Bonjour,
Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je vous conseille
Sainte-Anne...
Etant Santannais et, je l'avoue, un petit peu chauvin, je connais ma commune par coeur.
Il est vrai qu'elle est considérée comme la commune la plus touristique de
Guadeloupe, mais c'est en raison de ses gros complexes hoteliers (La Toubana - Pierre&Vacances (entre
Sainte-anne et
Saint-françois)). Les embouteillages, il y en a, mais lorsque vous êtes habitant, vous ne voyez pas la vie du même oeil qu'un touriste venu passer une quinzaine. Certaines fois, il m'arrive de me retrouver des après-midi tranquille sur la plage du Bourg avec très peu de touristes et plus de têtes connues qu'inconnues. Disons qu'ici l'ambiance est bonne, il n'y a pas réellement de "clan", tout le monde se connaît et se respecte dans le village et surtout n'hésite pas à venir en aide lorsque l'autre a besoin. Malgré le tourisme,
Sainte-Anne a su garder un côté authentique. De plus, c'est la commune qui a mon sens dispose des plus belles plages (hors îles environnantes de l'archipel) de
Guadeloupe... la plage du bourg, Bois jolant, le Club Med... de très belles plages accéssibles facilement aux familles.
De plus, si vous aimez les activités nautiques, le club nautique de
Sainte-anne est l'un des plus prisé.
Saint-François est une jolie commune aussi, mais plus éloignée du centre névralgique de la
Guadeloupe qui est la partie Abymes - Jarry.
Sainte-Anne est idéalement placée, bien lotie en ce qui concerne les commerces, disposant de belles plages, d'un faible taux de délinquance (contrairement à beaucoup d'autres communes), de beaucoup d'éspaces verts et d'un calme ambiant malgré les "problèmes" causés par le tourisme.
Un seul conseil à vous donner: Foncez!