Salut Tijie!
J´ai 22 ans.Je pars seule en
australie le 20 septembre (dans3jours

) ac l´aorganisation Wep.J´ai un peu la trouille!Mais bon...moi j´ai choisis le système des cours pr 3 semaines car mon employeur ne m´a donné qu ´un mois de vacances!Je te tiendrais au courant si tout à été en ordre.Jusqu´a présent tout à été parfait.Je vis en
autriche depuis 2 ans et je leur est demandé si on ne pouvait pas communiqué par internet pr tout les papiers etc (car je n´ai pas trop confiance ac la Poste) ca n´a pas ete un pb.Je suis de nature anxieuse dc depuis 2 mois (depuis que j´ai décidé que je partais ac eux)j´envoie près 2 à 3 mail par semaine pr savoir ca ou ca.J´ai tjs eu une reponse précise et rapidement.
Sinon pour le faite de partir de
France, je pense que c´est une expérience que chacun doit vivre.C´est un moyen de se découvrir soi et de s´ouvrir aux autres et de pouvoir percevoir les évènements totalement différament!Comme je le dis plus haut je vis maintenant depuis plus de 2 ans en
autriche tte seule.C´est pas tjs facile, tu n´es pas tjs comprise, tu ne comprend pas tjs tout ms tu apprends telement.C´est genial.par contre le retour en
France est pas facile.Moi tu vois j´ai pas pu!je suis partis 5 mois en saison en
autriche, je suis revenu en
france et après je me suis enfuie de la
France!je peux plus!
Pour l´
australie, j´ai eu bcp de contact qui on fait, qui font, le working - holidays.Tous m´ont dis que le 1er mois n´est vraiment pas facile (fo sý attendre)surtout qd tu n´es pas habituer à voyager.mais une fois que tu rentré ds le trip du voyageur c´est super.
La plus part sont partis avec des organisations comme WEP.Je pense que cést bien (si tu pars seule) que tu puisses arriver et avoir un point d´arriver pendant un peu de tps et après avoir pris tes "marques" pouvoir te débrouiller toute seule.
Voila mon avis (un peu long!oups) Ms en tout cas je te dirais si tout c´est bien passe ac WEP
A Plus
Poch