Eh oui chaque pays à ses propres règles et en plus, elles évoluent plus vite qu'on ne le croit. Du coup quand on passe une frontière à moto y'a toujours une légère appréhension... Quoiqu'il en soit le circuit
Vietnam >
Laos >
Cambodge est sans doute le plus réalisée et souvent sans problèmes... tant mieux
Pour actualiser les informations et pour les forumeurs qui chercheraient quelques infos, je confirme avoir passé successivement les frontières
vietnam/
laos puis
laos/
cambodge sans problèmes (juin/juillet 2012) avec une moto vietnamienne.
Quelques remarques:
1) Attention, si vous avez achetée une moto laotienne: impossible de passer la frontière vers le
Cambodge (informations reçues directement des douaniers cambodgiens mais qui heureusement ne me concerné pas...)
2) Autre petite remarque, les douaniers cambodgiens semblent avoir inclus directement le bacsich dans leur visa à l'arrivée, résultat ils vous tendent un papier imprimé avec 25$ au lieu des 20$...
3) Je me suis arrêté à
Siem Reap où j'ai revendu par hasard ma moto à un cambodgien avant de passer la frontière, ça c'est fait par hasard en demandant ma route et à vrai dire ça tombé plutôt bien pour moi... Du coup, je n'ai pas tenté le passage vers la
Thailande qui "a priori" n'est pas autorisée.
Voilou, voilou, sinon super trip ;)