|  |  |
 | | | | Egloo · 17 février 2008 à 19:44 9 messages · 6 participants · 5 268 affichages | | | | 17 février 2008 à 19:44 Partir vivre deux ans au Vanuatu Message 1 de 9 · 5 235 affichages · Partager Bonjour a tous, je recherche des personnes vivants au Vanuatu pour apprendre plus sur ce magnifique pays, j'ai le projet de partir y vivre d'ici 2 ans et les infos de tout les sites que j'ai trouvé ne me suffisent pas. G d tas de questions a poser sur le travail qu'ont peut trouver las-bas, l'agriculture, et tout le reste mais je cherche surtout a nouer contact avec des habitants. merci ! a bientôt. | | | À: Egloo · 11 mai 2008 à 0:12 Re: Partir vivre deux ans au Vanuatu Message 2 de 9 · 5 033 affichages · Partager bonjour,
j'en reviens. Il faut retourner au Vanuatu, c'est un beau projet ! Les francais n'y sont plus tres nombreux depuis l'ndependence... Ma femme y est née a une autre epoque. Trouver un petit boulot dans un des hotels sur Efate est une idée. Sinon s'adresser a l'ambassade. Pas mal d'info ici : ambassade de France au vanuatu . Le site de l'ambassade est HS depuis un moment... peu de budget ! Donc le site voyage vanuatu .fr te permettra deja de te faire une idee. Dans l'agriculture, viser Luganville... il y a encore un ou 2 terriens francophones.. Mais globalement tres tres pauvre alors le boulot ne sera pas bien payé a mon avis.. a moins d'avoir une vrai valeur ajoutée (ingenieur agronome... ?) | | | À: Calou97 · 16 mai 2008 à 22:50 Re: Partir vivre deux ans au Vanuatu Message 3 de 9 · 4 979 affichages · Partager il y a un superbe roman sur la vie d'un agronome aux nouvelles hébrides : Erromango (nom d'une ile des Vanuatu) / de Pierre Benoît.
Moi aussi le Vanuatu m'intéresse pour y errer. Mais il me semble que le billet d'avion est particulièrement cher. C'est combien, un billet d'avion pour le Vanuatu, et quels sont les meilleurs plans aériens pour parvvenir dans ces iles lointaines sans payer des milliers d'euros ? | | | À: Calou97 · 17 juin 2008 à 23:35 Re: Partir vivre deux ans au Vanuatu Message 4 de 9 · 4 883 affichages · Partager bonjour a l origine je contais partir 10mois en australie mais une ile plus tranqille comme le vanuatu me conviendrai mieu. il y a t il de bon restaurant au vanuatu?etans chef de cuisine avec une bonne experience des iles (coter caraibes)penssez vous que je puisse trouver facilement du travail, je ne conte pas menrichir juste pouvoir payer mon loyer et profiter de quelq sorti
deplus savais vous si c est difficile et cher de passer le permis de conduire a vanuatu, vu que je ne l ai pas, pkoi ne pas le passer labas, j ai lu q  il est transformable en france (meme si j n vi plu en france sa p toujour servir) merci d avance | | | Salut rugbyman000, a mon avis pas de pb. Il y a soit les 4 ou 5 gros resto des chaines touristiques, soit des resto + petit a Port Vila. Apres dans les lodges c'est souvent le proprio qui s'y colle mais pas tjrs. Pour le permis, je sais pas.. Bonne chance, on pourra peut etre t'aider aussi sur ce forum la : www.voyage-vanuatu.fr/forum/
bonjour a l origine je contais partir 10mois en australie mais une ile plus tranqille comme le vanuatu me conviendrai mieu. il y a t il de bon restaurant au vanuatu?etans chef de cuisine avec une bonne experience des iles (coter caraibes)penssez vous que je puisse trouver facilement du travail, je ne conte pas menrichir juste pouvoir payer mon loyer et profiter de quelq sorti
deplus savais vous si c est difficile et cher de passer le permis de conduire a vanuatu, vu que je ne l ai pas, pkoi ne pas le passer labas, j ai lu q  il est transformable en france (meme si j n vi plu en france sa p toujour servir) merci d avance  | | | À: Calou97 · 24 juillet 2008 à 1:08 Re: Partir vivre deux ans au Vanuatu Message 8 de 9 · 4 748 affichages · Partager merci de ta réponse. Ca me tente. Les billets à 1500 euros ou un peu plus restaient dans mon imaginaire, mais lorsque je cherche je les trouve entre 3000 et plus de 5 000 euros. C'est hors de prix. Qu'est-ce qui justifie cela ? On va en Nouvelle- Guinée pour bien moins cher, par exemple. On peut s'en tirer à moins pour les billets ? | Discussions similaires sur le Vanuatu: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |