contrairement à toi je parle en connaissance de cause, mes paroles ne sont pas fondé sur les articles que j'aurai lu ici et la, dont la source reste misterieuse, et ça si source il y a!
Je connais surement bien plus que toi sur ces pays car j'ai etudié une partie de leur jurisprudence et je m'y suis même deplacé.
Mais je vois que c'est un dialogue de sourd, que j'entretiens avec toi, tu trouvera toujours une excuse pour me contredire. Avant tous il faut apprendre à respecter les autres, deuxiémement, etudie la jurisprudence en islam tu pourra juger en connaissance de cause, et troisiémement arréte de vouloir retrouver le seul modéle de société que tu connaisse dans les autres pays du monde en te disant : ba tiens ça c'est pas comme nous alors c'est pas bien"
chaque pays à son histoire, son mode de fonctionnement, tous les pays ne sont pas democratique, donc le droit c'est une autre affaire!!
et je maintiens ce que je dis la majorité des pays musulmans se base sur leur tradition bien plus que sur la religion, et surtout sur leur interet!
Je crois savoir qu'en
France, les femmes n'ont pas le même salaire que les hommes à diplome egale, les femmes politiques sont tres minoritaire par rapport aux hommes, et souffre de l'attitude de leur confére masculin.
alors meme si au pakistan benasir botou à été au pouvoir par "piston" cela n'empéche que si elle avait était considéré comme inferieur à l'homme en tant que femme elle n'aurait jamais pu gouverner!