bonjour
l'idée d'un petit café nous l'avons eu et avions ouvert un petit snack café, a
jaco (la herradura),
bon on a arrête car les charges était importante (1000 DOLLAR pour le local en location)
on continue nos activités en catering pour des hotels resto et particulier et on fais tous a domicile.
je vous donnerai les conseils suivant:
bien choisir l'emplacement de votre café,
vous y prendre a temps pour faire les démarches administratives, commande de frigo chez coca cola ou dos pinos si vous comptez vendre de la glace, nous avons attendu 4 mois pour les frigos, même si on vous dit que on vous livre le lendemain, ben le lendemain a durer 4 mois, donc si vous avez les moyens acheter vos frigos.
les patentes, la création d'une société tout cela demande bcp de temps a consacrer a ces démarches, (il vaut mieux y aller avec une personne connaissant bien le
costa rica et l'administration (nous on avait ma soeur qui vit ici depuis plus de 10 ans)
avoir bcp de patience et encore de la patience, c'est le plus important!!!!
si vous comptez vendre de la bière il faut savoir que les patentes ici sont hors de prix!!!!
voila on est la pour vous aidez si vous avez d'autre questions en ce qui concerne les écoles, etc etc
et si cela vous dis on peu aussi continuer en émail prive, mon épouse et moi on se fera une joie de vous aider!!!
et je vous invite a cliquer (ou copier:coller le lien)ici et vous verez notre petit snack
sedynleclercq.skynetblogs.be/archive-day/20070523
et puis mon épouse a créer un blog pour ceux et celles qui désirent s'installer au
costa rica, il est dans la signature sous infocosta rica etc etc
Amicalement
Valerie et Marcel