|  |  |
 | | | | Mouchette3 · 7 août 2007 à 15:07 17 messages · 12 participants · 13 866 affichages | | | | 7 août 2007 à 15:07 Partir vivre en Guadeloupe Message 1 de 17 · 13 624 affichages · Partager je souhaite partir (après les canaries je me retranche sur la guadeloupe car c 1 departement français)Je suis fonctionnaire territoriale et pour l'instand je n'ai pas de proposition de mutation je pense donc prendre une année de dispo (donc tous petits moyens financiers) je compte debarquer"à l'aventure" avec mon ami et mes 3 enfants, mais je ne voudrai pas me retrouver dehors (à cause des enfants ki doivent etre scolarisés) si kkun peut me rancarder un peu sur le type de logement "d'urgence" ke je pourrai trouver en attendant de louer une petite maison.Je voudrai aussi etre éloigné des grandes villes, ya til des petits coins trankil pas trop loin dla mer ou les loyers seraient pas trop élevés?en fait je cherche un "pti coin de paradis" je pran ts les conseils merci à tous | | | Débarquer à l'aventure en Guadeloupe avec 3 enfants?  Connaissez vous l'île pour avoir le projet de vous y installer? Un changement de lieu de vie avec des enfants ça se prépare un minimum il me semble! travail, logement, scolarisation pour les enfants sont a mettre en place avant de tout quitter ici en Métropole. il est sérieux votre message? | | | ya des gens ki reve tte leur vie et ceux ki veul vivre leur reve, et oui c serieux je cherchai des conseil pa des leçon de moral mais merci qd meme g décidé dfinir ma vie au soleil si tu préfèr la savoie c ton choi, mai tinkiète pa jpense ke jy arrivrai tte seul merci encor | | | Bonjour, Mon message n'était en aucun cas une leçon de morale, mais une mise en garde pour que votre rêve ne tourne pas en cauchemar... Ce que j'ai essayé de vous expliquer, c'est simplement qu'une installation aux Antilles ça se prépare afin d'éviter les mauvaises surprises. Partir à "l'aventure" est quelque chose de réalisable lorsqu'on embarque pas une famille et des enfants dans ce projet. Y débarquer sans travail et sans logement avec 3 enfants est à mon avis bien risqué... La vie est chére en Guadeloupe et l'adaptation peut-être difficile lorsqu'on ne connaît pas l'île. Nombreux sont ceux qui attirés par les images cartes postale cocotiers et sable blanc se sont casser la figure et sont rentrés plus tôt que prévu... Je connais bien la Guadeloupe et les Antilles pour y avoir travaillé et vécue pendant 5 ans et j'y retourne plusieurs fois par an...
Bonne chance à vous! | | | bonsoir, pour le logement il y a les meubles un f2 coute 450e, un ti case environ 900e location vide (journal petites annonces), il n'y as pas de grosses villes que des bourgs (a part pap et basse terre) donc voitures indispensables pour tout.Tout et plus cher que la métro entre 30et50%, sauf si l'on cuisine local. trois fai internet sur l'ile mais pas de 8 megas, pas encore d'offres triplay, le reseau de transport en commun commence a se mettre en place, deux chaines télè donc canalsat est le bien venu, voila quelques infos pratiques sur l'ile.la mer et le soleil ne sont jamais bien loin, bien que en ce monnent nous avons des ondes tropicales tous les deux jours donc tres tres humide. bonne journée. | | | Vous donnez des conseils Non, mais vous donnez une adresse sympa Oui, j'ai une amie Guadeloupéenne qui loue des bungalows a l'année elle habite au Lamentin absolument adorable, si cela vous intéresse contactez moi en privée et je vous donnerez l'adresse et son numéro de téléphone | | | moi oci je dois partir faire une saison en guadeloupe en tant ke serveuse resto debut déc et j'aurais besion d'adresse de logement et de resto susceptible d'embaucher merci et vive la guad j'y suis allée 2 fois déja et j'adore | | | Bonjour loiveisland,
je compte moi aussi partir vivre en guadeloupe, pour le boulot, j'ai pas de soucis mais pour le logement je pars a l'inconnu.peux tu me donner le tel de ton ami qui a des locatiions? je pars avec mon amie et nos deux enfants.
j'attends de tes nouvelles
stephane | | | salut sissi... Je profite de ton message pour avoir des infos car je voudrais aussi partir en guadeloupe pour un an environ et bosser dans la restauration tout comme toi.Quelles ont été tes démarches pour trouverun job? car mon projet est juste recent, je n'ai encore rien vraiment preparer.j'en suis au stade des prises de rensaignements!merci encore! | | | Bonjour, C dommage, je n'ai pas d'hébergement pour 5 personnes à vous proposer, par contre à votre service pour conseils et tuyaux, je suis en Guadeloupe depuis + de 12 ans et mon mari est d'ici | | | carine, moi oci ce sont mes premières démarches, j'essayes de trouver par l'anpe ou le site de l'hotellerie.Toi tu compte partir kan parceque a deux on peut trouver plus facilement surtout pour un logement alors si tu peux me recontacter on pourrait en discucter salut a plus | | | je suis moi aussi très intéressée pour l'adresse de la personne sur le lamentin pour les bungalows, mon mari est déjà sur place pour prospecter afin que l'on puisse le rejoindre bientôt régine mon mail est : royes1@free.fr | | |  Mme Chalder FranceGrosse Roche Croix 97129 Lamentin Guadeloupe
N'hésite pas a écrire de ma part bonne chance | | | je te remercie pour l'info, je le communique de suite à philippe bye, bye | | |  bonjour, votre temoignage m interresse car je souhaite partir a la guadeloupe avec ma petite famille (5 enfants).et je ne sais pas par ou commencer. pour le logement, je ne trouve que des annonces de loc de vacance.connaissez vous un site de loc serieus?le niveau de vie est il beaucoup plus elevé? y a t il beaucoup de travail? merci | | | je suis intéressée par la location de bungalows au Lamentin donc si possible j'aimerais bien avoir les cordonnées de ton amie je te remercie et j' espere avoir de vos nouvelle merci encore | | | bonjour je viens de tomber sur ce forum car je compte partir aussi en guadeloupe pourrai je avoir des tuyaux car je part avec ma fille de 4 ans et ma femme c est assez urgent. en attente de vos reponses merci beaucoup | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |