Partir vivre sur l'île de la Réunion Ploumm11 · 14 janvier 2009 à 22:56 8 messages · 8 participants · 4 910 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 22:56 Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 1 de 8 · 4 902 affichages · Partager Bonjour à tous et Bonne Année 2009.
Je viens vous demandez votre avis, voila je vous expose mon problème: Je souhaites partir vivre sur l'île de la Réunion, je peux me faire héberger en premier temps chez un couple d'amis à ma mère qui sont installés la-bas depuis bien 5 ans.Mes experiences professionnelles sont: serveuse dans la restauration, vendeuse, hôtesse de caisse, femme de ménage... et je fais des bijoux, dessin, faire-part, gravure, déco murale...ce qui me permet en France d'avoir un peu d'argents de coté. Je me pose beaucoup de questions au sujet du travail, j'ai rarement été sans emplois et je voudrais savoir si mes experiences me permettrons de trouver une place assez vite. Est-ce que l'artisanat, les créations personnelles marchent bien? Et n'est'il pas difficile pour une fille de la métropaule seule de s'intégrer? Merci d'avoir pris du temps pour me lire, ainsi que pour vos réponses. | | | À: Ploumm11 · 15 janvier 2009 à 17:27 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 2 de 8 · 4 858 affichages · Partager bonjour, non je ne pense pas qu'une fille seule à la reunion ne craigne grand choz, par contre c'est assez difficile de trouver du boulot (pour les métro) il faut tenter, et avoir une solution pour un retour, car beaucoup viennent et repartent par manque de travail, mais ce sera de tout facon une bonne expèrerience!! il faudra faire les marchés pour tes creations!fonce | | | À: Ploumm11 · 17 janvier 2009 à 5:26 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 3 de 8 · 4 767 affichages · Partager salut, effectivement vivre de tes creations me semblent difficile car le marché est petit et on voit plutot les reunionnais vendrent a l'exterieur que linverse. sinon dans les petits boulots restauration,... jepense que cest possible notamment durant la saison haute. franck bougelareunion | | | À: Ploumm11 · 21 janvier 2009 à 10:53 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 4 de 8 · 4 614 affichages · Partager bonjour Ploumm11 je suis sur la meme demarche que toi, mais je recherche un poste avant de partir je desire pas galerer sans travail as tu des tuyaux pour la loc d un petit appart sur saint denis par exemple serait heureux de converser avec toi bonne journee Patrick | | | À: Ploumm11 · 26 janvier 2009 à 15:47 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 5 de 8 · 4 438 affichages · Partager Qui ne tente rien n'a rien!!!!mais sans travail tes économies vont fondres au soleil!! pas de miracle!!!! pas de boulot sur cette ile (43% de chomeurs et plus de 250 000 rmistes) enfin à vous de voir!! soyez prudente..Bye | | | À: Polorun · 26 janvier 2009 à 19:42 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 6 de 8 · 4 430 affichages · Partager Salut, j'ai fait 4 ans à la réunion en plusieurs voyages avec ma femme et nos 2 enfants et à chaque fois j'ai réussi à trouver du taf et j'ai aussi créer mon entreprise là-bas de laveur de vitre et j'en ai vécu 1ans et demi correctement donc à voir pour tes créations mais c'est vrai que dans ce domaine ça parait difficile par contre dans la restauration du coté de saint gilles tu ne devrais pas avoir trop de mal si tu te bouges bien!!!!!!!!côté installation et intégration c'est vraiment hyper simple comme si tu déménageait d'un dépt à l'autre en métropole sauf que là t'a 10 000 bornes  , mais si tu te fond bien dans la vie local ça devrait bien se passer!!!!!!!! bon courage | | | À: Ploumm11 · 7 février 2009 à 17:51 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 7 de 8 · 4 272 affichages · Partager 40% de chomeurs, mieux vaut avoir des economies ou s'en faire en metropole soyons realiste le paradis a un prix: les économies! | | | À: Qsw · 16 février 2009 à 20:29 Re: Partir vivre sur l'île de la Réunion Message 8 de 8 · 4 202 affichages · Partager Bonjour je désire avoir des renseignement sur la ville de St andré. On m'a proposé un poste a prendre debut mai. je cherche des renseignements sur les logements, la ville. De plus j'amène ma petite famille conjoint et notre fille, du coup mon conjoint rechercherai un emploi pour l'instant il est carrossier mais est près à faire une reconvertion. Quelqu'un peut il m'aider à me renseigner.  | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |