| Partir vivre en Angola en famille Malinat · 30 avril 2007 à 19:30 37 messages · 21 participants · 29 992 affichages | | | | À: Pepsilopes · 25 juin 2007 à 15:15 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 16 093 affichages · Partager Oui, le cout de la vie est aussi cher que tu a pu le lire partout. Luanda est la 2éme ville la plus chère du monde. tout est cher mais vraiment cher même les produits locaux, et il y en a peu...finalement (à peu près 1, 5euro le litre de lait et 1, 2euro le litre d'eau). Mais ça s'améliore, il y a de plus en plus de chose dans les magasins et la concurrence va sans doute finir par faire baisser les prix (ce n'est pas encore le cas, il n'y a pas assez pour tout le monde, quelque soit le prix de choses les rayons sont vides avant chaque réapro). Il faut bien négocier la prime d'expat en fonction. Je rentre en France après 6mois d'Angola et je sais tout va me sembler bon marché. Cette année je suis allée me promener au Mozambique en vacance, et j'ai trouvé un pays de cocagne par rapport à l'Angola.
voilà voilà
Je rentre en France faire les soldes... Une bise à la jolie dame du Cambodge: j'espère que tout va bien pour toi et ta famille | | | À: Poissonchat · 25 juin 2007 à 17:37 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 16 077 affichages · Partager Oh tu sais, à titre de comparaison, quand je vivais au Mozambique, la bouteille d'eau coutait à l'époque 7 francs, et c'était il y a 8 ans!! alors les prix que tu viens de me donner ne me semblent pas si exhorbitants... reste à savoir pour le reste, sachant qu'au Mozambique, le poisson et la viande restaient abordables, et qu'il y avait aussi des produits locaux, tels que les fruits et légumes pas spécialement chers... en tout cas, merci pour ce début d'indication, je vais continuer ma ptite enquête!!
| | | À: Pepsilopes · 25 juin 2007 à 18:29 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 16 073 affichages · Partager Le problème c'est qu'il y a peu de production locale à Luanda (en province tu peux trouver des fruits et des légumes pas chers) quasiment tout est importé de Chine, du Bresil ou d' Afrique du sud. Resultats les fruits sont hors de prix. petits oignons frais-4 euro salade- 5euro tomate- 10 euro le kilo citrons- 3, 5 euro le kilo Mangue d'importation- 3 euro pomme de terre- 2euro le kilo (à peu près, on peut en trouver des moins chers locales)
la viande d' afrique du sud n'est pas très cher (peut-être 29 euro le kilo), les poissons restent chers, les langoustes sont abordables (au sud de la ville sur la plage, 10 euro le kilo).
Le autres produits: beurre-2, 4euro Je ne parlerai pas des yaourts (je les fais moi même) sucre 3euro le kilo
Je te donne les prix à vu de nez mais je ne dois pas me tromper de beaucoup.
bonne chance pour ton enquête. J'espère que je ne te parais pas trop pessimiste mais il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir. | | | À: Poissonchat · 25 juin 2007 à 18:55 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 16 070 affichages · Partager Merci MMMERCIII pour tous c renseignements,
bon vu les prix, la prime expat vaut tout de même le coup alors!!! mon enquête s'aret la, je suppoz que j'en c assez!!  profite bien d soldes en france, et merci pour toute tes réponses (et non, tu n'a pas tro l'air péssimiste, juste réaliste, c'est bien plus pratique pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre!!) | | | À: Malinat · 2 juillet 2007 à 14:42 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 4 769 affichages · Partager Bonjour Malinat
Je connais l'Angola : Lobito et Soyo.
