Bonjour.
Mr le Maire ? C'est un titre auquel je me suis habitué, il me fait sourire quand il vient de mes amis, est peut être une marque de respect par d'autres concitoyens. Comme c'est un titre qui arrive à échéance, vu mon age, j'en profite encore un peu.
Cela dit, tu as l'air de connaitre bien ces pays. Moi, je ne fais que traverser en admirant les paysages, hélas, les contacts sont difficiles par rapport à l'Afrique, par rapport à la langue. Mais je me débrouille. Je fais quand même une longue préparation et je devrais tenir un journal de bord plus serré.
La responsabilité du douanier, nous ne nous sommes pas trop posé la question, peut être que c'était en cas de contrôle car en cas d'accident ? j'ai quelques habitudes des risques, tant par mon ancien job que par ma nature, par les voyages aussi, qui ne risque rien n'a rien. Je rentre de
Guinée. La conductrice du deuxième véhicule était en voiture de prêt suite à la casse de son Patrol alors que nous étions encore en
France, oui, rouler dans c'est conditions n'est pas recommandable.
Ma voiture est sur l'image de présentation. J'ai lancé mon portable. La route dont je parle est la R6 qui part du côté de Vir sur la E762, passe par Duga, GornjeSrijede, Goslic, (c'est là que j'ai fait demi-tour) et la frontière où je vois un drôle de bâtiment à Bobotovo. J'étais au 3/4 de cette route, énormément de virages mais en assez bon état. Ma curiosité ne sera pas récompensée, je ne saurai pas pourquoi ? à moins que.......Peut être que nous n'étions pas les bien-venus ? Qui avait il à ne pas voir ?
Maintenant que je suis parti : passé la frontière, à
Brod, j'ai traversé la Drina, à Poljice, direction Vihovici par une piste forestière en montagne bien sûr, un peu de goudron à Kalinovik et de la piste pour rattraper, suite à une erreur de navigation, la M6.1 à Gacko, direction
Blagaj et
Mostar.
Quand je raconte, je raconte !
Pour les problèmes politique, j'essaye de comprendre mais je ne m'en mêle pas, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, l'histoire des Balkans est compliquée.
J'espère que notre amis motard va passer du bon temps, attention, sur la dernière piste, 2° le matin au bivouac de Ulog le 24/09/2016. Quand à trouver des hébergements ? Ce n'est pas ma priorité.
C'est rare de parler des Balkans dans le détail et dommage de ne pas trouver quelques campements à part ceux de la Drina pour le rafting.
Bon voyage à ceux qui partent.