Bonjour à tous,
Avant d'apprendre ma mutation à
Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.
Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la
Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la
Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?
Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?
Merci d'avance pour vos réponses.