Salut Alex
Comen i le?
Avec un WHV il est possible de trouver tout type de travail, mais il faut etre realiste avec ce que l'on peut trouver. Le WHV a ete creer pour attirer de la main d'eouvre etrangere dans le but de combler des manques dans les domaines tels que la restauration, la cueillette de fruits et autre travail saisonnier. Bien qu'il soit possible de trouver un travail dans n'importe quel domaine, la limitation de travail de pas plus de 6 mois avec le meme employeur, restraint pas mal les chances de trouver un travail serieux ou interessant comme tu le souhaites. De plus sans une maitrise plus que correcte de l'anglais, il est encore moins facile, car tu as la concurrence des anglais, irelandais, americains, et autres qui parlent eux aussi ont droit au WHV et parlent anglais.
Je pense que si tu viens pour un an, il ne faut pas esperer avoir le boulot de tes reves, mais se dire que tu vas vivre dans un pays different, ameliorer ta connaissance de la langue et que peut importe que ce que tu vas vivre ici, se sera une experience unique et forcement formateur et beneficiaire dans ta vie personnel et professionnel plus tard.
Ta copine peut travailler dans une boutique de bijoux ou alors vendre ses propres collections sur les marches, ou proposer ses produits a des revendeurs locaux.
Toi dans ton cas tu peux faire un petit boulot pour avoir de l'argent et ameliorer ton anglais, et en meme temps pourquoi pas proposer quelques heures gratuites a une compagnie dans un domaine dans lequel tu souhaites travailler, et ainsi obtenir une experience professionnel a l'etranger qui comme tu le sais te sera benefique dans l'avenir.
N'hesites pas a me contacter si tu as d'autres questions. Je vis en
Australie depuis 2 ans et j'ai plein de conseils a t'offrir.
Yannick
yannick@gostudy.com.au