Lebruno · 19 février 2007 à 23:01 4 messages · 3 participants · 4 119 affichages | | | | 19 février 2007 à 23:01 Passage de frontière Bolivie - Chili Message 1 de 4 · 4 114 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en juin pour la Bolivie avec deux autres personnes. Nous avons l'intention de louer une voiture à La Paz. Je voulais savoir si il est facile de passer la frontière avec le Chili (direction Arica et le parc de Lauca). Et pour le retour depuis San Pedro de Atacama vers le sud Lipez. Y a t-il des complications à prévoir avec les douaniers, etc... ? J'ai cru comprendre que ça se faisait facilement en bus.
Merci d'avance. | | | Salut !
Le passage de la Bolivie vers le Chili (San Pedro de Atacama) se fait très facilement en bus. Après le trip du Salar de Uyuni, on te dépose devant le poste frontière où les douaniers t'obligent à payer 15 bolivianos alors que ce n'est pas légal. Avec une bonne tchache énergique, y a moyen de ne pas payer... Il n'y a plus qu'à prendre le bus et à subir la fouille à la douane de San Pedro de Atacama qui peut durer une grosse demie-heure...
Voilà...
Bon voyage !!!
Tyrovonce.... | | | hello Ca ne pose pas de probleme particulier pour traverser le poste de frontiere ds le parc de lauca, en plus le paysage est superbe au poste frontiere chilien... J'ai fait ca en bus..alors en voiture je ne sais pas s il y a des particularités... Arica c'est sympa comme ville.. | | | Merci, J'avais effectivement cru comprendre qu'en bus, il n'y avait pas trop de problèmes. Mais, je ne sais pas encore si je passerais ces frontières en bus ou en voiture particulière (de location). Et je me demandais juste s'il y avait une différence. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |