Partir vivre à la Réunion les mains vides Maliaka · 23 mars 2009 à 1:13 · Une photo 18 messages · 10 participants · 11 391 affichages | | | | 23 mars 2009 à 1:13 Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 1 de 18 · 10 973 affichages · Partager Salut a tous, alors voila, je viens tout juste de m'inscrire et j'ai quelques question.
Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.
Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...
Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??
Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois  Vivre simplement c'est mon dada ^^ 
Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer 
a bientot | | | À: Maliaka · 24 mars 2009 à 19:45 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 2 de 18 · 10 845 affichages · Partager Un F2 sans les charges, le coût de la vie à La Réunion est assez cher, du côté travail déjà qu'il n'y en a pas et priorité aux Réunionnais.Quant aux billets d'avions ils sont assez élevés suivant la période de l'année.Ilne faut pas oublier que La Réunion c'est La France et si chez toi tu n'y arrives pas alors pas à La Réunion.je ne suis pas négatif je viens de passer sept années à La Réunion en poste. | | | À: Reneserge · 27 mars 2009 à 14:21 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 3 de 18 · 10 664 affichages · Partager enfin un avis clair !!!! | | | À: Maliaka · 30 mars 2009 à 14:05 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 4 de 18 · 10 583 affichages · Partager Pour commencer... il vous faudrait peut-être apprendre l'orthographe et la grammaire !!!!!!!!!  Heu... sans méchanceté de ma part, ceci dit ! | | | À: Urkane · 30 mars 2009 à 21:22 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 5 de 18 · 10 542 affichages · Partager salut, il ne ta pas demandé de cours de grammaire mais des infos sur la reunion!!!moi je pense que tu peux te taper ton delir sans probleme et pour le taf cherche dans la restauration avec un peu de chance et beaucoup de courage tu y arrivera, bonne chance!! | | | À: Maliaka · 31 mars 2009 à 19:08 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 6 de 18 · 10 517 affichages · Partager f2 plutôt près des 600 £..... (sauf une case en tôle)je louais un F2 au tampon 600 euros en 2006, un pourtant pas de standing!!!!!!!bye | | | À: Polorun · 2 avril 2009 à 22:37 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 7 de 18 · 10 456 affichages · Partager Meci pour vos reponsse les gars, si yad'autre avis n'hesiter pas 
A bientot | | | À: Maliaka · 2 avril 2009 à 23:26 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 8 de 18 · 10 452 affichages · Partager Coucou ! Je suis allé à La Réunion en 1978, j'avais 18 ans. Du fait que c'est une île, je ne pense pas que les mentalités aient fondamentalement evolué. Quand tu lis des livres sur la france, tu lis que c'est un pays avec des gens sympas, hospitaliers et quand tu ouvres les yeux, tu es loin de cet idéal. Quand tu te retrouves à la reunion, cet idéal est une réalité. Moi, ce séjour de deux ans m'a litteralement transformé!! J'ai compris plein de choses, sur le racisme, la convivialité, le fait de vivre ensemble!! C'est possible car c'est la vie de tous les jours là-bas et c'est très enthousiasmant! Je sais pas si tu trouveras du boulot facilement mais ne serais ce que pour ta culture personnelle et la gentillesse que tu trouveras là-bas, ça vaut le coup d'y aller, ne serais ce que pour quelques mois. Quand aux logements, évidemment si tu cherches une petite ville, tu vas payer cher mais à st denis, à mon avis tu dois trouver dans les 300 €. J'ai cherché pour peut être y retourner un jour et c'est les prix que j'ai vu. Sur internet, je suis allé sur "seloger.com", tu prends la rubrique reunion et tu vois selon tes moyens mais j'en ai vu des pas cher mais C des 18 ou 20m2. Penses aussi au degré d'hygrométrie (l'eau qu'il y a dans l'air) et à la chaleur; quand on est pas habitué, la première année, c'est épouvantable. Pour revenir aux logements, tu vas sur google et tu tapes "locations à l'année à la reunion", je penses que tu devrais trouver ton bonheur. Bonne chance! | | | À: Maliaka · 2 avril 2009 à 23:46 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 9 de 18 · 10 438 affichages · Partager Re ! je suis allé sur www.ofim.fr un exemple : studio avec balcon, parking sous-sol 320€ contact : Mme SGARD 06 92 62 39 94 attention au décalage horaire, lui téléphone pas à 3h du mat  !! | | | À: Xoplhtr · 3 avril 2009 à 10:00 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 10 de 18 · 10 426 affichages · Partager attention au décalage horaire, lui téléphone pas à 3h du mat  !!
il n' y a que 2h!, je pense pas qu'il va se lever à l'aube pour l'appeler, il est pressé, mais pas à ce point! | | | À: Schawna · 3 avril 2009 à 10:15 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 11 de 18 · 10 051 affichages · Partager attention au décalage horaire, lui téléphone pas à 3h du mat  !!
il n' y a que 2h!, je pense pas qu'il va se lever à l'aube pour l'appeler, il est pressé, mais pas à ce point!
MDR.   | | | À: Maliaka · 20 juin 2009 à 11:04 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 12 de 18 · 9 043 affichages · Partager Bonjour Maliaka j'aurais les memes questions que toi ^^mais personne a repondu : (je crois le mieux cest d'y aller!!alors peut etre se croiseront nos chemins..les secrets du voyage.. | | | À: Lili07 · 30 juin 2009 à 4:37 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 13 de 18 · 9 000 affichages · Partager Salut lili, ouais qui sait, mais je ne pensse pas partir avant mes 19 ans, dans 1 ans quoi, puis j'ai quelques nouvelle question, si quelqu'un passe 
Est t'il possible de trouver un petit boulot sur un voilier marchand ou un truc du genre?? je sait qu'une escale peut durée 1 mois voir plus, et j'adorerais faire cette experience 
Est a tout hasard...on peut loué des case en taule?? je pensse pas que je trouverais le boulot du siècle, et j'aimerais envoyé un peu d'argent a mes parents, et ouais voila quoi 
A bientot
Jah bless
pS: a oui...le reggae est t'il present sur l'ile?? | | | À: Maliaka · 2 juillet 2009 à 17:21 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 14 de 18 · 8 952 affichages · Partager Alors personne?? | | | À: Maliaka · 5 juillet 2009 à 17:42 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 15 de 18 · 8 919 affichages · Partager Bon apparement personne ne souhaite repondre, tampis lol
ciao | | | À: Maliaka · 16 septembre 2009 à 7:54 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 16 de 18 · 8 661 affichages · Partager Bonjours. Désolé de ressortir ce topic de l'ombre, mais je me suis decidé. Je veux partir pour l'été 2010 ou 2011, je vous demande donc quelques conseil 
Est t'il possible de travaillé sur un bateau a destination de la réunion?? ou des antilles?? je sais que c'est dure et si et ça, mais je veux tésté 
Enssuite l'emploi, quelle secteur privilegié sans diplome??ya du boulot au moins?? ou je vais finir recureur de chiotte?
Niveau mentalité??c'est debil comme question, mais là d'ou je viens (alsace)ou me traite de drogué, de delinquand limite (je fume pas, enfin plus, et j'ai jamais rien consomé d'aute c'est ça le pire^^)Tous ça a cause de mes tiff "locksé".
Logement?? même une petite case, du moment ou c'est provisoire ca me va, du moment que j'ai un toit sur la tête...
Euh, a oui, quelle coint me consseilleré vous?? st pierre m'attire assez, mais parait que la vie est cher dans ce coin.
Voila, en bref mon projet serait de descendre la france a pied, puis rejoindre la réunion, ou les antilles en bateau (cargo, voile,.....)Histoire de me faire la main dans le "voyage"
voila, merci d'avance, a bientot | | | À: Maliaka · 17 mai 2011 à 19:13 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 17 de 18 · 7 165 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si c encore d'actualité mais je te rpd kan mm. Moi j'ai vécu toute ma vie a la réunion (17 ans je suis née la bas) et aujourd'hui je suis en métropole (depuis 1 mois) et pour le boulot et bin mon oncle na pas trouver de boulot a la réunion en 2 ans avec un lourd CV, et sa fait 1 mois qu'on est ici est il a déja trouvé un boulot, donc c plus dur a trouver du taf a la réunion. aprés pour moi sa était un soulagement de quitter la réunion aussi par raport a la chaleur !!!!!! il fait tous le temps tro chaud. c invivable en été et mm presque en hiver. pour moi la réunion reste surtout une superbe ile touristiques et magnifiquent a visiter, mais pas a habiter, je suis pa pret d'y retourner pour y habiter moi. et les aparts son pas donner nn plus. honetement, je te conseil de rester en france c mon conseil, un conseill et toujours bon a prendre. quand je suis ariver ici, les gens mon dit "mais t fou d'avoir quitter cette ile" mais ils y connaissent rien donc il ne peuvent pas parler. la réunion pour y habiter c non, pour visiter c oui. tous simplement ma conclusion. | | | À: Erreippp · 18 mai 2011 à 9:20 Re: Partir vivre à la Réunion les mains vides Message 18 de 18 · 7 156 affichages · Partager Bonjour en effet il n'y pas de travail à La Réunion.Du moins pas évident du tout mais pas plus aux Antilles comme à Mayotte.Déjà en métropole pour trouver du travail il faut monter à Paris. Image attachée: | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |