|  |  |
 | | | | Partir vivre en France pour un marocain? Enviedespace · 31 janvier 2007 à 21:35 · Une photo 66 messages · 19 participants · 24 339 affichages | | | | À: Songhai73 · 8 mars 2007 à 16:09 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 6 552 affichages · Partager je crois que tu oublies que tu es devenu musulmane hihihihiihi
quand une femme se marie a un musulman on devient musulmane. Cé plus compliqué pour les hommes car pour epouser une musulmane marocaine l'homme doit devenir musulman.
Tu vas chercher tes differents doc au consulat mais le mariage a lieu devant un adoul qui est un officier d'etat civil musulman (fonctionnaire religieux).
Ce jeune homme melange les aspects privees de la religion et les conditions religieuses pour se marier au maroc. | | | À: Songhai73 · 8 mars 2007 à 16:19 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 6 532 affichages · Partager le consulat francais te permet de valider ton mariage marocain par la france. | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2007 à 16:21 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 6 533 affichages · Partager tu sais la religion c'est dans le coeur, et moi si je crois en dieu je pratique en aidant les autres, en partageant en etant ouverte d'esprit. alors si ça peut te faire plaisir de me dire que je suis musulmane, te gène pas, en tout cas mon mari ne pratique rien, ni ramadan, ni mosquée et il se régalle avec des grillades de porc toute l'année. mais il boit trés peu, pas comme certaint "bon " religieu et surtout il est genereux ! donne son argent au pauvre plutot qu'aller a la Mecque. mais on parlais mariage au depart et pas religion, nous sommes dans 1 pays laique ! bonne journée | | | À: Songhai73 · 8 mars 2007 à 16:32 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 6 529 affichages · Partager moi je ne te parle pas de la vie privée "religieuse" de chacun MAIS du mariage au maroc.
cé votre vie comment vous vivez ca ne me regarde pas.
Le mariage bien qu'il soit laïque en france n'est pas laïque au maroc mais bien un mariage religieux. Le resultat cé que vous avez effectuer un mariage religieux devant l'adoule au maroc. | | | À: Songhai73 · 8 mars 2007 à 16:34 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 162 affichages · Partager tu sais la religion c'est dans le coeur, et moi si je crois en dieu je pratique en aidant les autres, en partageant en etant ouverte d'esprit. alors si ça peut te faire plaisir de me dire que je suis musulmane, te gène pas, en tout cas mon mari ne pratique rien, ni ramadan, ni mosquée et il se régalle avec des grillades de porc toute l'année. mais il boit trés peu, pas comme certaint "bon " religieu et surtout il est genereux ! donne son argent au pauvre plutot qu'aller a la Mecque. mais on parlais mariage au depart et pas religion, nous sommes dans 1 pays laique ! bonne journée
Rappel pour ta connaissance:
Le maroc n'est pas un pays laïc. | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2007 à 16:52 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 160 affichages · Partager en effet nous avons etés mariés par 1 adoul, mais je te dis la religion c'est dans le coeur et dans les actes qu'on la pratique pas avec des mosquées, des eglises ou des temples ! et je veux bien réciter n'importe quel texte religieu, si je ne suis pas sincere dans ma vie, Dieu le vois ! j'ai des amis juifs, boudistes, chretien, musulmans et meme bahaie et pas de probleme, tout le monde se respecte vraiment, et n'impose rien ! salut | | | À: Songhai73 · 8 mars 2007 à 16:59 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager ca cé un autre sujet qui n 'a rien a avoir avec notre sujet. | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2007 à 17:36 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager pour 1 fois je suis d'accord avec toi, mais arrete tes hi hi ! ce n'est pas le sujet non plus. en attendant je repart dans peu de temps au Maroc et ça c'est de beaux moments et de belles rencontres ! au revoir francia | | | À: Songhai73 · 8 mars 2007 à 17:53 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 2 151 affichages · Partager je te souhaite de tres bonnes vacances | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2007 à 18:12 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 2 149 affichages · Partager merci je vais surtout voir ma famille Marocaine que j'adore et tous mes amis. et profiter des merveilles de ce beau pays. au revoir | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2007 à 19:06 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager T INQUIETE JE CONNAIS UN PEUT ET J AI MA CHERIE POUR APPRENDRE MAIS LES RIT ET COUTUMES TOUT LE MONDE NE PRATIQUE PAS QUAND AU MAROCAINS ILS NE SONT PAS TOUS MUSULMAN D AILLEUR J EN CONNAIS DEJA UNE PAIRE HA OUI IL FONT COMMENT EUX LES MAROCAINS QUI N Y CROIT PAS A LA RELIGION ILS SE MARIS PAS!!!!!LOL HEUREUSEMENT QUE LE MAROC SE MODERNISE DANS LA MENTALITE DES JEUNES ET NE SONT PAS TOUS PAREIL SINON SA SERAIS UNE PRISON | | | À: Tribal · 8 mars 2007 à 20:39 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 2 135 affichages · Partager laisse moi rire un peu   
vraiment tu ne connais pas le maroc. Au maroc ca n'existe pas qqun qui ne croit pas (officiellement). La personne a obligatoirement une religion.
