Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer un voyage de trois mois au
brésil avec une amie.Le départ se ferait courant mois de octobre 2013.
Nous souhaitons commencer notre voyage par la traversée de l'atlantique en voilier jusqu'à
Rio de Janeiro puis monter vers le nord du
Brésil en sac à dos et essentiellement en bus.Ensuite nous voulons partir de Macapà vers Santalem et enfin
Manaus. J'ai déjà commencer notre itinéraire ville par ville en recherchant les auberges de jeunesses ainsi que les bus à prendre.Nous voulons terminer notre voyage à
Cayenne.
J'aurais voulu prendre contacts avec des gens ayant déjà fait ce genre de voyage au
Brésil ou avec des gens vivant au
Brésil pour avoir des informations supplémentaires sur le mode de vie, la sécurité, ce qu'il faut éviter ainsi que des bon plans pour voyager le moins cher possible.
Quelle attitude adopter pour mieux se fondre dans la masse et éviter les pièges à touriste? Nous ne voulons pas d'un voyage qui ressemblerait a une excursion touristique mais plutôt à la découverte sincère du
Brésil, la cultures, la musiques, le mode de vie...
Est ce qu'on peut faire des randonnées vers
Chapada Diamantina et
Lençois sans passer par un guide? Ce voyage serait également axé sur la nature que ce beau pays nous offre.
C'est un projet très important pour moi et je compte bien évidement me préparer pour ce voyage sachant que ce genre de voyage ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu

Merci de me transmettre vos expériences bonnes ou mauvaises

Bonne journée!!!