Soleri15 · 27 août 2009 à 19:15 55 messages · 13 participants · 14 860 affichages | | | | c'est effectivement un detail qu'il fallait souligner certains braquages surviennent dans les quartiers malate et ermita
cela ne se voyait pas il y a quelques annees ! ainsi que les mendiants trs presents dans la capitale a present ainsi que dans certaines villes comme cebu
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 12 septembre 2009 à 14:28 Re: Partir vivre et travailler à Cebu ( Philippines) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 098 affichages · Partager C'est moi a nouveau Taiwan pas possible, problème de visa. J'ai trouvé quelques chose sur Makati - Manille. Plus vraiment le choix donc ce sera Makati. 
Visa pour les philippines?
1/C'est 28 jours avec le passeport (pas besoin de visa donc) Si je me pointe avec un Aller simple du genre Hong Kong - Manille. Es que je vais avoir un problème du fait que je n'ai pas de billet retour? Faut t'il obligatoirement un billet retour pour entrer sur le territoire philipins ou je passerais avec mon billet aller simple?
2/Prolongé le visa? Cela se passe comment concrétement. Si je quitte le pays tous les mois pour un week end à Hong Kong. Es que je me ferais refouler à la longue?
Merci pour vos réponses C'est prises de tête les visas | | | c'est 21 jours plus une prolongation de 38 jours ça fais 59 jours et ca c'est 3030 pesos environ donc tous les deux mois autrement vas la si tu comptes rester plusieurs mois ou année
www.immigration.gov.ph/
il 't expliques tout !!
comme disais laspales  pour ton billet d'avion simple ""y en a qui ont essayé "" ""mais ils ont eu des problemes!!""" autrement tu as le train de nuit mais tu peux pas y dormir!! 
tout est prise de tete en asie mon ami!! mais au final tu te rends compte que la vie est plus cool malgre toutes les contraintes du debut que vivre en europe toute l'annee !!
amities
yannick (a gauche des chocolates hills en sortant) | | | Quelques précisions et rectifications :
le premier visa, délivré sans formalité à l'arrivée, est de 21 jours et non 28. Ensuite le premier renouvellement est de 38 jours (pour faire un total de 59) Puis on renouvelle de 59 jours en 59 jours sans formalités particulières, dans n' importe quel bureau su service de l' Immigration, jusqu' à totaliser 16 mois de présence. Ensuite, de 16 à 24 mois, ces renouvellements ne se font qu' au siège du service de l' immigration à Manille, car il faut la signature du big boss....mais c'est aussi une formalité. Enfin, après 24 mois, il faut quitter le pays pour 24 heures au moins....puis revenir, et c'est reparti pour deux ans!
Il semble que sur la liaison Hong Kong - Manille par Cebu Pacific, on ne contrôle plus guère les billets de retour....mais sur PAL, oui, à tous les coups. CE n'est pas le contrôle de frontière aux Philippines qui demande à voir le billet retour, généralement, mais c'est la compagnie aérienne au moment de l'embarquement pour Manille ou Cebu. Un simple billet aller Clarke- Kota Kinabalu coûte 18 euros taxes comprises, il serait prudent d'en acheter un sur internet, quitte à ne pas l' utiliser....cela te mettra en règle au cas où.....l | | | Là moi je dis bravo !! Quelle patience ! Je suis sur le C.. Vous êtes face à un gars qui arrive avec tous les aprioris du monde sur les philippines, prostitutions, insécurité, langue limitée, et vous avec la plus grande sérénité vous lui expliquez les choses une à une, vous le prenez avec délicatesse, vous le guidez. Je vous envie d'avoir une telle sérénité. J'avoue que personnellement étant marié avec une philippine, j'en ai soupé des questions bidons laissant entendre que je l'avais sortie de sa "misère", que les filipinas ne voyent que leurs intérêts financiers dans les fréquentations avec un européen, enfin j'imagine que vous êtes tous passé par là. Et une fois de plus bravo pour votre "zénitude". j'espère arriver à ce stade de sagesse avant de venir m'installer un jour sur ces îles de rêves. (PS : Pour info complémentaire, mon épouse a 4 ans de moins que moi, a un niveau d'étude bien supérieur au mien, et a laissé sa situation professionnelle aux Philippines car moi je ne pouvais pas encore m'y installer) | | | Bah non.....on a tellement l' habitude de voir les gens arriver avec des a-priori défavorables dont la dissémination en Europe est dûe aux commentaires faux, hypocrites et malhonnêtes de nos Ministères des Affaires Etrangères, soucieux qu' ils sont de se " couvrir le Q" pour ne pas avoir à aider des touristes en mauvaise posture.... (" on vous l'avait bien dit, fallait pas aller là....)
Et puis si on ne les encourage pas à voir plus loin que le bout du nez de nos diplomates, bijoux de pacotille moëlleusement enchâssés dans le dispendieux écrin de confort de leurs luxueuses ambassades en partie inutiles (je pourrais vous en raconter!), ces gens ne viendront jamais se rendre compte sur place de la façon dont on les a " désinformés". Alors qu' ils viennent, et il est sûr qu' ils reviendront! Et si nous pouvons contribuer à celà, notre patience est largement justifiée. | | | Pour le coup, je me permets de ne pas être à 100% d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que les désinformations viennent en grande partie des Ambassades, (je m'interroge à savoir qui lit les conseils aux voyageurs ?) mais plutôt aux médias qui une fois encore préfèrent montrer les extrêmes en tout. Soit le pays est pauvre et les européens y vont pour la prostitution, soit ils y vont pour faire fortune en exploitant la main d'oeuvre peu couteuse. A quand un reportage tout simple, montrant un couple heureux, vivement dans le bonheur malgré les tracasseries quotidiennes de milliers de gens, j'suis bête c'est plus un reportage, c'est la réalité. | | | Les Medias jouent évidemment un rôle amplificateur.
Mais à mon avis, ils ne font que braire avec les ânes.... | | | Getehem Bonjour! je viens de lire les différents échanges que vous avez eu avec un certain solaris, et j'en conclus que vous avez une bonne connaissance des Philippines! je me permets de vous adressr ce message afin d'obtenir si possible quelques renseignements sur les possibiliés de" location longue durée d'appartement ou villa" ; mes recherches sur internet, et sur les différents forum (celui çi et celui du routard) ne m'ont pas permis de trouver de sites d'agences immobilières proposant des biens abordables, autres que les appartements standards des condominium, chers et sans intérêt pour moi! de telles agences immobilières existent telles ? si non, comment fait-on pour trouver un bien à louer; je souhaite éviter les grandes villes, comme manille, ou cebu, et priviégie des villes moyennes (moins de 100000habitants), en dehors de la zone risquée du sud ( Mindanao)!mon projet étant de m'installer à demeure là bas, une fois à la retraite, dans peu de temps! j'aimerais louer (à l'année, avec reconduction) un appartement en bon état de 2 ou 3 pièces, avec le confort minimal, si possible meublé, dans un quartier convenable, d'une ville disposant des commodités de base necessaires, pour un loyer de 300 euros maxi! est ce réalisable, et où? en espérant ne pas trop vous importuner, meilleurs sentiments, Fred | | | Bonjour Frédéric,
Me trouvant dans le fil de discussion, je me permets d'orienter ta demande vers cette adresse immo. philippines@gmail.com il est interdit de faire de la publicité sur ce site, mais pas évident de ne citer aucun nom pour te conseiller. Je pense qu'en tapant "immobilier aux philippines" sur google tu trouveras une agence francophone. Ils s'occupent de vente, mais peut-être pourront ils t'aider pour une location longue durée.
Bonne recherche
Gilles | | | Bonjour Gilles et merci pour l'information! c'est sympa; surtout en provenance d' helsinki!!! j'ai pu approfondir un peu la question depuis et trouvé des pistes! et toi, tu es interessé par les philipopines?, pour te réchauffer? merci encore, salutations, Fred | | | Oups, je me rends compte que j'ai oublié de changer mon adresse de domicile depuis mon retour d'expat en Finlande. Oui je m'intéresse beaucoup aux Philippines, j'y ai vécu quelques années et attend le moment pour retourner y vivre mes vieux jours. D'ici là je fais comme beaucoup des allers et retours en vacances. Content que tu es trouvé des pistes depuis ton dernier message. La communauté française sur l'archipel n'est pas très nombreuse, nous aurons donc l'occasion de nous y voir un jour. Bonne journée Gilles | | | Bonjour, Jeanma33 Nous sommes donc voisins, puisque je suis bordelais (pas de souche); je suis attiré par cette région du monde, mais ne la connais pas encore; Toi qui y a vécu, que penses tu du Mindoro Oriental, et notamment de Calapan pour une instalaltion de retraité qui cherche le calme (loin du tourisme de masse) et les agréments naturels (mer, campagne, rivières, etc)? autre question plus matérielle mais importante, qu'en est til du fonctionnement bancaire local? pour le virement de la pension, et les opérations courantes au guichet, quelle banque philippines conseilles tu? as tu une idée du coût des commissions prélevées à l'occasion du virement de la pension de france vers la banque philippine (je sais que le circuit est complexe, et passe par un établissement bancaire américain, ce qui génére des frais répétés!). Merci d'avance pour ta contribution,
Fred | | | Bonsoir,
Je vais te décevoir et ne pas être une grande aide concernant ta retraite, ce n'est pas un sujet que je maîtrise et préfère me taire que de dire des bêtises. Quoiqu'il en soit dans tous les cas de figure, que tu es une retraie privée ou publique, rien ne t'empêche de garder un compte bancaire en France, et d'effectuer au choix des virements périodiques via ta banque, Western Union ou tout autre agence, mais également directement à l'ATM avec ta carte de retrait. Les visas sont également nombreux en fonction de ta catégorie. Pour le choix du lieu, Mindoro (Calapan) me semble parfait pour la tranquillité et éviter le tourisme de masse, à toi de vérifier si les infrastructures médicales sont à la hauteur ou si le retour vers une grande ville est rapidement envisageable. Personnellement j'envisage mon installation sur Manille, histoire d'avoir un pied à terre sûr, puis de consacrer mon temps à voyager dans l'archipel et ailleurs. La météo n'est pas toujours clémente dans le pays, et je n'ai pas envie de rester cloitrer chez moi à regarder passer les typhons. Désolé de ne pas avoir été d'un plus grand secours. A+ | | | Bonsoir, Merci pour ta réponse, et ta franchise; les éléments que tu me donnes sont interessants, de toutes façons, et contribuent à me fournir des informations nouvelles; pour le moment j'en suis à me renseigner au maximum, et de préférence auprès de personnes qui ont une expérience réelle du pays! merci donc, et peut être à bientôt sur le site! salutations, Fred | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |