Bonjour à tous!
J'ai pour projet de partir en
Jamaïque, ce qui pourrait être incessamment sous peu et pour une durée indéterminée, qui pourrait aller de trois mois à un an.
J'en suis encore aux prises d'informations, et je dois dire qu'après de nombreuses heures passées sur le net en quête, je suis encore loin d'avoir toutes mes réponses! (C'est pas évident, on tombe surtout sur beaucoup de touristique!

)
Et moi, hermite dans mes vosges profondes, pour avoir des contacts, bof!lol
Je me permet donc de poser quelques unes de mes questions ici en espérant qu'elles y trouvent réponse!Et en vous remerciant par avance!
Tout d'abord, n'ayant aucun diplômes (le brevet, ça compte?

), et la priorité étant donnée aux jamaïcains, ai-je ne serait-ce qu'une chance de trouver un job? (et donc d'obtenir un permis de travail?)
J'ai lu qu'en s'inscrivant à un cours d'anglais là-bas, on pouvait bénéficier du statut d'etudiant et obtenir un visa dans ce sens, est-ce vrai?
Et si oui, concrètement ça se passe comment?
Parcequ'y aller est une chose, y rester une autre!

Quel logement privilégier?Au début, après? (Type minimalement décent mais surtout pas à touriste, vs l'aurez compris!)Difficile à trouver?Colocation? (pour ça je pense qu'il faudrait un compagnon de voyage, non?)
Et dans quel coin de l'île s'installer quand on débarque comme moi lol!?
Donc si quelqu'un peut me faire partager son expérience à Yard ou de recherche, ce serait avec grand plaisir!