Bonjour
en fait le projet est décalé à... je ne sais quand.
Pour le niveau scolaire je m'étais renseignée et :que d'idées reçues !!!!!
là où mes enfants devaient aller : le lycée est de meilleur classement que
celui où ils sont actuellement !!!!
434 ème au lieu de 1431 (là où ns sommes) sur 1980 lycées !!!!!!!
et je ne m'étais pas posée la question lorsque nous avions fait construire
il y a 10 ans car : à la campagne et en métropole !!!! LOL
Quelques amies Parisiennes m'avaient allertée quant au fameux niveau scolaire.....
leurs enfants étant dans de " bons établissements " Parisiens (pour elles car elles yavaient été étant ado)..... classement catastrophique en fait ! je parle de classement sur différents sites que ce soit libération, étudiant.fr ou l'express : les classements sont les mêmes... je sais qu'il faut faire attentions aux statistiques mais quand même : j'ai vérifier par rapport à certains lycées vraiment très renommés et les stat. s'avèrent vraies......
Donc les préjugés..... voilà.
Quant au racisme : effectivement, le Con est universel comme disait Coluche.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme là bas qu'ici.
Je pensais aux expat. qui arrivent en
France..... en lisant tout ce qui se passe dans nos collèges & lycées !!!!! ils doivent prendre peur !!!!!!!!
et pourtant...... mes ados n'ont jamais eu de problèmes particuliers...jamais de racket etc etc.....
Je pense que le racisme, si on en a peur : on l'attire..... il nous tombe dessus.
Si au contraire, on est ouvert et que l'on y pense pas...... les personnes en faces le ressente et: tutti va bene !!!!!
La conclusion ? : nous sommes sur un site de voyage : alors voyageons pour avoir moins de préjugés ! ne nous cantonons pas à un seul pays, rencontrons d'autres personnes, d'autres cultures et nos préjugés disparaîtront.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation !