 |  |  |
 | | | | | Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Coulonneux42 · 10 mars 2010 à 14:48 · 5 photos 24 messages · 10 participants · 23 904 affichages | | | | 10 mars 2010 à 14:48 Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 22 189 affichages · Partager bonjour, je vais réceptionner mon nouveau camping car ce mardi; il n'y a plus de roue de secours, or, je pars pour 2.5 mois en Turquie en mai juin 2010; comment faites vous actuellement? prévoyez vous une roue de secours ou le matériel spécifique livré avec le camping car est il suffisant? j'ai un peu le stress de partir sans roue de secours; il est vrai que je n'ai jamais crevé et même en Afrique, j'avais emmené deux roues de secours dont je ne me suis jamais servies; merci pour vos conseils; | | | À: Coulonneux42 · 10 mars 2010 à 18:15 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 22 098 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec mon nouveau CC il y a un an. Le kit se trouve à l'intérieu. En discutant avec mon ami garagiste il m'a dit que lorsque l'on utilise le kit dépannage (la bombe) après avoir roulé même peu de temps le pneu n'est plus pareil et il devient dangereux. De toute façon si s'est un grand trou ça ne marche pas. De ce fait j'ai acheté la roue compléte et je l'ai installé sous le chassis en utilisant les attacles pour crochet. J'ai fabriqué un panier assez léger et solide avec cadenas. JE ROULE TRANQUILLE | | | À: Coulonneux42 · 10 mars 2010 à 18:32 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 21 937 affichages · Partager j'ai un copain qui acheté un nouveau cc, c'est pareil, nous avons un autre copain garagiste qui lui conseillé d'avoir une roue complète, les kit sont plus du provisoire et rende la conduite différente. | | | À: Josyl · 10 mars 2010 à 19:30 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 21 919 affichages · Partager en réponse à Josyl et tonton80, je vous remercie tous les deux, je pense acheter une roue de secours; bonne soirée | | | À: Coulonneux42 · 10 mars 2010 à 21:24 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 21 897 affichages · Partager Bonjour, depuis un an j'ai un integral sans roue de secours. Je suis allé en Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie....et j'ai crevé en Grèce au retour, une vis qui degonflait le pneu lentement, gonflages puis visite chez un réparateur...je n'ai toujours pas de roue de secours...et je pars au Maroc! Gérard | | | À: Gerardcc · 10 mars 2010 à 23:42 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 21 889 affichages · Partager Bonsoir, je te remercie, mais je vais assurer quand même car je n'ai pas envie d'être en rade si j'éclate un pneu sur certaines routes de Serbie; bonne sopirée | | | À: Coulonneux42 · 11 mars 2010 à 8:24 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 21 861 affichages · Partager je suis certain que tu as raison de penser comme cela, il ne faut pas risquer les ennuis la ou peu s'en passer. Quand j'ai eu un ennui de voiture, sa a toujours été par temps de pluie, de neige, de froid et dans des endroies qui ne faut pas. La dernière fois ou j'ai eu un ennuie, s'est après le rond point sortie St Dizier, direction Langre, mon pot d'échappement c'est casé, j'avais la remorque, il avait fait orage 1h avant, route étroite et baucoup de camion, j'ai du me garer dans le bas côté, me coucher dans la boue et l'herbe | | | À: Coulonneux42 · 12 mars 2010 à 10:36 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 21 815 affichages · Partager bonjour, nous avons eu le même probléme avec notre cc acheté en aout dernier. pour plus de tranquilité nous avons acheté une roue entière que nous rangeons à l ' intérieure nous n ' avions pas d ' autre alternative. | | | À: Mamymarie · 12 mars 2010 à 11:47 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 21 804 affichages · Partager bonjour, merci à tous les deux; je vais suivre vos conseils, prendre une roue de scours neuve; quand je changerai mes pneus, je mettrai une roue usagée en secours comme çà je gagne un pneu neuf  bonne journée | | | À: Coulonneux42 · 12 mars 2010 à 13:35 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 21 789 affichages · Partager  Le42 un trés bonjour et bonne chance avec le nouveau veiculle/a sans roue de secu/ le kit est bien mais seullement pour les crev/ clous au chose similaire si balafre, il est inificas vu que vous partez en Turquie vaut mieaux avoir une roue a souhaiter bonne route.très amical | | | À: Mamymarie · 12 mars 2010 à 13:52 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 21 258 affichages · Partager Bonjoue Mamymarie, nous avons le même CCar que toi, un fourgon ducato aménagé (sauf que nous c'est un Burstner). Je te donne donc nos dernières solutions pour la roue de secours :
- Pendant longtempts nous avons fixé la roue de secours sur le porte vélo avec 2 grands antivols chaines pour sécuriser le tout. Pendant 3 semaines sur les routes marocaines cet automne nous étions bien content de l'avoir au cas où (voir photo ci dessous, la roue est derrière la plaque rouge).
- Depuis pour pouvoir réutiliser le porte vélo (pour... porter des vélos:)) nous avons fait fixer la roue de secours sur le toit. Notre installateur nous a fixé une plaque en alu sur le toit avec des pas de vis pour les boulons de la roue. J'essairai de mettre une photo de cette nouvelle instal très pratique et discrète. Donc si on en a besoin, il suffit de loger dans le CC une échelle télescopique pour aller dévisser la roue sur le toit ce qui prend beaucoup moins de place qu'une roue une fois repliée. (Encore plus simple je monte sur un hauban du porte vélo mais je vois que vous n'en avez pas).
Le seul hic c'est pour la remettre sur le toit si on est tout seul. Il vaut mieux attendre d'être 2 costauds si on ne peut pas poser la roue sur le porte vélo en étape intermédiaire vers le toit (la mes explications se compliquent...  ) Image attachée: | | | À: Bebertrand · 12 mars 2010 à 15:55 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 21 246 affichages · Partager Bonjoue Mamymarie, nous avons le même CCar que toi, un fourgon ducato aménagé (sauf que nous c'est un Burstner).... Depuis pour pouvoir réutiliser le porte vélo (pour... porter des vélos:)) nous avons fait fixer la roue de secours sur le toit.
Tiens voilà qui m'intéresse car j'ai commandé un Burstner C600 que je reçois dans 10 jours et j'avais pensé à cette solution de mettre la roue sur le toit. Seulement je veux aussi y installer un (ou 2?) panneau solaire et je me demandais s'il restait assez de place pour la roue.
Je serai bien intéressé de voir des photos... Merci. | | | À: Bebertrand · 12 mars 2010 à 17:42 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 21 230 affichages · Partager merci Bebertrand. mais nous sommes 2 et la roue ne nous géne pas dans le CC enfin je crois. Nous alllons faire l ' expérience pour les vacances de Pâques. Sinon l ' idée est bonne. bonne soirée | | | À: Mamymarie · 12 mars 2010 à 17:49 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 21 229 affichages · Partager Oui c'est vrai que nous sommes 4 (2 enfants petits) donc la place est chère... 
Sinon pour Polooxx, je prendrais une photo de l'instal ce week-end. Tu peux mettre un panneau solaire en plus sauf disposition spéciale des ouvertures de toits (il y en a 2 sur le City car) | | | À: Bebertrand · 12 mars 2010 à 18:56 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 21 214 affichages · Partager Il est vrai qu'on ne crève pas tous les jours, heureusement d'ailleur, mais la roue fait un certain quand même, ce ne doit pas être facile d'aller la placer en haut. La mienne est sous le véhicule et elle est attaché avec un treuil, si il n'y avait pas ce système, je pense que je ne pourrais pas la refixer en dessous, ou alors avoir une vis à l'intérieur de la cellule qui relèverait le panier, comme sur les voitures. | | | À: Josyl · 13 mars 2010 à 15:23 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 21 096 affichages · Partager bonjour à tous, je suis scandalisée par ce que je lis ! Pas de roue de secours sur un véhicule qui pèse plus de 3 tonnes est une hérésie même si on ne crève pas souvent. Nos camping-cars sont très chers, voire même trop cher ! et voilà que les constructeurs mégottent sur une roue ! absoluement nécessaire à notre sécurité ! Les camping-cars sont fait pour la mobilité, pour emprunter des routes limites carrossables dans certains pays...Alors que ferons nous hors zone de couverture des portables, à l'étranger, dans la brousse (n'est ce pas Coulonneux42 que je connais bien ?!) ? Une bombe anti crevaison tient combien de temps sur un véhicule de 3 tonnes ? Il arrive que les garages soient loin, que les routes soient défoncées....Alors ?  Coup de gueule passé : je vous propose que nous alertions toutes les FD de camping-caristes, les magazines et sites spécialisés que nous mettions ceci en ligne sur tous les forums en incitant les acquéreurs à exiger des vendeurs une roue de secours offerte gracieusement ! Ce n'est pas parce qu'on ne crève qu'une fois tous les X ans qu'il faut nous enlever cet élément de sécurité. Encore une fois, un ccar n'est pas une voiture, ne se gère pas pareil et n'a pas le même usage ! 
Nous repartons sur les pistes africaines avec un ccar 2X2 que nous venons d'équiper d'un compresseur pour gonfler nos roues ! Afrique ou pas : Trop de difficultés à monter les pneus camping à 5,5 bars dans la plupart des stations !
Coulonneux42 : connaissant le prix dde ton nouveau véhicule, et les arguments commerciaux du constructeur, je ferais un véritable scandale au vendeur ET au constructeur pour obtenir une roue complète gratuite. Un bon BUZZ dans les milieux spécialisés et tu vas voir  ...Tiens moi au courant que je relaie sur mes favoris ! bises Anita | | | À: Polooxx · 13 mars 2010 à 15:51 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 21 096 affichages · Partager Bien d'accord avec le message précédent!
Comme promis voila les photos. Nous nous sommes débrouillés pour placer notre roue de secours sur le toit. Très simple à enlever à condition d'avoir un porte vélo pour poser la roue après être monté sur le toit. Puis je redescends et une fois à terre je récupère la roue.
Bref si c'était à faire tous les jours...galère mais dans ce genre de "petit" véhicule avec un chauffage carburant situé sous le chassis qui empêche d'y mettre la roue c'est une solution pour avoir en permanence une roue de secours. Images attachées: | | | À: Panfla · 13 mars 2010 à 17:50 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 21 084 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si il a un tout petit cout supplémentaire, car ce ne doit pas être une fortune pour équiper en série, je suis certain que les futurs propriétaires le ferait. Il y a une dizaine d'année, c'était les voiture, ils avaient mis roue galette, sa n'a pris bien longtemps. A+ | | | À: Bebertrand · 13 mars 2010 à 18:06 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 21 080 affichages · Partager Merci Bebertrand pour ces photos et pour le tuyau fort utile. Je vois que la roue est en parti caché par le store. C'est plus discret.
Juste une petite question comment tient la cornière en alu? Est-elle simplement vissée sur le toit? Et combien coûte une roue complète? | | | À: Polooxx · 13 mars 2010 à 21:28 Re: Pas de roue de secours pour mon nouveau camping-car Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 21 064 affichages · Partager La fixation est collée et vissée sur le toit. La même méthode que pour coller une antenne, une clim etc...
La roue complète m'a couté 300€. C'est un investissement qui évite d'avoir un vrai problème si on éclate un pneu sur une pierre d'une petite route du sud marocain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |