|  |  |
 | | | | Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Derbouka1 · 5 août 2008 à 0:04 10 messages · 7 participants · 3 910 affichages | | | | 5 août 2008 à 0:04 Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 1 de 10 · 3 909 affichages · Partager bonjour a tous,
premierement je tiens à dire que ce site est vraiment sympa.
je suis tunisienne résident en france, je suis née et j'ai grandi en france, j'ai 20 ans, et chaque été je rentre en tunisie passer mes vacances, je rentre parfois meme 2 semaines en periode hors saison. je dis tout ca car j'ai vraiment besoins de conseils, je me suis toujours dit qu'il faut que je retourne au source, je souhaite venir vivre dans mon chers et tendre pays la tunisie, ce pays ou je me sent si bien, seulement voila j'ai quelques crainte, je ne sais pas comment ca marche, c'est a dire quelles difficultés vais-je rencontrer une fois installée las bas, au niveau administratif comme professionnel car ici je suis actuellement agent immobilier mais las bas le marché immobilier est saturé donc je ne pourrais pas exercer ma profession, je pense peut etre à ouvir ma propre boite dans un tout autre domaine mais il y a toujours pleins d'hesitation, je doute j'ai peur pouvez vous me conseiller s'il vous plais, je vous en remercie d'avance | | | À: Derbouka1 · 5 août 2008 à 8:07 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 2 de 10 · 3 875 affichages · Partager Vous dites dans votre message que vous êtes tunisienne et dans votre profil vous vous ditez de nationalité française.... Il est évident que les règles pour s'installer e Tunisie ne sont pas les mêmes pour démarrer une entreprise en Tunisie selon votre nationalité. Allez sur le site Internet de l'API pour voir les domaines et lesconditions d'installation. Il existe aussi un service au Consulat de France à Tunis qui peut vous aider Bonne chance | | | À: Fradhiab · 5 août 2008 à 12:49 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 3 de 10 · 3 843 affichages · Partager merci,
j'ai la double nationalité, je suis allez sur l'api ainsi que l'acpe qui sont des tres bon site d'ailleurs je vous les conseils.
j'aimerai avoir le ressenti de personne qui ont tenté l'experience, si cela a été une reussite ou pas, les avantages et inconvienents, les mauvaises surprises, le ressentie de l'experience si possible.
deplus j'aimerai savoir quel est le meilleur statut de l'entreprise SURL? SARL? quels documents sont demandern au niveau financier pour les banques (devises etc..prets etc..) merci beaucoup | | | À: Derbouka1 · 6 août 2008 à 11:15 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 4 de 10 · 3 803 affichages · Partager Salut,
je te conseille d'ouvrir une patente, la formule la + simple (100 dinars) + qlq frais de timbres lergers, il te faudra une semaine pour avoir la patente, et tu pourra faire business, ne te complique pas la vie avec les formules SOCIETES, c + long et + cher pour creer/fermer.
Moi j'ai ma boite,....
Avant tout il faut savoir que le Buisiness c comme le jogging, il lui faut beaucoup de souffle !
A mediter:)
bye | | | À: Derbouka1 · 6 août 2008 à 12:39 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 5 de 10 · 3 793 affichages · Partager cher Mme/lle, pour éviter les mauvaises surprises et les risque de défaillance dans le cadre de votre projet, il faudra avoir un bon conseil juridique et une structure d'accompagnement qui vous guidera et vous assistera dans toutes les démarches, de même et du moment que vous êtes une tunisienne non résidente ceci vous facilitera et vous donnera beaucoup d'avantages que la Tunisie accordera aux jeunes promoteurs tunisiens résidant a l'étranger et qui voudront investir en Tunisie. nous restons a votre entiere disposition pour plus d'amples information a ce sujet | | | À: Derbouka1 · 8 août 2008 à 14:21 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 6 de 10 · 3 703 affichages · Partager Bonjour, si tu veux des renseignements détaillés, ce sera avec grand plaisir, je suis installé définitivement dans ce beau pays depuis plus de 2 ans, j'ai créé ma propre société (c'est trés facile et rapide), je suis à ta disposition. Cordialement | | | À: RetraiteTuni · 8 août 2008 à 17:24 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 7 de 10 · 3 696 affichages · Partager merci à tous pour ces precieux conseils, je vous en suis reconaissante.
alors oui zpartener l'idée d"un bon conseiller me plais beaucoup seulement où le trouver?, pourrais tu m'en conseiller un?
et je vais essayer d'en savoir plus pour la patente.
savez vous si le prix des materiaux ont encore augmenté? pour une construction? les couts sont devenu relativement élévés... | | | À: Derbouka1 · 10 septembre 2008 à 13:46 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 8 de 10 · 3 546 affichages · Partager cher mme, je reviens vers vous car je n'ai pas reçu de nouvelle de votre part depuis longtemps, prière de m'informer de vous nouvelles cordialement | | | À: Derbouka1 · 13 septembre 2008 à 12:58 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 9 de 10 · 3 521 affichages · Partager très intéressant ! moi aussi je suis agent immobilier en France et je rentre régulièrement en Tunisie, j'ai essayé comme toi à regarder si un projet est envisageable ? au niveau économique c'est vraiment le boum car la croissance est à 5% c'est le cas de quelques pays en voie de développement et les nouveaux pôle asiatiques (10 % en chine) en France elle est à 1.3 % = ça stagne et c'est le cas de l'occident en général. en ce qui concerne les projets qui marchent il y en a pas mal ça va dépendre ce que t'as envie de faire est ce dans les services, la vente, la restauration,...je te cache pas j'ai des fois des envies similaires mais j'ai pas mal d'engagement en France donc je ne peux pas me décider tout de suite mais ton projet est bel et bien envisageable, j'ai discuter dans mon entourage autour de ce sujet (en Tunisie) et si tu veux je peux te donner des pistes. à + | | | À: Bellum · 13 avril 2012 à 2:35 Re: Partir vivre et démarrer une entreprise en Tunisie Message 10 de 10 · 2 037 affichages · Partager Salut,
je te conseille d'ouvrir une patente, la formule la + simple (100 dinars) + qlq frais de timbres lergers, il te faudra une semaine pour avoir la patente, et tu pourra faire business, ne te complique pas la vie avec les formules SOCIETES, c + long et + cher pour creer/fermer.
Moi j'ai ma boite,....
Avant tout il faut savoir que le Buisiness c comme le jogging, il lui faut beaucoup de souffle !
A mediter:)
bye
c est quoi une patente ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |