Je parle de mon expérience personnelle ici. Nous étions nous aussi passés le 14 juillet 2006.
Lire ici
. Dans l'article j'avais mis les prix de l'époque. Il s'agissait d'un passage tout à fait officiel. La veille, en
Thailande, j'avais lu sur ce forum que ce n'était pas possible. Je me souviens que d'autres avaient tenté ce passage sans succès avant et après.
Pour le post de l'époque c'est
là
Cela ne présentait pas de risque particulier. Nous étions dans un lieu autorisé pour les étrangers, nous avions un visa en ordre et nous avons reçu un document à l'imigration en entrant. Nous sommes passés par de nombreux contôles en
Thailande et en
Birmanie. J'avais pris la précaution de ne munir de quelques photocopies de nos passports et de nos visas que nous avons laissé si les autorités le souhaitaient.
Vous remarquerez que la situation changeait d'un jour à l'autre. En plus il s'agit d'une information qui aura bientôt 3 ans.
Depuis, je suis moins au courant de la situation. Je donnerais un conseil plus général. Si on dispose de temps, cela vaut la peine d'essayer tout en ayant une formule de rechange. Par contre, s'il s'agit de faire l'économie du billet d'avion, il faut savoir que pour visiter le reste de la
Birmanie, il faudra prendre un vol intérieur qui ne sera pas forcément moins cher, donc pas de gain de ce côté.
Bien cordialement.
Véro