacement inutilement. Ce sont des égoïstes. En dessous de la station, il y a un camping et une navette gratuite qui vous mène à la station (3 kms environ)
Piau-Angaly (65) après St-Lary, aire très agréable, très joli point de vue. Seulement, l'aire n'est pas équipée pour le vidage des eaux usées avec tuyaux, il faut vider avec un seau  Pour remplir la cuve, idem, pas de possibilité de remplissage avec tuyaux. A moins que cela ait été modifié cette année
Bonsoir | | | À: Anisette18 · 5 janvier 2009 à 1:52 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 5 083 affichages · Partager merci, mais je ne vais pas dans les pyrenées, les alpes pour cette fois, pour ce qui concerne les vidanges, cela n'est pas un pb pour moi, nous avons une grande autonomie, WC 220 L eau propre 480 L usée 480 L et gpl 200 L pour les servitudes. je connais toutefois bien st lary, piau etc.... | | | À: Carthago47 · 5 janvier 2009 à 8:53 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 5 075 affichages · Partager J'ai lu aussi que un cc doit être équipé de chaine à l'avant comme à l'arrière, pareil que pour les poids lourd, sinon ça tourne. Bonne route et bonne vacance, à chacun sa destination, moi ça serais le soleil, la neige je veu bien, à condition qu'il fasse au moins 20°. | | | À: Josyl · 5 janvier 2009 à 9:20 Re: Partir au ski avec son camping-car ( France) Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 5 072 affichages · Partager habituellement nous sommes au soleil tout l'hiver, mais cette année nous restons en fce, donc, on profites un peu de l'hiver, moi non plus, je n'aime pas specialement la neige, mais je vais la faire découvrir a mon épouse et nos enfants qui n'en ont jamais vu... autrement qu'a la TV. je vais me renseigner au sujet des chaines pour les ccar PL et s'il le faut, ben on en mettra devant aussi......
merci. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |