Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Tsampa71 · 19 août 2013 à 10:23 17 messages · 2 participants · 1 423 affichages | | | | 19 août 2013 à 10:23 Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 1 de 17 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
est ce qu'il est vrai qu'il est un peu risqué pour des touristes de passer la frontière à Birganj.
on viendrai de bodhgaya et on se rendrai à sauraha.
merci | | | À: Tsampa71 · 19 août 2013 à 17:37 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 2 de 17 · 1 352 affichages · Partager Namaste
Je l'ai fait il y a quelques annees, ce n'est pas le top des postes frontiere mais ce n'est pas dangereux. Ca manque de convivialite quoi car il y a beaucoup de camions. Vous arriverez comment de Bodhgaya en jeep / bus / ?
s:D | | | À: Choedon · 20 août 2013 à 9:35 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 3 de 17 · 1 340 affichages · Partager on va arrivé en voiture avec un chauffeur qui va nous amener à sauraha.
est ce qu'avec une voiture indienne il peut passé la frontière et rouler au népal ? | | | À: Tsampa71 · 20 août 2013 à 10:17 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 4 de 17 · 1 335 affichages · Partager Namaste
Oui mais le chauffeur devra faire faire un laisser passer pour le vehicule une fois passe le poste frontiere. C'est marrant j'avais fait le meme trajet. Donc pas de danger a la frontiere. La route Bodhgaya/ Patna/Raxaul, tu m'en diras des nouvelles : c'est pas des nids de poules mais bien des nids d'elephants. Ensuite c'est de la bonne route au Nepal en plaine du Terai. Bon voyage. Pensez a prendre des photos d'identite pour le visa, la photocopie de votre passeport et des dollars car on ne peut pas payer en monnaie locale. | | | À: Choedon · 20 août 2013 à 13:54 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 5 de 17 · 1 330 affichages · Partager le visa pour le népal on va le faire avant depuis la suisse celui de l' inde aussi.
on arrive à faire en 1 jours bodhgaya sauraha ?
bon les nid de poule....on en a déjà beaucoup vu en inde cette année....on était dans le nord la route. certaine route était en chantier et s'était de la terre.... on sais que par jour on peut pas faire beaucoup de km.
merci...mais meme si les routes sont un peu galère on se réjouie d'y être.... | | | À: Tsampa71 · 20 août 2013 à 14:07 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 6 de 17 · 1 329 affichages · Partager Bodhgaya / Raxaul nous etions partis de nuit apres le diner vers 23/24h pour passer la frontiere de jour, le matin - ensuite Raxaul / sauhara 4/5h voire moins mais avec les papiers a faire pour la voiture oui 4/5h. | | | À: Choedon · 20 août 2013 à 15:53 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 7 de 17 · 1 323 affichages · Partager la nuit sa ont veut pas trop tenter de rouler...on verra se que le chauffeur dit si c'est possible en 1 jour.
si il faut s'arreter en route c'est ou le mieux ? | | | À: Tsampa71 · 20 août 2013 à 18:07 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 8 de 17 · 1 320 affichages · Partager il faudra partir tot pour passer la frontiere avant 19h.
Pour dormir Birgunj ou Hetauda cote Nepal. | | | À: Choedon · 21 août 2013 à 8:45 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 9 de 17 · 1 308 affichages · Partager ouai on risque de pas faire le trajet en 1 jours... | | | À: Tsampa71 · 21 août 2013 à 8:55 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 10 de 17 · 1 307 affichages · Partager Ce depend des conditions des routes dans le Bihar, partez tres tot de Bodhgaya. Bonne route et tenez-moi au courant c'est toujours bon d'avoir des retours et des mises a jour. Vous partez quand? | | | À: Choedon · 21 août 2013 à 13:54 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 11 de 17 · 1 256 affichages · Partager oui l'état des routes peux changer...en bien comme en mal...
on part au tout début de l'année prochaine exactement quant on ne sais pas encore.
merci | | | À: Tsampa71 · 27 août 2013 à 14:05 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 12 de 17 · 1 219 affichages · Partager ah ben maintenant pour allé à sauraha depuis bodhgaya on veut nous faire passé par kushinagar....mais c'est un détour non ?
c'est juste pour pas nous faire passé la frontière à birganj j'ai l'impression....j'ai raison ou je me trompe. | | | À: Tsampa71 · 27 août 2013 à 18:02 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 13 de 17 · 1 210 affichages · Partager C'est peut etre pas plus mal meme si effectivement c'est un detour
Vous pouvez faire une nuit Kushinagar et le lendemain Lumbini, le surlendemain Kipalavastu et ensuite partir pour Sauhara. La jeep a vous de voir, vous pouvez la lacher a Lumbini. | | | À: Choedon · 27 août 2013 à 18:37 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 14 de 17 · 1 209 affichages · Partager je pense que c'est se qu'il aimerai faire...mais sa va nous prendre plus de temps. et on a juste 3 semaine.
c'est faisable Vârânasî sauraha en 1 jour. mais sa nous embêterai vraiment de pas passé par bodhgaya. | | | À: Tsampa71 · 27 août 2013 à 18:59 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 15 de 17 · 1 207 affichages · Partager Varanas / sauhara en une journee c'est chaud vous devrez a un moment voyager de nuit. Le trocon Sanauli (la frontiere) - jusqu'a Sauhara est tranquille. Toujours le meme probleme il faut passer avant 19h
Mes avis que vous ne devriez pas lacher Bodhgaya mais pas juste pour un jour de sejour sur place. 3 semaines ? mais vous avez largement le temps. On a plein d'endroits magnifiques a voir au Nepal - et l' Inde vous avez deja vu. Gardez Bodhgaya.
Attention tout de meme
Bodhgaya Janvier/fevrier c'est la periode des monlams donc des grosses reunions des grands maitres et tout le monde boudhiste est present. C'est superbe et intense mais il faut trouver des chambres. | | | À: Choedon · 28 août 2013 à 8:39 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 16 de 17 · 1 201 affichages · Partager nous non plus on a pas envie de laissé tombé bodhgaya...c'est une ambiance qu'on a envie de vivre.
notre trajet normalement s'était varanasi, bodhgaya, sauraha, pokara et kathmandu...et ces environs...en 3 semaine c'est faisable. faut juste trouvé ou faire une pause entre bodhgaya et sauraha.
on aime pas faire des visites express comme dans certain tour organisé...on aime trainer... | | | À: Choedon · 28 août 2013 à 13:47 Re: Passage de la frontière avec le Népal à Birganj Message 17 de 17 · 1 194 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |