Partir vivre au Maroc en famille Lailla59 · 27 janvier 2008 à 20:32 44 messages · 14 participants · 7 703 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 20:32 Partir vivre au Maroc en famille Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 865 affichages · Partager je suis marocaine de part mon pere mais la vie et bizzarre j ai decouvert mon pays a 30 ans avec mon mari et 4 enfants j ai etait a tni bni-khirane a celui qui connait ses vraiments le maroc rien avoir avec les villes touristiques mais mon mari a etait surpris car lui francais le seul qui rentre dans le village a etait recu comme une personne du village avec une gentilaisse inconparable c etait en juillet 2006 et mon mari et retourner la bas en mars 2007 tout le monde la ressus comme si ils faisait parti de leur familles mon reve maintenants et de partir vivre la bas ses le reve de ma petites tribus.je ne peut pas tout vous expliquer mais mon corps et en france mes ma tete et mon coeur et la bas. quand je suis parti ses en autocar de bruxelle ses tres bien cotes petit budget. | | | À: Lailla59 · 28 janvier 2008 à 19:24 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 769 affichages · Partager Et oui bien voila, c est la vie et on ne sait pas comment les circonstances modifient les chose Ton histoire est choquante et la grande faute c est peut etre de ton pere ou de ta mere, etre marocain (Sang) et ne pas visiter ton pays c est un peu vulgaire, mais heuresement, c est la plupart des des marocains qui ont oubliers leurs racine a cause de pauvrete ou bien a cause des probleme de chomage au maroc, je sais tres bien que l age coure et court et enfin, ces marocains immigres comme travailleurs doute le tous et retourne au maroc sans rien (divorce et les enfants dans l obscurite europienne?!) C est vraie que le maroc, un beau pays, mais la plupart des marocains ne le pas sa valeur...peut etre c est un pas dans le vide qui est plein de sympa et de population mieux que l Europe et le uropiens dans le sens humanitaire et sociale....Aller bon courage | | | À: Lailla59 · 28 janvier 2008 à 20:14 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 759 affichages · Partager Tni Bni Kirane, c est où? comme tu en parles, ca donne vraiment envie.. porte toi bien | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 6:37 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 729 affichages · Partager salam oui tu et impeu dans le vraimais tous vien de ma mere francaise a ki je ne parle plus mon pere na jamais oublier ses origine ni son paysil na jamais pris la nationalite francaise alors qu il a plus a plusieur reprise.mais certaine europenne arrive a jouer des tribuneaux.je ne peu pas tout t expliquer mais mon pere ma vu pou la derniere fois a 2 ans.il et rester en france pour me retrouver sans suxcer.mais dans mon malheur j ai retrouver toute une famille, et en france quelque fois j ai l impression de ne pas etre chez moi, car je suis aller bebe au maroc et mon mari ma dit kan on et parti que plus je maprocher de on pays plus j avait l aire de connaitre on aurrait dit que je venais souvant.mais je doit tout apprendre car j ai etait elever a l europenne je ne connait meme pas ma langue.merci pour ton petit mot lailla59 | | | À: Délédélé · 29 janvier 2008 à 6:42 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 727 affichages · Partager re pour repondre a ta question ses un village qui se trouve a 30km de oued-zem dans la province de courigda sur la grande route rabat -casa.mais ses un village tipique ou l on va dans la plupart des familles chercher leau dans les puis, ses pas grave car l eau et mailleur.et beaucoup on des panneaux solaire.merci de me le demander lailla59 | | | À: Lailla59 · 29 janvier 2008 à 12:06 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager Et oui c est une vie, ce probleme qui touche 50% a 70% des couples mixtes est comdamne de separation, et la faute vient 95% de la femme francaise qui veut bien plusieurs partenaire (La revolution de sexe en france!?) et pour un marocain une femme est sacree a cause de l Islam...c est un autre sujet. Et comme frere (dans L Islam si tu es moslima?!) je te conseille de visiter ta mere et ne pas la negliger a cause d une faute que tu ne puisse pas la pardonner ? Je viens de Marrakech et la region que la signe Oued zem et les regions sont connu au maro, des regions agriculture...de l eau et des postes de l electricite sont les dernieres annees sont tous les campagnes...?! et pour des trics de s installer au maroc, je suis la pour vous aider a poser les premiers pas? La france n est plus un pays stabile sociallement et la population se balade dans le vide, la plupard des marocains essayent dernierement de rentrer au maroc et on ne parle pas des francais qui ont dernierement trouve un vraie deuxieme pays en investirant dans un projet immobiliere ou qq chose dans ce sens? Bon courage | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 12:41 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager Et oui c est une vie, ce probleme qui touche 50% a 70% des couples mixtes est comdamne de separation, et la faute vient 95% de la femme francaise qui veut bien plusieurs partenaire (La revolution de sexe en france!?) et pour un marocain une femme est sacree a cause de l Islam...c est un autre sujet.
Ca va bien la tête ? Tu as fini d'insulter "les femmes françaises" comme ça ? Les marocains et les marocaines ne sont pas plus sérieux, ou moins sérieux que les français en général. Et il suffit de regarder à l'entrée des hôtels qui acceptent les couples marocains non mariés pour s'en rendre compte. | | | À: Mezgarne · 29 janvier 2008 à 12:53 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 683 affichages · Partager Salam Alaikoum si tu es moslima sinon bonjour Koi, koi...j insulte personne chere soeur, moi je dis la verite et ce qui passe aux maroc dans les hotels ou maisons d hotes, tu as raiso, mais il faut un peu raflaichir et demander comment c est passe que ses femmes ou jeunes marocains ont choisis ce job...c est la vague de tourisme qui les enmener....merci, vielen dank | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 12:58 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 680 affichages · Partager Tu insultes 95% des femmes françaises dans ton message, quand à la prostitution marocaine, celle qui se fait entre une prostituée marocaine et un client marocain n'a rien à voir avec le tourisme, et elle est bien présente... arrêtez donc de rejetter sur le dos des touristes tous les problèmes de la société marocaine, et les choses iront un peu mieux. | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 13:11 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 674 affichages · Partager je ne suis pas musulmane, mais je te dis quand même " Salam Alaikoum", arrête de faire des généralités, et surtout l'hypocrisie.... j'ai 1 famille Marocaine qui serait bien choquée d'entendre ta façon de parler des femmes Européennes ! surtout qu'en Islam, ce sont plutot les hommes qui ont plusieurs épouses, me semble- t'il !!! mais dialogue inutile !!! merci Mezgarne francia | | | À: Songhai73 · 29 janvier 2008 à 13:16 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 592 affichages · Partager Ok, je m excuse (Semhi lia?) Parfois la verite choque les autres Veuiller accepter et ne pas etre facher de la verite...merci | | | À: Mezgarne · 29 janvier 2008 à 13:24 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 588 affichages · Partager Meci quand meme, tu n as pas bien compris mon message ?! C est normal que ou le tourisme s accumule il ya des choses qui touchent les citoyents, tu n as pas entendu l affaire de belge serfati il y a 4 ou 5 ans et les autre comdamnee etrangers qui ont maintenat leurs sejour dans les prisons marocain..la prostitution est la mais le touisme est accelerateur de cette mode touristique qui a touchee les mineurs....merci, fini, bonne journee | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 13:33 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 583 affichages · Partager J'ai lu ton message, et quand tu dis que "la faute vient à 95% de la femme qui veut plusieurs partenaires" tu insultes les femmes et tu fais preuve de racisme.
Et tu montres aussi que tu ne comprends rien aux réelles difficultés des couples mixtes, et à ce qui se passe quand un homme et une femme de cultures différentes essaient sincèrement de vivre ensemble malgré leurs différences. | | | À: Mezgarne · 29 janvier 2008 à 13:39 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 580 affichages · Partager Oui c est vraie ce que tu as ecris, les couples essayent, mais il y a des cas qu on a vus ou bien on a vit, que la plupart, plus de 70% des couples francais-marocain sont terminee a cause de changement de partenaire. Et tu dois savoir, moi je ne suis pas un racisste de tout...merci | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 13:49 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 575 affichages · Partager Si tu n'es pas un raciste, n'écris pas ce que tu as mis, une généralisation fausse sur les femmes.
Et quant à savoir si les couples mixtes sont terminés à cause des changements de partenaires, "plus" que les couples marocains ou les couples français, tu as surement une statistique pour prouver ton affirmation ? C'est vrai qu'au maroc, jusqu'à il y a peu de temps, quand un homme voulait changer de partenaire, il lui suffisait d'épouser une deuxième femme, la première n'avait rien à dire. Mais la polygamie autorisée par le Coran, ça n'a rien à voir avec ça, c'est effectivement respecter ses épouses et les traiter de façon équitable. Alors si tu veux des statistiques.... | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 13:57 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 564 affichages · Partager heureusement "ta vérité " n'est pas universelle ! j'ai plein d'amis, hommes et femmes, mariés avec des Marocains ou Marocaines, des couplent qui s'entendent bien, qui ont des enfants élevés avec amour et respect de leur 2 cultures et qui grace a cela ont 1 bien plus grande ouverture d'esprit, sans hypocrisie.... qui ont apris l'ouverture du coeur, le partage, l'échange... be slama francia | | | À: Mezgarne · 29 janvier 2008 à 13:59 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 561 affichages · Partager Merci pour la reponce on peut continuer sur le msn si tu veux bien a cause de programme hotmail qui se ralonti...merci | | | À: Songhai73 · 29 janvier 2008 à 14:11 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager Merci, heuresement ou tu as de la chance ainsi que tes amis marocains(es) que tous passe dans une zone verte, vous etes cette 10% si tu veix mais ce que dedans tu ne seras jamais le savoir, merci | | | À: Chariff · 29 janvier 2008 à 14:48 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager Félicitations ! Vous avez mis les pieds dans le plat d'une maniére si directe !!!
Peut être un petit détail qui vous a échappé, juste en passant : la plupart des gens qui vous répondent ont vécu ou vivent encore au Maroc. Il n'est donc pas nécessaire de balancer que nous ne connaissons rien de ce qui se passe à l'intérieur du pays. Et malheureusement, ici, vos interlocutrices, sont des femmes, qui vivent en couple mixte et qui sont ici pour témoigner.
Témoigner que les choses se passent bien, ou pas, que leurs couples se portent bien... ou pas !
En tout cas, en intérieur, de notre coté, tout se passe pas trop mal car les couples mixtes ne sont plus regardés comme avant. Il y a quinze ans, j'etais une bete curieuse dans le bus, avec mon ami marocain. Aujourd'hui, on ne remarque meme plus, je ne les vois pas ces couples mixtes car ils sont dans le paysage français depuis quelques années déja., est ce trop osé de dire que ces couples sont intégrés ?
Peut être ne suis je pas objective, moi, travailleuse sociale, qui cotoie chaque jour tous ces couples venant de tous les pays possibles, y compris du Maroc. Je les vois bien ces couples car je les rencontre chaque jour. En tout cas, je les rencontre assez pour voir qu'un couple marocain, un couple franco-marocain ou un couple serbo-croate a exactement les mêmes difficultés que tout le monde.
Nous, nous te parlons de couple, de vrais couples. Pas de tourisme sexuel. Cet argument là d'ailleurs, devient pesant et inapproprié quand on sait que le tourisme sexuel est dans de nombreux pays, ce n'est pas une exclusivité du Maroc.
Perso, au Maroc ou en France, je suis peut être aveugle en fin de compte, car je vois pas de quelle catégorie de femme on parle quand vous dites "qu'elles veulent plusieurs partenaires". Je dois tout simplement pas trainer dans les bons (ou plutot devrais je dire mauvais...) endroits pour les croiser. Chacun son chemin. | | | À: Songhai73 · 29 janvier 2008 à 14:54 Re: Partir vivre au Maroc en famille Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 538 affichages · Partager le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
tout est dit ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |