hum..il faut que tu saches aussi... que chaque matin et soir il y a des embouteillages monstre...sur la seule route qui fait le tour de l'île..ouch! à ne pas à négliger sur la question carburant si tu fais les marchés...
Tu auras aussi peut-être du mal à trouver de la farine de sarazin, du lait ribot, les fameuses saucices made in Breizh et j'en passe ou alors à des tarifs à te renverser la tête à l'envers! lol...trouves toi un arrangement et fais bien tes calculs de rentabilité prealables histoire de voir si déjà c'est viable...sinon humm...il te faudra peut -être trouver une bonne idée à partir de produits locaux (qui sont d'ailleurs excelents!)...ou trouver le moyen de faire des 4/4 et galettes pur beurre (euh de qualité il va sans dire hein!

) à tour de bras...remarques si tu fais dans le 4/4 combava, goyavier, goyave, coeur de boeuf ou papaye et consors...je te promes un avenir sous des auspices pas mal souriant... (n'hesites pas à me contacter à ce sujet d'ailleurs je pourrais être une future bonne cliente :o)))
Attends toi il est vrai à une mentalité insulaire..côté Reunionais bon ça reste normal..mais aussi côté Zoreilles et expat...l'île est petite...et à la longue...
Bon enfin tu verras bien

...
par contre côté variétés des paysages, sports intenses et j'en passe...là c'est le paradis absolu! :o)
La côte Ouest est la côte touristique par excelence...et St. Gile est un genre de St. Trop à lui tout seul..mais j'imagine que la concurence doit être à son full niveau sur les places commerciales...
Le Sud sauvage est magnifique!!...mais pour tes affaires c'est
St. Pierre qui devrait faire pôle d'autant que ça s'est beaucoup developpé sur le plan touristique :o)