je trouve que mettre sur le dos des francais frontaliers la faute des baisses de salaires est un peu....;illisoire et pas tres objectif ! !
Absolument pas. Qui a parlé de la crise ? Moi je parle des 20 dernières années, qui sont les années où j'ai pu constater certains faits, mais le phénomène des frontaliers remonte à bien plus loin.
Quand les Français acceptent de "se brader un peu" pour autant qu'ils obteniennent un poste en
Suisse (car de toute façon ils vivront super bien en
France, même avec ce salaire
suisse un peu au rabais), d'après toi ça a quelles répercussions sur les citoyens suisses, qui eux doivent pouvoir vivre ici avec ce même salaire ?!? Sans compter qu'ils risquent de se voir passer le job sous le nez, au bénéfice de leur cousin frontalier meilleur marché

d'ailleurs les chiffres du chômage
suisse sont parlants: les cantons qui ont les taux les plus élevés sont également ceux qui ont un pays frontalier (
France,
Allemagne,
Italie)
Quant aux Suisses qui vivent en
France, je te le répète : ils ont eu l'exemple des frontaliers sous les yeux pendant des décennies, alors il ne faut pas s'étonner que depuis les accords de Shenghen, certains aient commencé à les imiter. Je ne dis pas que je cautionne, mais je pense que c'est simplement pour vous le revers de la médaille...
bon goûter

PS: pour les loyers, je te laisserai chercher tout seul qu'est ce qu'il faut pour se loger sur la côte (entre Lsne &
Genève) de nos jours