Bonjour lenomade85,
je suis passée par la digue de Diama en fin décembre 2010 en ccar 2X2, celui de la photo (L 5,45 m, poids : 3,5 T). J'ai galéré !!! Il m'a fallu plus de 5 heures pour faire ces 80 kms ! Même les voitures du banjuls Challenge étaient ensablées ! La piste était hyper défoncée. Nous sommes passés tôt le matin pour avoir le sable le plus dur possible...Même comme çà c'était juste ! Nous sommes tombés sur une grande partie de tôle ondulée en graviers avec des crêtes hyper acérées et avons dû rouler à 10Km/H. Les camions sénégalais qui passent sont très hauts, leurs chauffeurs des as du volant. Nous n'avons croisé aucun "grand bâché" sur cette piste. C'est une mauvaise idée de descendre de la digue pour rouler sur la terre noire que tu vois en contre-bas : elle ne porte pas car c'est une sorte de tourbe. Des amis sont passé un mois après nous et sont restés ensablés toute une nuit.
Par contre, à la frontière du
Sénégal, le douanier nous a dit que le goudron devrait arriver pour fin 2012...Alors peut être que...
ATTENTION ! En ce qui concerne l'entrée au
Sénégal pour un véhicule de plus de 5 ans, nous avons du produire un carnet ATA (voir les nombreux posts à ce sujet) délivré en
France. Renseignes toi pour savoir si c'est toujours en vigueur.
essaie de voir le blog de Papy :
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com
Si tu as des infos fiables concernant le goudron sur la digue et le carnet ATA, merci de les mettre en ligne.
A bientôt
Anita