|  |  |
 | | | | Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Jess57000 · 28 juillet 2006 à 9:33 17 messages · 8 participants · 20 583 affichages | | | | 28 juillet 2006 à 9:33 Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 1 de 17 · 20 455 affichages · Partager Bonjour,
Je rencontre un petit problème. Je pars mardi pour la Corse. Je passe par la Suisse puis par l' italie pour prendre le ferry à Gêne (moins cher qu'en france).
La carte d'identité de mon copain est périmée. Aurons-nous des problèmes en suisse????
Merci pour votre aide.
Jess. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jess57000 · 28 juillet 2006 à 10:00 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 2 de 17 · 20 429 affichages · Partager Bonjour oui vous risquez de ne pas pouvoir entrer sur le territoire Suisse si vous n'avez pas de papier en règle. ce que vous pouvez tenter (sans garantie) c'est de passer par un post frontière qui ne sois pas gardé mais là le problème reste le même pour en suite sortir de la Suisse et passer en territoire italien. | | | À: Annya · 28 juillet 2006 à 10:03 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 3 de 17 · 20 355 affichages · Partager Penses-tu que le livret de famille soit valable??
J'ai pu lire dans un autre post que la carte est encore valide 6 mois après la date d'expiration. Est-ce vrai??? | | | À: Jess57000 · 28 juillet 2006 à 10:08 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 4 de 17 · 20 353 affichages · Partager Non le livret de famille n'est pas valable pour la simple raison qu'il ne comporte pas de photo.La Suisse exige une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport valable ou périmé depuis moins de 5 ans. | | | À: Jess57000 · 28 juillet 2006 à 12:10 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 5 de 17 · 20 344 affichages · Partager Attention!!! Surtout si vous vous faites refouler à une douane n'essayez pas de rentrer sur le territoire par une autre..c'est l'amende assurée! (2500fr il y a 5-6 ans...) Bonne chance! | | | À: Kr0l · 28 juillet 2006 à 12:13 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 6 de 17 · 20 344 affichages · Partager merci pour l'info qui est d'une très grande importance!!!
| | | À: Jess57000 · 28 juillet 2006 à 13:21 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 7 de 17 · 20 337 affichages · Partager Bonjour, A propos de la carte d'identité périmée, tu risque d'avoir des problèmes au passage en douane suisse. Ils sont très exigeant au niveau des papiers. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est d'aller à ta mairie, fournir les papiers nécessaires à une nouvelle demande de CNI et demandais à ta mairie à ce qu'elle te délivre un certificat comme quoi tu as bien fais une demande de nouvelle CNI à tel date. Comme ça la douane pourra bien voir qu'une nouvelle demande est en cours. Même au niveau de l' Italie tu risques d'avoir des problèmes à la douane. La CNI reste toujours valable même si la date est dépassée, mais du moment où tu reste sur le territoire français. Pour l'étranger, il faut une carte valable. J'espère que vos vacances ne seront pas pénalisé à cause de ça. Mais c'est terrible car je travaille dans une mairie, et en ce moment pleins de personnes viennent avec ce problème, partant en vacance et dont les papiers ne sont pas en règle. Bon voyage | | | À: Clara007 · 28 juillet 2006 à 14:22 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 8 de 17 · 20 331 affichages · Partager Il a été faire une nouvelle demande la semaine dernière. Je vais lui dire d'aller chercher ce certificat. Merci. 
Pour ce qui est : "Mais c'est terrible car je travaille dans une mairie, et en ce moment pleins de personnes viennent avec ce problème, partant en vacance et dont les papiers ne sont pas en règle." C'est le dernier truc auquel on pense. Après avoir préparer les affaires, tu te dis "ah mes papiers, où est ma CNI et là elle n'est plus bonne." Pour mon cas, c'est prévu que depuis la semaine dernière de partir en corse. Donc l'un dans l'autre, la nouvelle CNI ne serait pas arrivée à temps.
Merci beaucoup. | | | À: Jess57000 · 29 juillet 2006 à 6:40 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 9 de 17 · 20 304 affichages · Partager Salut jess57000 Souvent ils ne te contrôlent pas, mais comme c'est déjà dit en haut, il ne faut pas tenter le diable.Les petits sentiers pour passer en Suisse, c'est bien mais attention à la douane volante!!!Ils ne m'ont pratiquement jamais contrôlé au passage entre Delle et Boncourt. | | | À: Philippes · 30 juillet 2006 à 8:53 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 10 de 17 · 20 297 affichages · Partager moi j'ai l'impression qu'on a plus de chance d'être controlé en passant en suisse par les petites routes que par la grosse nationale. | | | À: Clara007 · 11 août 2006 à 16:07 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 11 de 17 · 19 981 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intéret cette discussion car je suis dans à peu prêt le même cas.
je compte me rendre à Florence en Italie par le train à partir de Dijon. et cela pour une durée d'une semaine Or je me suis apercçu cette semlaine que ma carte d'identité est périmée et je n'ai pas de passeport. je viens de déposer une demande de carte nationale d'identité à ma mairie et ai reçu une attestation écrite de cette demande. Cela suffira-t'il pour passer la frontière italienne (en l'occurence un contrôle en gare ou dans le train)? les évenements récents en angleterre ne vont-ils pas amener les douaniers ou contrôleur des autres pays à plus de rigueur? | | | À: Jess57000 · 12 août 2006 à 8:17 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 12 de 17 · 19 968 affichages · Partager Bonjour, Après avoir lu ces messages, je suis quand même surprise. Je trouve que la moindre des choses quand l'on veut voyager, c'est d'avoir des papiers en règle. Cela me parait élémentaire. Personnellement, la première chose que je fais après avoir réservé un voyage, c'est de regarder mon passeport pour voir s'il est encore valable... | | | À: Pupuce75 · 12 août 2006 à 11:28 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 13 de 17 · 19 960 affichages · Partager Le plus judicieux ne serait-il pas justement de vérifier la validité avant de réserver? | | | À: LaurentCi · 12 août 2006 à 19:31 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 14 de 17 · 19 955 affichages · Partager A part si vous vous décidez pour un "last-minute", vous avez quand même toujours le temps de mettre vos papiers en règle... En tous les cas en Suisse, 2-4 semaines suffisent...  Avant de réserver, et de savoir où vous désirez vous rendre, comment savez-vous ce qu'il vous faut, carte d'identité, passeport, visa ? | | | À: Pupuce75 · 13 août 2006 à 2:05 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 15 de 17 · 19 947 affichages · Partager oui effectivement | | | À: LaurentCi · 15 août 2006 à 21:40 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 16 de 17 · 19 866 affichages · Partager Bonsoir tout le monde.
Il se peut que tu décides sur un coup de tête de partir en vacances. Bref, ça arrive à tout le monde. Tu arrives à te trouver un voyage, tu y vas tête baissée pour réserver avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place et après tu penses aux formalités : résultat tu t'aperçois que tes papiers sont pas en règles,...
Pour info, je viens tout juste de rentrer de corse, je n'ai pas été une seule fois contrôlé, ni en suisse, ni en italie, pas même pour prendre le ferry. Mais bon je penserai à l'avenir à posséder des papiers en règle afin de ne rencontrer aucun problème.
Je remercie tout les personnes m'ayant aider.
A++ | | | À: Jess57000 · 19 août 2006 à 23:24 Re: Passage en Suisse pour se rendre en Italie avec une carte d'identité périmée Message 17 de 17 · 19 796 affichages · Partager bonjour,
je viens de passer une semaine en italie. 
aucun contrôle. mais il est préférable d'y aller avec des papier en règle ne serait-ce que pour voyager l'esprit tranquille. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |