Bonjour à tous,
Je découvre ce forum qui pourra nous être très utile je crois! Mon chum et moi, qui sommes du
Québec, partons vivre au Mali de janvier à juin 2010. Mon chum a déjà été coopérant là-bas. Pour moi, ce sera ma première expérience. Pour l'instant nous n'avons pas de projet précis. Nous avons un peu d'argent de côté mais si nous pouvions nous trouver un travail là-bas, ce serait bien! La plupart des ONG du
Québec offrent du travaille pour les moins de 30 ou 35 ans ou pour des projets d'un an et plus. Cela ne nous convient pas car nous avons 32 et 36 ans et ne voulons pas partir trop longtemps. (5 ou 6 mois). Nous oeuvrons dans le domaine des communications. Mon chum aimerait bien aider des stations de radio au Mali. Personnellement je suis ouverte à tout! Autant les communications que quelque chose de très différent, comme travailler sur une ferme, avec des enfants, ou dans les hôpitaux... Peu importe! De toutes façons, nous voulons nous rendre utile! Si nous ne trouvons pas de travaille comme tel, nous pourrions faire du bénévolat en échange d'hébergement...
Je sais, mon message n'est pas très clair! Mais en attendant que notre projet se concrétise, je lance une bouteille à la mer pour savoir si vous pourriez nous aider à trouver du travaille ou quelque chose que nous pourrions faire pour aider!
Idéalement, nous préférons habiter dans un village et non dans une grande ville (mais à proximité serait bien).
Merci beaucoup!