bonsoir,
nous envisageons de partir en février à
montgenevre : station équipée d'un grand parking spécialement aménagé pour les campings-cars : nous sommes allés un week-end au mois de novembre en reconnaissance.
le col du lautaret reste ouvert tout l'hiver (sauf cas de chute de neige abondante, où là il faut attendre qu'il soit dénaigé) 80 bornes de 4 plots pour se brancher, aire de service sur le parking fermé qui peut accueillir 200 campings-cars.
bas de la station à 1850m.
prix d'après mes renseignements à l'office de tourisme : 9 euros/24h et selon leur dires l'électricité est comprise dans ce prix (d'après moi, je ne le pense pas car les autres années, il y avait un système de jeton qui revenait à une vingtaine d'euros/24h) en sachant qu'on ne reste pas branché 24/24 sauf en cas de chauffage électrique.
voilà en gros ce que j'ai pu glaner comme infos auprès d'autres personnes.
j'espère que cela vous servira et bonne année 2007.
Un très
GRAND merci Laurent, pour ton message ci-dessus, car grâce à toi, j'ai testé
Montgenèvre que je ne connaissais pas, et son "super parking" spécial camping-cars.
Le prix du stationnement est bien de 9 Euros par jour (5 Euros pour 12 heures, ou 9 euros pour 24 heures), et est petit à petit dégressif pour atteindre 50 Euros pour sept jours.
En revanche, afin d'éviter les camping-cars ventouses tout l'hiver, et occupés que les week-end, la municipalité a volontairement fixé des prix exponentiels à partir du 8 ème jour, soit 85 Euros pour 8 jours etc jusqu'à 130 ou 140 euros pour 10 jours. Mais l'office du tourisme t'explique gentiment au téléphone qu'il te suffit de sortir du parking le septième jour et d'y réentrer de suite pour reprofiter du meilleur tarif

Pour l'électricité, c'est génial, car c'est en effet gratuit

.
Je me suis branché sur une prise avec 2 chauffages électriques de 1500 Watts chacun, et aucun problème; il parait que les italiens se branchent à deux sur la même prise avec chacun un chauffage de 2000 Watts !!!
Un petit chalet chauffé, abrite la caisse, et 3 robinets pour l'approvisionnement en eau.
Devant ce chalet se trouve l'emplacement de vidange (eaux usées et eaux noires dans le même trou)
Et tout ceci gratuitement.
Le parking a eu quelques problèmes de détections pour la barrière entrée.
La semaine, nous n'étions que 12 à 14 camping-cars, mais le week-end, dès le vendredi soir tous les Italiens arrivaient jusqu'à ce que nous soyons environ 200...
Ayant obtenu par l'office du tourisme, le n° de portable du service technique, il m'est arrivé de les appeller le vendredi soir à 23 heures car une douzaine d'italiens étaient bloqués à l'entrée; dix minutes plus tard, le service technique était là, et nous avons pû réguler sans problème l'entrée des cc, puis Monsieur le maire, Guy HERMITTE, un monsieur charmant d'environ 75 ans, est venu nous assister pendant plus d'une heure après minuitJ'ai donc eu l'agréable loisir de discuter avec lui, et comme je le félicitais pour l'excellent parking, et le coût minime de l'ensemble, par rapport à l'ensemble des communes en
France qui ont tendance à soit expulser, soit surtaxer les camping-caristes, il m'a expliqué que le prix du parking n'était que pour amortir les travaux d'aménagement (le système de péage Siemens à couté plus de 400.000 euros), et qu'il avait décidé de fournir l'électricité et l'eau gratuitement, son seul but étant de faire venir plus de clients dans la station.
Il a fait planter quelques petits sapins pour l'esthétique future, et compte faire très prochainement un petit lac au bord du parking

Alors, franchement, je dis
"chapeau bas" Monsieur Le Maire de Montgenèvre !!!
Pour info, malgré 4 nuits à - 13 degrés et toutes les autres vers -6, grace à l'électricité, nous n'avons consommé qu'une seule bouteille de gaz sur 12 jours, quand il nous fallait l'an dernier aux menuires (sans electricité) 3 bouteilles par semaine.
PS: Accès internet gratuit par tranche de 15 minutes (tickets) par personne à l'office du tourisme (3 PC);
Si peu de monde, on obtient sans problème des tickets d'une heure, soit en couple 2 heures.
Liaison WIFI gratuite à l'office du tourisme avec son PC portable.
Bon ski à tous.