| Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Kamilaa · 30 mai 2009 à 22:31 31 messages · 12 participants · 25 222 affichages | | | | 30 mai 2009 à 22:31 Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 21 923 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Voila, j'aimerais beaucoup partir travailler en arabie saoudite mais je me demande si c'est possible etant donne que je n'ai pas de mahram (pere, frere, mari...). Est-il facile de vivre la bas pour une femme seule? Est-il possible de travailler? En gros, comment se passe la vie pour une femme seule en arabie saoudite?
Je vous remercie pour vos reponses, n'hesitez pas a me dire tout ce que vous savez, ca m'interesse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamilaa · 31 mai 2009 à 11:12 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 21 836 affichages · Partager Tu ne peux pas partir "à l'aventure" en Arabie Saoudite. Il faut y être envoyé par un employeur et dans ce cas, il y a de fortes chances pour que tu vives dans un "condo" habité quasi-uniquement par des occidentaux, entouré de grilles et gardé par des hommes armés. Tu auras le droit d'en sortir, bien sûr, mais il faut voir dans quelles conditions... | | | À: Kamilaa · 1 juin 2009 à 11:52 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 21 676 affichages · Partager le seul fait de poser la question dans le sens où tu la pose signale que tu sais déjà très bien à quoi tu t'exposes en voulant partir chercher du boulot et vivre seule en arabie saoudite. | | | À: Kamilaa · 1 juin 2009 à 18:06 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 21 635 affichages · Partager IMPOSSIBLE pour toi de venir seule en Arabie, de plus le travail des "femmes" est interdit il te reste une solution le mariage (lol) | | | À: Facilelavie · 1 juin 2009 à 19:29 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 21 604 affichages · Partager de plus le travail des "femmes" est interdit
Faux!!!!
tu as encore abusé de l'alcool de contrebande! | | | À: Kamilaa · 2 juin 2009 à 16:48 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 21 553 affichages · Partager Il sera très difficile pour toi de faire ta place en Arabie Saoudite. C'est une société non-mixte. Je ne sais pas si certaines femmes travaillent, mais ça reste très limité. Par exemple, à la banque, il y a une section pour homme et une section pour femme. Il y a des parcs juste pour femme. Tu n'as même pas le droit de conduire une voiture. Mais tu pourrais certainement être femme de ménage. | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2009 à 16:59 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 21 538 affichages · Partager Faux!!!!
"tu as encore abusé de l'alcool de contrebande!"
ecoutes machin je suis en arabie depuis 21 ans le travail des femmes est interdit sauf quelques rares cas: dans les ecoles etrangeres quand elles sont officielles, Nurses dans les cliniques ou Hopitaux, medecins, pour le reste il ne reste que femme de menage qui souvent est l' epouse du chauffeur de la maison. cela pour les etrangeres. pour les femmes Saoudiennes il y a biensur quelques Bisness woman, des professeurs et institutrices medecin et depuis peu de temps des infirmieres tous le reste est officiellement interdit | | | À: Facilelavie · 2 juin 2009 à 17:06 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 21 538 affichages · Partager Faux!!!!
" ecoutes machin je suis en arabie depuis 21 ans le travail des femmes est interdit sauf quelques rares cas: dans les ecoles etrangeres quand elles sont officielles, Nurses dans les cliniques ou Hopitaux, medecins, pour le reste il ne reste que femme de menage qui souvent est l' epouse du chauffeur de la maison. cela pour les etrangeres. pour les femmes Saoudiennes il y a biensur quelques Bisness woman, des professeurs et institutrices medecin et depuis peu de temps des infirmieres tous le reste est officiellement interdit
tu devrais relire ton message! 
si on lit bien ton message, il y a bien des femmes qui travaillent! 
comprendo machin pas chouette | | | À: Facilelavie · 2 juin 2009 à 17:14 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 21 532 affichages · Partager tu pourrais nous dire quelle est ta specialité (consultant)?
Voici des chiffres officiels:pour le secteur publicEn 2003, 38% des fonctionnaires étaient des femmes
En 2001, on y comptait 241 221 femmes actives dont 84.08 % d’enseignantes, 4.71% de médecins, 7.5% d’infirmières, 13.7% de pharmaciennes
pour le secteur privé
Sur les 3 554 712 citoyens actifs que comptait le Royaume en 2004, il y avait 89.9% d’hommes et 10.1 % de femmes. | | | À: Kamilaa · 2 juin 2009 à 18:10 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 21 515 affichages · Partager T'es vraiment kamikaze d'envisager un truc pareil | | | À: Kamilaa · 2 juin 2009 à 18:16 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 21 130 affichages · Partager Chapeau! Tu dois être un peu kamikaze en tant que femme pour envisager d'aller travailler là-bas! | | | À: Slmlbss · 2 juin 2009 à 23:58 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 21 085 affichages · Partager pour montrer ta meconnaissance du pays et de la société saoudienne, je te fais une copie de ce que tuas ecrit:
"Je ne sais pas si certaines femmes travaillent, mais ça reste très limité."