Je pense que maintenant, tu dois y etre et que tes appréhensions doivent etre passées. Je suis souvent en expat aussi et malheureusement en célibataire. Je suis aussi à la recherche d'une mission en famille en Angola. Ma femme est brésilienne et j'ai une fille de onze ans. Comment se passe la scolarité pour les enfants? Je pense que tu assures cela toi meme avec le CNED. Apparement, ce n'est pas facile de trouver quelque chose en famille sur l'Angola. Je connais la vie en célibataire dans ce pays et j'aurai voulu que ma femme connaisse ce pays. Est ce que la Restingua et sa plage est toujours aussi belle? J'ai déjà été plusieurs fois au bar qui se trouve au bout de la Restingua à coté du rond point.Je suis trés curieux, mais donnes moi des nouvelles et de la façon dont tu gères ta vie de famille. Merci ! | | | À: Nalini2 · 21 mai 2008 à 13:40 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 4 461 affichages · Partager Salut Nalini,
on m'a egalement propose un VIE en Angola et meme si je suis un garcon, je me pose a peu pres les memes questions que toi. est-ce que ca te dit qu'on echange nos emails pour en discuter ?
A bientot | | | À: Leclown · 21 mai 2008 à 15:02 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 4 454 affichages · Partager Slt le Clown, Je suis VIE depuis presque un an à Luanda. Passe moi ton mail si tu veux plus de précisions et pour répondre à tes questions. Bye | | | À: Sofbenseif · 22 mai 2008 à 22:56 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 4 441 affichages · Partager Salut Sofbenseif,
je suis actuellement en relation avec une entreprise pour un VIE et j'avais qq questions à te poser au niveau financier. j'entends dire que la vie est extremement chère à luanda... est-ce qu'avec les indémnités de VIE c'est vraiment suffisant ? comment sont tes fins de moi ? En fait voilà, si je pars ce n'est pas pr l'argent mais pr l'experience. Cela dit si c'est au point d'être à sec tous les mois...c'est pas top.
Pourrais-tu me donner qq exemples d'avantages que l'entreprises te donne ? (paye tu ton logement ? voiture ? avion ?) as-tu négocié avec l'entreprise une indémnité de fin de VIE comme c'est le cas pour les contrats expats ?
Voilà, si toi ou qq d'autre peut m'apporter qq réponses j'apprécierais... Merci ! | | | À: Globomael · 22 mai 2008 à 23:10 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 4 432 affichages · Partager Salut, Quand j'etais en VIE, c'etait pour Total et le logement ainsi que les déplacements (système de taxi) étaient pris en charge. Il faut impérativement que ce soit ta boite qui s'occupe du logement sans quoi tu vas bien galérer. Sinon, t'en fais pas, tu auras assez d'argent, les indemnités VIE pour l'Angola sont les deuxième ou troisième meilleures après la Corée et NY si mes souvenirs sont bons, c'est dire! Après, tu auras moyen de négocier avec ton entreprise sur les conditions: voiture, indemnités quotidiennes. Ca dépend des boites. Pour Total, c'ets assez encadré, pour d'autres, c'est négociable... Mais tu ne devrais pas avoir à t'en faire trop même si tu lorgneras souvent aux salaires mirobolants des expats sur place...
Voila, j'espère que c'est clair.
PS: j'ai terminé mon VIE il y a quelques mois mais Nalini y est encore si tu veux plus d'infos... | | | À: Sofbenseif · 24 mai 2008 à 0:43 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 4 420 affichages · Partager Ok il n'y a pas de soucis, je m'inquietais un peu de tout ces prbs du coût de la vie. Je te remercies pr tes infos
Ok pr Nalini... Bonne continuation
@ + | | | À: Nalini2 · 12 juin 2008 à 19:09 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 4 382 affichages · Partager Salut Nalini,
j'ai échangé qq point avec Sofbenseif et il m'a dit que tu étais tjs en VIE en ANGOLA. Voilà, me concernant j'ai une proposition de VIE très intéressante en terme de boulot mais je me pose des questions au niveau du coût de la vie.
Je me demandais si avec les indémnisations de VIE, financièrement si c'était convenable ? en vivant "raisonablement" Si c'est pas trop indiscret combien te reste t-il en fin de mois ? Moi j'ai un petit pret étudiant et un apart en france que je ne voudrais tout de même garder. Et c'est pour savoir si c'est faisable ou non?
Au niveau boulot, je ne sais pas exactement ce que tu fais mais les descriptions que j'en ai eu du poste proposé sont très attirantes. J'ai vraiment senti qu'il y avait plein de choses à faire, à develloper, etc., un beau challenge quoi. Est-ce que tu confirmes ?
