Bonjour, Nous allons parcourir Hwange et Chobe en 4x4 en août. Est-il possible de passer la frontière entre les 2 parcs pour relier Hwange à Savuti ? Où se font les passages de frontière sinon ? Merci :)
Bonjour, Non seulement c'est possible, mais c'est un des plus petits et jolis postes-frontières d'Afrique Australe. Il s'agit de Pandamatenga qui débouche presque directement dans Hwange du côté de Robins Camp.
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous avons vu qu'il y avait un poste à Pandamatenga (on ne savait pas qu'il était joli par contre, merci pour l'info !), mais on voulait savoir s'il y avait d'autres postes plus près de Savuti, ce qui nous éviterait de remonter tout le parc pour passer la frontière... Vous savez ?
Quand vous dites "remonter tout le parc", vous voulez dire Hwange? Vous commencez par lequel? Les postes, du nord au sud: Kazungula (Kasane), Pandamatenga et, beaucoup plus au sud, Plumtree. L'avantage du second est que vous y serez seuls.
Nous commençons par le parc de Hwange et le parcourons du nord au sud, on rejoint Chobe après et on aimerait passer près de Savuti plutôt que de devoir remonter jusqu'à Pandamatenga, je vais checker ce qu'il en est pour Plumtree, merci pour l"info !
Pandamatega est une petite douane, elle est facile à passer et vous serez sûrement seul.
Plumtree est une grande douane, si vous tombez en même temps que les cars le passage prendra du temps. Nous, nous avons mis moins d’une heure, sans les cars.
Oui. Ce sera un long détour. Si vous ne voulez pas traverser Hwange dans les deux sens (alors qu'il y a suffisamment de pistes différentes) et que vous venez du nord (Victoria Falls?), allez jusqu'à Hwange Main Camp par la route (par l'A8, deux heures), remontez ensuite dans le parc jusqu'à Pandamatenga.
Bientôt en partance pour un safari en selfdrive au Zimbabwe/Botswana, nous aimerions savoir comment se passe le passage de frontière. Ya t-il des taxes à payer? Si oui, à combien s'élèvent-elles? Y a-t-il des papiers particuliers à fournir? Peut-on nous...
Nous partons (nous sommes 3 adultes) le 1er septembre en Afrique du Sud pour 3 semaines et nous voulons terminer notre séjour par Victoria Falls et un parc autour. Nous hésitons entre le Parc Chobe ou le Hwange. Les voyageurs qui ont visité ces parcs...
Nous partons à 2 pour un selfdrive de 2 semaines fin aout avec un nissan single Cab Patrol (roof tent), avec une combinaison de 3 parcs: Hwange/Chobe/... J'ai du mal à trouver sur internet des contacts pour faire mes réservations dans les campsites à...
Je prépare un voyage pour le Botswana en octobre prochain et j’ai un choix à faire entre aller à Nxai Pan et nata où aller au Zimbabwé dans le parc Hwange. Pouvez me faire part de vos expériences à ce sujet, cela m’aiderai à me décider car je ne peux...
Nous allons traverser la frontière du Botswana au Zimbabwe à Pandamatenga. Existe-t-il une route/piste entre Pandamatenga et l'entrée du Parc Hwange Nantwich? Faut-il un vaccin anti-fièvre jaune pour la Zambie? Merci pour vos réponses