J'adore la façon de décrire une destination qui ne correspond pas à tes goûts... chacun voyage comme il l'entend...
Non je pense que tu n'as pas vraiment compris.. Si il y a une destination qui est faite pour les plongeurs et
uniquement pour cette catégorie de touristes c'est bien les
Maldives..J'y suis allé (pas avec un tour organisé ni en séjour tout compris mais en logeant chez l'habitant à une époque où on pouvait encore le faire..)On pouvait faire le tour de "Mon île" (comme des dizaines d'autres d'ailleurs) en une vingtaine de minutes à pied... Dans l'eau équipé d'un masque et d'un tuba c'est féérique! C'est pour moi un des plus beaux spots de plongée avec certains sites de la mer rouge mais tu t'en lasses vite.. sauf si tu fais de la plongée bouteille avec un club de plongée et que le bateau t'emmène sur différents sites de plongée, et qu'en plus de ça tu as des catamarans ou des planches à voile à disposition pour agrémenter tes journées... J'ai eu l'occasion de passer une journée sur une île-Hotel dotée d'un club de plongée et j'ai pu me rendre compte que les gens, il est vrai peu nombreux mais ils existent, qui ne font ni voile ni plongée mais sont venus pour se reposer et profiter de la plage, s'y ennuient à mourir...
Ce qui est vrai... et même sans ça, pas sûr que la destination attirerait les masses... c'est quand même une île pas mal touchée par la déforestation et la pauvreté...
C'est avant tout parce que ça n'attire pas les masses que
Madagascar est une de mes destinations favorites!... Mais pas simplement pour cette raison!.. C'est d'abord une île extrêmement variée à tous points de vue :paysages, climats, diversité ethnique, faune et flore endémiques incomparables! Ensuite si'l y a beaucoup de place pour l'aventure il y a aussi des sites plus touristiques tel Nosy be, île Sainte marie, Nosy mitsio pour ne citer que ceux-là. Que les plages sont immenses et désertes et pas pleines de détritus qu'il y a peu ou pas d'usines donc aucune pollution; que la mer non plus n'est pas polluée qu'on n'y pêche pas encore à la dynamite que les eaux sont transparentes et très poissonneuses que c'est un des rares endroits de la planète
où le corail est intact!! Que les gens ont le sens de la fête comme en Afrique! qu'on y aime jouer de la musique et danser...
Pour ce qui est de la déforestation c'est un fait réel mais il reste cependant dans la partie est et surtout nord est de l'ile une forêt primaire d'une superficie bien supérieure à celle de la
Corse et qu' enfin, c'est pour moi et certainement pour tous ceux qui connaissent
Madagascar et qui y retournent bien qu'ils aient visité d'autres contrées "exotiques", le pays où la gastronomie est bien supérieure au reste du monde..Je ne vais pas t'énumérer tous les produits que l'on peut y trouver ni te décrire toutes les façons de les cuisiner mais sache quand même qu'à Mada il y a des élevages de canards et qu'on y prépare des foies gras excellents, qu'on y cuisine merveilleusement les magrets... Que les Zébus donnent une viande bien supérieure en qualité et surtout plus goûteuse que notre boeuf ordinaire, qu'on y trouve une grande quantité de gibiers (que l'on sait très bien cuisiner!) que les rivières sont pleines d'écrevisses que l'on cuisine de maintes façons (sauces au vin délicieuses!) que la mer regorge de langoustes et cigales de mer, gambas crabes, huitres, moules coques, palourdes et bien d'autres coquillages sans parler des poissons bien sûr, que les forêts abritent quantité de champignons tels que cèpes, giroles, morilles trompettes qu'on peut trouver sur les marchés de la capitale et qu'on y fabrique aussi du vin (dont un délicieux vin blanc! le rouge est à vrai dire pas top)
Voilà pourquoi j'aime
Madagascar!