Voilà si tu peux m'apporter qq idées qq echanges j'apprecierais. Merci à toi ! | | | À: Malinat · 7 octobre 2008 à 15:09 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 4 235 affichages · Partager bonjour malinat  je suis tomber sur un message ke tu avais envoyer a l'époque (2007)pour avoir des information sur la vie en famille en Angola.Je ne sais pas comment ce sont dérouler les evenements pour toi si oui ou non tu est partie pour l'Angola comme tu le disais et si c'est le cas j'aimerais que tu me reponde "alors comment ce passe ta vie en Angola.Mon mari a une proposition d'emboche pour total au luanda, donc nous avons la chance d'avoir 1 logement de fonction, école française payer pour nos 2 loulous (7 ans édemi, 2 ans édemi), 1 voiture de fonction, et 2 voyages aller/retour par an pour nous 4.Avec tous ça on ce dit faut sauter sur l'occase, mais et oui il y a un mais comment est la vie la bas pour des français et surtout pour des enfants.Autour de nous les avis sont partager, ma tante qui a suivie mon oncle qui travaille pour total, elle et bien attend son retour en France avec impatience (elle ne travaille pas donc les journées sont longues pour elle)par contre ma belle mere a fait la connaissance d'une dame qui elle si plait beaucoup, elle a 2 jeunes enfants comme moi, elle s'occupe des Français qui arrivent en Angola.Elle dit faire pas mal d'activiter avec ses enfants l'apres midi apres l'école, d'ailleur elle travaille dans une école donc elle a ses apres midi de libre, elle regrete d'ailleur devoir repartir dans 1 an.Doncpour moi c un peu le flou, alors pourrais tu a ton tour me donner ton avis, me parler du bon comme du mauvais, cela m'aiderais un peux plus.J'attend une reponse de ta part quand tu a un petit moment.Milles merci a toi. | | | À: Mamounette64 · 7 octobre 2008 à 22:29 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 4 223 affichages · Partager bonjour mamounette64,
Voilà un petit moment que je ne suis pas retourné dans ce forum, quelle surprise en regardant mes mails !! Et oui, j'entame ma deuxième année en angola et le bilan est positif. Je précise que la première année nous étions sur Lobito, dans le sud de l'angola, une petite province qui n'a absolument rien à voir avec luanda, d'ailleur si tu viens, je te conseille d'y passer un week end, histoire de décompresser de la vie "luandaise". Depuis juillet nous sommes à luanda et là grand changement. La circulation est terrible, je dirais même que c'est sportif, tjs le pied sur l'embrayage et rare sont les fois ou j'arrive à passer la troisième, sans rire !! il faut s'armer de patience et c'est pas tjs facile. La vie est chère, très chers, pour les légumes et les fruits tu peux les acheter dans la rue, négocie, dès qu'une blanche débarque les prix sont multipliés par 2, tu verras des vendeurs en tout genre dans la rue, si tu as besoins, de store, cuvette des wc (si si !!), du pain, des valises, j'en passe et des meilleurs...tu trouves de tout. L'école est très bien, seul bémol c'est en journée continue, de 7H20 à 12H50, donc prévoir deux gouter, mes filles arrivent vers 13H20 parfois 13H45 (selon la circulation) donc je prévoie un repas léger, pas évident à gérer!! Je travaille donc les journées passent très vite. Nos rotations sont de cinq mois / un mois, comme toi apparemment. J'avoue que les débuts, même à lobito ont été durs pour moi. Je ne parlais pas la langue, il faut s'habituer au climat, faire de nouvelles connaissances, et puis affronter certaines images qui font mal et oui la misère et il y en a bcp ici, au début c'est dur !! Je dois aussi préciser que je me suis jamais sentie en insécurité, jamais, ni mes enfants, même à luanda. Reste humble, simple et tu vas être agréablement surprise par leur gentillesse, biensur ce n'est pas général mais c'est de partout la meme chose. La nuit par contre évite la ballade à pied !! Nous sortons souvent le