Salut Guy,
Pas de gros soucis pour se balader en
Iran en Camping Car.
La première contrainte étant le
Carnet de Passage en Douane.
Espèce de passeport du véhicule obligatoire pour passer la douane.
Il faut consigner 150% de la valeur du véhicule après de l'Automobile Club lors de sa demande, consignation qui est ensuite restituée au retour en
France après avoir fait constater que le véhicule est bien revenu en
France.
La deuxième "contrainte" étant de payer le gazole moins de 10 centimes d'Euros le litre !
La troisième contrainte étant qu'en tant que touriste vous serez accueillis comme des rois.
L'
Iran est la nation la plus hospitalière de la planète.
N'écoutez pas les balivernes journalistiques de celles et ceux qui n'ont jamais mis les pieds en
Iran et qui nous assomment de leurs vérités. Tous les voyageurs rencontrés qui ont fait l'
Iran vous diront la même chose : c'est un peuple formidable !
Une contrainte de choix pour les dames : obligations de porter le foulard...Vous verrez mesdames comment les femmes iraniennes en font tout un art...
Visa à demander au consulat d'
Iran à
Paris.
Préalablement, il sera obligatoire de déposer vos empreintes ! C'est une mesure de rétorsion faite aux Français après que le p'tit Niko l'ait imposé aux touristes Iraniens désirant visiter notre pays...
Cela dit, obtenir un mois est assez facile, vous aurez même la possibilité de prolonger deux fois un mois !
J'ai passé deux mois en
Iran en revenant d'
Inde par la route en début d'année 2013. (VW LT Sven Hedin)
Je garde un excellent souvenir de ce pays ou je me suis fait des amis comme jamais. C'est un pays ou je reviendrai sans nul doute.
J'ai passé deux fois par deux fois la frontière par le poste de
Sero en Kurdistan Turc. Là aussi, ne pas écouter les recommandations du ministère des affaires Etrangères qui classe le Kurdistan Turc en zone "rouge", c'est une belle région très hospitalière, mon épouse et moi avons longé les frontière Iraquienne et Syrienne sans le moindre problème, le tout en Kurdistan Turc.
Bref, un bien beau voyage en perspective, qui se prépare, mais qui en final s'avère assez facile et dépaysant à souhait.
Cordialement.
Jeff