je te renvoie aux chiffres que j'ai donné plus haut | | | À: Kamilaa · 3 juin 2009 à 0:43 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 21 076 affichages · Partager Bonjour,
Je ne possede pas l'experience de vie en Arabie Seoudite de toutes les personnes qui t'ont repondu, mais ce que je peux te dire en tant que FEMME, c'est que je n'irais certainement pas m'installer dans un pays ou je serai consideree comme non existante et devrai me contenter de ne vivre qu'a moitie. | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2009 à 17:29 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 21 014 affichages · Partager Article du Devoir (LA référence des journaux "intellos" au Québec)
Arabie Saoudite - Les femmes travailleront-elles plus?
Riyad -- La crise économique qui frappe l'Arabie saoudite a relancé le débat sur le travail des femmes, autorisé mais limité, et a obligé les éléments les plus conservateurs du régime à revoir leur opinion sur la question, déclare un responsable du gouvernement.
Faisal bin Mouammar, chef d'un organisme chargé de promouvoir le dialogue national, a déclaré que le fort taux de chômage en Arabie saoudite, conjugué à la dépendance de l'économie saoudienne envers les sept millions de travailleurs étrangers, étaient en train de forcer la main aux opposants les plus farouches au travail des femmes.
Le débat sur le travail des femmes a ainsi progressé ces dernières semaines dans le royaume wahhabite où l'on s'interroge désormais sur la mixité au travail et la nécessité, ou non, pour les entreprises de créer des espaces fermés réservés aux femmes.
«La plupart sont d'accord pour ouvrir en grand l'accès du travail aux femmes, d'autant que les filles sont aujourd'hui plus diplômées que les hommes à l'université. Nous ne pouvons pas continuer avec sept millions de travailleurs étrangers et nos femmes diplômées à la maison, a déclaré Mouammar ce week-end. Mais la question est de savoir comment instaurer [le travail des femmes], si elles doivent travailler dans des espaces séparés ou mixtes. Nous devons établir des règles pour cela.»
L'Arabie saoudite est l'un des pays les plus conservateurs du monde, où les puissantes instances religieuses imposent un tutorat des hommes sur les femmes, leur interdisent d'apparaître en public en compagnie d'hommes qui ne sont pas des proches, et les privent du droit de conduire. Cette ségrégation coûte cher au pays. Des milliers d'expatriés sont par exemple employés comme simples chauffeurs pour pallier l'interdiction de conduire visant les femmes.
À l'occasion d'un forum qui réunissait le mois dernier des imams, des ministres et des femmes d'affaires, un groupe de femmes, réunies dans une pièce séparée afin d'être entendues sans êtres vues, ont fait valoir que les entreprises devraient leur garantir certains services supplémentaires, notamment le transport, étant donné les règles en place.
«L'Arabie saoudite a cela de particulier que [..] la plupart des changements et développements ont été faits à l'initiative du gouvernement, et c'est la société qui y résiste parfois», estime Mouammar.
L'Arabie saoudite n'a pas de partis politiques ou de parlement élu. Le pouvoir appartient à la famille Al Saoud, dont les décisions sont avalisées par les imams qui appliquent la charia.
www.ledevoir.com/2008/05/06/188459.html | | | À: Slmlbss · 3 juin 2009 à 17:34 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 21 005 affichages · Partager Merci pour ton copie collé qui ne fait que confirmer ce que j'ai dit plus haut: une femme peut travailler en arabie saoudite!
  | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2009 à 18:24 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 20 959 affichages · Partager Oui, dans une pièce séparée et dans des emplois surtout concentrés dans des services offerts aux femmes. Tu dis que tu es allée en Arabie. Qu'es-tu allé y faire exactement et as-tu eu beaucoup de contacts avec la population locale? Raconte. | | | À: Slmlbss · 3 juin 2009 à 23:34 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 20 942 affichages · Partager Oui, dans une pièce séparée et dans des emplois surtout concentrés dans des services offerts aux femmes.
on n'a jamais dit le contraire!   
les hommes et les femmes vivent dans 2 spheres differentes. | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2010 à 9:33 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 19 004 affichages · Partager je vis depuis peu en arabie saoudite, et j'ai eu de la chance de rencontrer des locaux et de discuter avec eux. Pour repondre à vos interrogations: oui les femmes travailles, mais dans des domaines trés restreint, tel que l'acceuil, le secretariat, mainteant un peu dans les call center, et puis biensur dans les ecoles pour filles. Le corps medical est en general feminin mais etranger (des phyllippines, de l'egyptes, et la syrie, de la malaisie...) Deplus, pour les saoudiens les "vrai", la femme saoudienne ne doit pas travailler, c'est à l'homme d'assurer ses besoins. en general les femmes employées ne sont pas de "vrai" saoudiennes, mais des femmes arabes qui sont nées sur le territoire, ou qui ont immigrés mais dont les origines sont autre que saoudienne. Mais en Arabie la femme n'est pas consideré l'egale de l'homme donc elle ne peu pas exercer les mêmes metiers, cependant on constate un debut d'ouverture, beaucoup de femmes sortent seule, empreinte les taxis seule. Pour preuve d'ouverture, Le dernier projet en date est la grande universite mixte KAUST, la seule sur le territoire, inauguré en septembre 2009, et qui à été trés critiqué par les religieux. Le Roi veux une ouverture, mais le pouvoir religieux est contre, donc la progression est presente, mais trés lente. En ce moment à Ryadh l'état construit la plus grande université des filles, un campus de 6 km de long!!!! un truc enorme uniquement pour ces dames. Elles y apprendrons, la medecine, et tous ce qui est en rapport avec le domaine medical. Le but est d'arriveé dans quelques années à une autonomie des femmes, et surtout à limiter la demande d'employer etranger dans ce domaine.
les hommes et les femmes se cotoient mais de loin (dans les centres commerciaux par ex), mais le contact est trés facile à établir, il suffit de demander un renseignement à un vendeur, pour que la conversation s'engage....sur le sujet biensur! Mais je ne pense pas que les hommes et les femmes vivent dans 2 sphéres differentes, puisqu'il y a un contact entre eux, il n'est pas interdit de parler à un homme etranger, sauf que les etablissements tel que les banques par exemples sont des etablissment ou il n'y a pas de mixité. Mais la mixité est presente dans les hopitaux, les restaurants, les parcs, les centres commerciaux. Je precise parce qu'a vous lire on a l'impression qu'il y a des rues pour les hommes, et des rues pour les femmes, et que les deux ne se rencontrent jamais. Enfin voila, la vie ici n'est pas si "horrible", voir meme agreable, quand on ne prend pas la tête, et que l'on repecte les coutumes. | | | À: Samsara3 · 11 janvier 2010 à 11:14 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 18 996 affichages · Partager Je precise parce qu'a vous lire on a l'impression qu'il y a des rues pour les hommes, et des rues pour les femmes, et que les deux ne se rencontrent jamais.
ah bon! il me semble que vous avez tres mal compris.
Mais en Arabie la femme n'est pas consideré l'egale de l'homme
ce n'est pas specifique a l'arabie saoudite mais c'est le cas de l'islam. Dans la quasi totalité des pays arabes dont la religion d'etat est l'islam, les femmes ne sont pas considérés l'egale de l'homme | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2010 à 13:35 Re: Partir vivre en Arabie Saoudite étant une femme seule? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 18 990 affichages · Partager desolé nemo de te decevoir, mais ce n'est pas du tout le cas des pays du magreb ou la religion d'état est l'islam, ni le pakistan ni la malaisie, ou bien encore l' egypte; des pays comme le pakistan qui on eu une femme au pouvoir, chose qui n'est encore jamais arrivé en France ni dans un aucun autre pays occidental! De plus ne parle pas de chose que tu ne connais pas, à moins que tu a pris des cours de theologie musulmane? Ce qui se passe dans les pays comme l'Arabie saoudite, et l' iran par exemple, c'est que l'on essaie de faire passer les traditions sous pretexte de religion. Au temps du prophéte de l'islam en terre d'Arabie, les femmes travaillaientet avait leur rôle dans la société. La premiére femme du prophéte avant l'islam était une riche commerçante. La derniére femme du prophéte est devenue une erudie consulté par toute la population musulmane en matiére de religion, elle avait toute sa place et sa parole était ecouté. Mais malheureusement aujourd'hui les hommes au pouvoir ne veulent pas voir, ni ecouté la population feminine, de peur de se retrouver avec des société de type "occidentale" c'est pour cela qu'il leur interdise beaucoup de chose, car chez les bedouins, la femme n'était que la potiche de l'homme, mais tout cela est bien loin des principes religieux. Alors je le répéte en aucun cas la femme est inferieur à l'homme en islam, tout au contraire, la religion lui accorde une trés grande importance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |