Bonjour,
Concernant les formalités administratives je vous laisserais le soin de regarder directement sur les sites gouvernementaux, ils seront plus a jour et plus précis que moi. Je peux qd même vous dire que cela m a pris a peu prés une année (et quelques centaines de dollars

)pour obtenir mon certificat de résident permanent qui lui seul me permettait de vivre et de travailler au
Quebec.Perso je l ai obtenu en tant que travailleur qualifie dans l énergie solaire. Il y a des métiers qu ils recherchent et d autres dont ils n ont pas besoin, la aussi faut se renseigner.
La vie n est pas plus chère qu en
France je pense que si on gagne 2000 dollars/mois c est un peu comme si on gagnait 2000 euros (même si a cause du change ce n est pas la même chose).
Avant d immigrer avec ma conjointe (québécoise) et mon fils Franco-canadien nous avons eu de la chance de trouver un travail par internet depuis la
France. Meme si depuis nous avons changé, cela a été moins dur que de chercher sur place et de galérer. je pense que c est une bonne option.
Voila si vous avez d autres questions n hésitez pas. Le
Canada vaut la peine d être connu.