coucou,
Perso, j'en ai fait l'experience, je suis allee visite la
jamaique 15jrs, et j'ai voulu retourner y vivre. J'y suis reste presque 3mois.
Sache que ton reve, peut se transformer en cauchemar...
Pour ma part, ca c est bien passe, mais disons que j'ai fait des rencontres que j'aurai preferer eviter, maintenant, cette experience m a permis de m ouvrir les yeux; et devenir plus tolerante sur certaines choses. Heureusement, que j'etais bien protege bien entoure (d autres te diront mals...mais ca c quand on c pas ce que c la misere et ce que les gens sont obliges de faire), mais la vie est dure, je me suis moi meme retrouve a cours d'argent, et je comprend les jamaicains qui veulent quitte leur ile paradisiaque pour des pays froids (
canada, royaume uni..) afin d avoir "money fi spend man" c ca le nerf de la guerre, ils voyent defiles, les tourists chez eux blindes, leurs familles reviennent du froid en vacances au pays blindes (ou plutot c le style qu il montre) alors eux aussi, veulent leur part de gateau.
Faut avouer quand meme, qu il y a quelque chose de tres attirant sur cette ile, ya pas un jour ou je ne me reveille sans penser a la
jamaique, mais j'ai fais mon choix, je prefere une vie un peu plus morose, a bordeaux, tramway boulot dodo un peu plus securise, qu une vie en jam super exitante mais ou tous va tres vite, trop vite.
Jamaica no problem, pour comprendre ce proverbe il faut y passer un peu de temps.