week end, hors de luanda, nous visitons, nous essayons de connaitre au mieux notre pays d'expatriation, tu verras il y a pas mal de sorti à faire plutot sympa. Mes filles, sont heureuses, mais elles sont également heureuses quand sonne l'heure de rentrée en france. Elles ont consciencent qu'elles vivent qq chose de spéciale, et cette expérience permet d'avoir une ouverture d'esprit sur le monde, sur les gens, de vivre dans la tolérance : voilà notre objectif !! L'afrique c'est la misère, la pauvreté, la peur parfois mais c'est aussi un pays attachant par ses couleurs, ses paysages, leurs sourires, ses plages inexploitées, etc..., Je ne sais pas si je réponds à ta dde mais ça m'a fait du bien de t'écrire, sache que je ne regrette pas le jour ou j'ai décidé de suivre mon mari, tout ça m'a fait grandir !! Bonne continuation à toi et ta famille. N'hésite pas à m'écrire si t'as envie, et peut être à bientôt dans luanda !! | | | À: Malinat · 6 novembre 2008 à 16:07 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
Et oui, nous partons en angola après plusieurs jours de reflexion. L'angola, plus exactement à Lobito. Nous partons en famille (deux filles de 3ans1/2 et 9 ans). Je souhaiterai vraiment avoir des temoignages de personnes ayant vécu en angola (lobito) en famille. Je me dis que c'est surement une expérience unique même si c'est en angola !! je voudrai surtout m'assurer que mes filles y seront bien. Vous me direz ça depend aussi des parents, mais bon...
merci de m'éclairer sur cette partie de l'afrique
cdlt
Boa tarde, espero que comprienda o portugues porque sinto-me mais a vontade de escrever nesta lingua. Eu sou de origem Angolana vivo em frança jà a mais de 10 anos sou casada e tenho 3 filhos 6, 4, e 1anos. Com o meu marido estamos a pensar a vultarmos a viver em Angola ixatamente no lobito, você que esta ou esteve porque vejo que sua mensagem data do ano passado, pode me dar alguns conselhos principalmente para a escolaridade (tem uma escola recunhecida pelo miniterio da éducão française?) e em termos de saude (tem bons medicos? clinicas?). Obrigada pelas informações. cordialmente. | | | À: Mawine · 14 février 2009 à 7:44 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 4 007 affichages · Partager bonjour, le sujet est ancien, etes vous tjrs sur Luanda ?? Mon mari a eu une offre pour son groupe. ns avons fait abidjan, cameroun, togo, senegal,. je suis assez reticente car je n ai jamais vraiment eu de commentaires positifs sur l angola. mais ayant fait auparavant L Afrique, je pense que ca ne doit pas etre un grand changement.. pouvez vous m en dire plus. nous avons un fils de 5ans et ns sommes actuellement en poste au Danemark depuis 8 mois. mon email : nathaliegral@hotmail.com , cordialement, Nathalie | | | À: Nathdedakar · 13 octobre 2009 à 9:49 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 3 690 affichages · Partager Bonjour, je me joins à la discussion un peu tard aussi. mon conjoint part travailler en Angola et je compte l'y rejoindre dans les mois à venir avec nos 3 enfants de 11, 6, et 5 ans. Nous pourrions vivre à Luanda ou à Lobito. Ceux d'entre vous qui vivent ou ont vécu à Lobito avec des enfants d'âge scolaire peuvent-ils nous donner qqs infos sur les solutions de scolarisation dans cette ville? Merci beaucoup! | | | À: Malinat · 21 octobre 2009 à 11:54 Re: Partir vivre en Angola en famille Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 3 678 affichages · Partager Bonjour, J'ai une possibilite de partir a Luanda pour mon travail. J'ai deja ete en 2006. Je trouve que ce n'est pas mal. Particulier mais moins stressants que beaucoup d'autres pays. Seulement j'ai deux filles en bas ages (4 ans et 10 mois) et je m'inquiete pour leur sante. Je pense qurtout au palu. POur ceux qui y ont ete avec des jeunes enfants, est-ce qu'il y a des risques de ce coté? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |