salut l afganistan c est sur que tu peux oublier, au paki etre accompagné par l'armée c est pas cool du tout et j'éviterai aussi mais les personnes que j ai rencontré en
inde avait fait un bon trip au pakistan mais sans cc, en
iran les gens etaient cool à l epoque mais vu leur gouvernement qui les bride je ne suis pas sur qu ils soient toujours cool, pour une femme dans ces pays là habillé facon musulmane est la solution sans aller jusqu au chador mais si en
iran tu peux porter juste le fichu et si tu t habilles couverte sans laisser apparaitre ton corps ils te laisseront tranquille au pakistan pareil et en
inde c est mieux aussi d etre habillée stricte comme les femmes locales, eviter le regard des hommes est aussi une solution pour être tranquille, en portant des lunettes de soleil par exemple, pour revenir aux iraniens que j ai vu en
inde du nord ils avaient un comportement désageable du a leur soif de liberté et d alcool, mais les indiens sont cool et juste matteur, souvent par curiosité, ce qui peut etre le plus derangeant est les attroupements du au cc car ils ne connaissent pas, j ai fait toutes l
inde en moto enfield seul et des fois avec sujata on a crée des sacrés attroupement quand on se perdait, un manque d intimité sûr. mon amie indienne avait été décu de faire son trip au paki accompagné et surveillé par l'armée, en
iran elle n'avait pas trouvé cool le comportement des hommes ils sont en manque !!!! j ai le même souvenir, c est pour ca que j'hesite, elle était recu en temps qu'artiste peintre indienne et docteur en art, mon amie sujata avec qui on doit se marier l année prochaine pour sa famille et aussi pour les visas a l'habitude de se couvrir la tête si elle en sent le besoin car l'
inde vient juste d'évoluer sur ces points vis a vis de la femme et encore seuleument chez les hindoux, on a pas mal voyager ensemble et pris l habitude de dire que l on etaient mariés c est plus facile pour les relations à part en europe ou les gens s en foutent, elle a 47 et moi 53 ans, elle fait partie d'une assoc indienne contre le port du voile, c est une indienne moderne et traditionelle à la fois, elle m a toujours considérée comme son mari depuis 6 ans que l on se fréquente et vit ensemble par période, elle vient juste de repartir en
inde pour classer sa vie de prof indienne et être libre de venir, je sais que l on parle de ce voyage avec sujata mais on reste indécis dû à ces situations politiques et sociales, pour les visas je sais pas sauf que le visa indien commence le jour de son obtention, en 2008 les indiens avaient reouvert un ambassade au paki mais a priori juste pour les indiens et est il toujours ouvert car ils ont eu des problèmes dont enlèvement, de même en
iran à
téhéran est il toujours ouvert, donc le mieux resterai la
turquie pour les visas, dans l attente de nouvelles amitiés pascal