Il ne vaut pas la peine d'aller à
Manaus, tu perdras plus d'une semaine pour rien!
Reste à Corumbà (frontière
Brésil-
Bolivie). Là il y a des guides qui font des excursions dans le
Pantanal. Un group qui n'est pas tellement chèr, c'est "
Pantanal Discovery". Ils ont un site. Ils partent autant de Corumbà que de
Campo Grande. Mais à Corumbà il y a des autres aussi. Il faut chercher et discuter un peu.
Une chose est sûr: là ça vaut la peine!!!
Manaus serait seulement bom pour le nom, c'est tout.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien a voir dans la forêt Amazoniene. Pas du tout!
Regardez mon site:
www.bloggen.be/erico
Je fais des vrais expéditions dans la forêt. Mais pour cela il faut connaitre des gents qui organisent sans vouloir faire de bénéfice comme moi. Seulement partager les frais. Mais ça exige de préparation. Pour te donner une idée; mes expéditions vont à 2500km de
Manaus!! (des affluents du
Rio Madeira)
En tout cas, je veux te aider en donant des conseils, noms et adresses autant que je peux.
Conclusions: Ne perde pas de temps et l'argent. Visite plutôt le
Pantanal que la forêt Amazoniene.
Si tu trouveras un guide Bolivien, visite allors la fôret la bas, mais attention de ne pas payer absurdement de trop.
Bonne Voyage.
Eric