|  |  |
 | | | | Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Luluberlu · 26 septembre 2007 à 18:36 13 messages · 5 participants · 2 917 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 18:36 Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 1 de 13 · 2 871 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, je pars bientôt en Asie du Sud-Est, et ma 1ère destination est la Thaïlande. J'ai donc pris un billet aller pour Bangkok, mais je n'ai pas de billet de retour, puisque je vais ensuite au Cambodge, puis au Vietnam. Je n'ai pas non plus de billet de continuation, puisque je pense continuer mon périple pour arriver aux autres pays par les terres.
La compagnie que j'ai choisi pour mon vol est Qatar Airways. J'aimerais savoir si à un moment (à l'embarquement ou à l'arrivée sur le territoire thaïlandais) on va me demander un billet de retour ou de continuation, ou si je ne vais avoir aucun problème. Sachant que j'ai un visa tourisme double entrée pour la Thaïlande.
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luluberlu · 26 septembre 2007 à 18:51 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 2 de 13 · 2 866 affichages · Partager Si tu veux une réponse ferme et définitive, appelle la compagnie et pose leur la question. Ici tu auras toutes sortes d'avis, certains vont te dire que tu auras des problèmes et d'autres te diront que non. Et une fois que tu auras leur réponse, n'hésite pas à la communiquer sur le forum, elle intéressera surement plusieurs VFistes. | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 18:53 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 3 de 13 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir,
Officiellement, selon les infos IATA qui sont a priori celles des compagnies, il faut un billet de retour ou de continuation.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2007 à 19:11 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 4 de 13 · 2 859 affichages · Partager Bonsoir Michel,
c'est la même conclusion que j'ai donnée sur un autre post mais comme il y a toujours qqun pour dire le contraire, j'ai préféré lui conseiller de poser la question directement à la compagnie. | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 19:16 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 5 de 13 · 2 856 affichages · Partager L'ennui c'est que rien ne prouve que tout le monde, même dans une même compagnie, lui répondra la même chose !
Michel | | | À: Luluberlu · 27 septembre 2007 à 6:12 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 6 de 13 · 2 821 affichages · Partager Salut! mon expérience perso, qui date de fin août. Même situation que toi, billet aller-simple et visa double entrées : embarquement à Paris, aucune question. Immigration à l'aéroport de Bkk, des affichettes précisent que l'on doit présenter son billet retour, aucune question. All the best! | | | À: Takaten · 27 septembre 2007 à 14:11 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 7 de 13 · 2 787 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages!
Bon, j'ai finalement appelé Qatar Airways aujourd'hui (vaut mieux être sûre quand même!!) et pas besoin de billet de retour ni de continuation. La personne m'a demandé si j'avais bien un passeport européen, et que donc, dans ce cas là, pas besoin de billet de retour ni de continuation. Et on ne me le demandera ni pour embarquer, ni à l'arrivée en Thaïlande.
Par contre, ceci n'est valable que pour la compagnie Qatar Airways, pour les autres, ça marche peut-être différement à l'embarquement. Donc faites attention si vous ne voyagez pas avec Qatar Airways!!
Bonne journée! | | | À: Luluberlu · 27 septembre 2007 à 14:50 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 8 de 13 · 2 783 affichages · Partager Les paroles s'envolent, les écrits restent. Soyez quand même sur vos gardes à l'enregistrement.
Michel | | | À: Takaten · 27 septembre 2007 à 15:03 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 9 de 13 · 2 781 affichages · Partager meme chose pour moi, plusieurs fois..... | | | À: Danslevent · 27 septembre 2007 à 15:17 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 10 de 13 · 2 777 affichages · Partager Ah oui.... ça peut sûrement marcher dix fois ; le jour où le personnel d'enregistrement regardera les consignes officielles, ça ne passera pas ; et cela ne préviendra pas. En cas de refus à l'arrivée, c'est 500 THB par jour pour le passager et 20000 THB pour la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2007 à 11:32 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 11 de 13 · 2 715 affichages · Partager Bonjour....Merci mais ca je le sais;;;Ensuite chacun en fait ce qu'il veut.La plupart du temps ca passe, et quand ca ne passe pas, la discussion est souvent possible.Voir le bakshich comme en indonnesie (vecu).pour le risque zero il n'existe pour rien, et c'est tant mieux comme ca.... | | | À: Danslevent · 28 septembre 2007 à 11:34 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 12 de 13 · 2 714 affichages · Partager Le bakchich à l'embarquement à Paris ça ne marchera pas. Mais comme vous dites, on est libre de tenter.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2007 à 15:51 Re: Pas de billet de retour pour aller en Thaïlande: problème à l'embarquement? Message 13 de 13 · 2 707 affichages · Partager La dsicussion a roissy, c'est le bakchich francais, carressez les dans le sens du poil;;;;;;;;;;; | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |