Anissogoma,
Kayes est une ville chère, environ 15% de plus que Bamako ou les reste du mali.
à Kayes il y a beaucoup de Malien qui travaillent en
France et qui envoient de € du coup la ville a de très belle maison.
Elle n'est pas toujours très propre et son centre ville un peu encombré. Au bord du
fleuve Sénégal, elle est à côté 100 km de la frontière. Le plus délirant c'est que si les biens de conso sont plus élevés c'est que ces biens vont jusqu'a Bamako pour etre renvoyé vers Kayes...
cette ville est une des plus chaude du Mali, vent brûlant, sable chaud sans légionnaires.. (oui bon gaga pas génial je te l'accorde).
Je n'y suis resté que 5 jours le temps de commencer à équiper l'alliance Franco-malienne de Kayes et d'y faire tourner du matos. Au sein de l'équipement il y a un magnifique terrain de basket. la ville en possède trois au total si mes souvenirs sont bons. La Ville de Kayes est très réputée pour son basket, une des meilleure équipe féminine s'y trouve. Pas de squash et si tu souhaite soulever de la fonte tu as des clubs de plein air près des mécanos à camions, car la fonte à soulever pour te muscler est issue de cardans, roulement, ponts, embrayages etc...
il y a plusieurs terrain de foot.
pas de cinéma, pas de théâtre, du moins pour l'instant. car dès que la dernière tranche de travaux sera réalisée, le centre alliance française fonctionnera en théatre, concert, cinéma.
Kayes possède un très bon viviers de musicos en tout genre et tout style.
Un hotel à sa piscine ouverte parfois selon le nombre de client.
Il y a plusieurs bars sympa avec ou sans personnel féminin. Kayes vit pas mal la nuit au regard de la chaleur persistante là bas. Tu peux te déplacer à l'aise en
djakarta et il y a un excellent mécanicien pour ton 4x4.
l'eau du robinet est potable, dans l'hotel grand luxe (me souviens plus le nom) tu trouveras un bar à bière offrant un choix de plus de 100 bibines.
tu peux rallier le
sénégal en pirogue ou pinasse. il y a un bus pour Bamako toute les heures quasimment. pas de liaison aérienne avec la capitale.
voilà je crois avoir dit l'essentiel. pour les moustiques il y en a. Perso je bosse au mali 4 à 5 mois par an depuis ans. je ne prend jamais de médocs (pb intestinaux et effets secondaires) donc comme d'hab; pas de fringue noir le soir, manche longues même s'il fait chaud, chaussette haute le soir (oui les moustiques maliens sont trèèèès malins et cherchent et trouvent la faille) et dodo sous moustiquaire.
voilou j'ai bien aimé cette ville et j'y serai bien resté un an veinard!!
bonne chance, et le Maire n'est pas trop mal, bon il aime l'argent... c'est tout.
Kamoufo,