si tu as bien lu mes messages d'avant, j'ai ecrit si "la fille marocaine est musulmane". Au maroc il y a aussi par exemple des juifs marocains pour ton info.
Moi je ne parle pas de mentalités mais de la loi marocaine. Si tu te decides de te marier avec ta ptite copine au maroc, tu es obligé de faire un mariage religieux musulman et te convertir a l'islam.
Avant de dire des betises, comme tu as l'internet, cherche les infos sur le maroc et sur le mariage au maroc. Et reviens nous voir apres ok!!! | | | À: Nemo1001 · 14 mars 2007 à 19:15 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 2 102 affichages · Partager BOn pr venir en france deja tu peux commencer prier pour que ni sarko ni le pen (s'il obtient ses parainage) ne passe après bin meme s'ils ne passent pas bin c'est quand meme très dur! ET sans etre raciste, loin de la bin si tu viens ici pour esperer trouver du travail ou avoir une vie meilleur et que en ce moment tu n'as pas trop d'argent et bien en france et surtout en ce moment tu n'auras pas plus.. | | | À: Ufvsandra · 14 mars 2007 à 22:35 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 2 100 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, bon je suis rentré du Maroc depuis samedi et moi aussi j'ai rencontré enfin je crois le grand amour, mon amie marocaine et musulmane s'est renseignée aujourd'hui au consulat et en effet c'est très choooo, par contre elle "aurait" trouver un plan différent moins direct et beaaucoup plus couteux avec permis de travail à la clef?????est-ce quelqu'un en a déjà entendu parler ?
merci | | | À: Ufvsandra · 15 mars 2007 à 1:27 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager tu me dis ca à moi???
tu as du boire pour me repondre ca car je ne suis pas concerné par tes remarques. Regarde bien mon profil.
  | | | À: Jacquesar · 15 mars 2007 à 1:30 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 2 097 affichages · Partager hihiihiiiiiiiiiiii
faire faire des faux papier..... j'espere que tu ne tomberas dans le piege sinon gare à toi tu risques de gouter à la prison.
si vraiment vous vous aimez alors va faire plusieurs aler retour. Si tout va bien alors marier vous au maroc et ammene la apres en france. | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2007 à 16:40 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 2 044 affichages · Partager  tu n as pas raison je me suis marié avec un marocain a agadir et je suis rester catho héhé ben vi c possible c comme ça faut pas délirer quand mm lol bref je dois quand mm avertit les petites jf ou f que c pas aussi evident quand mm et un mélange de culture peut etre enrichissant certe mais px aussi causé pas mal de prblm c clair et a vrai dire faut quand mm se méfier pas mal sont love au début enfin la 1er année pi aprés ben c la face caché ki débarque lol donc un échec et je l ai constater pas mal de française marié a des musulmans de klke nationalités que c soit ont divorcés ça c vrai donc a bonne entendeur... | | | À: Fabienne7200 · 5 juin 2007 à 15:23 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager on peut savoir comment vous avez fait pour vous marier au maroc??? car de fait, toute femme se mariant avec un marocain musulman devient musulman.
Le vrai probleme est quand un homme non musulman se marie avec une marcaine musulmane car l'homme doit prouver qu'il est musulman. | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2007 à 11:56 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 2 028 affichages · Partager c fo pfffff  c valable pour les homme oui car il doit devenir musulman si celui ci se marie avec une musulmane quand aux femmes pas besoin et oui c comme ça sont enfts sera automatiquement né musulman car le père est déja musulman voila comme quoi fo toujours en apprendre et ne pas mourrir bête hihihihi slt | | | À: Fabienne7200 · 7 juin 2007 à 13:33 Re: Partir vivre en France pour un marocain? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager donc officiellement pour le maroc tu es maintenant musulmane. bravooooo | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |