|  |  |
 | | | | Lionelgasc · 18 mai 2011 à 18:08 · 22 photos 120 messages · 15 participants · 14 576 affichages | | | | Rectification. Ce sont maintenant, du moins pour le Tadjikistan, des E-visa, donc tout se fait en ligne. La validité sur le territoire est de 45 jours que ce soit "tourisme" ou "affaire". | | | Je m'immisce dans la conversation. La vidéo (super, merci JP. Quelle belle descente même si ça doit secouer) correspond à quel tronçon exactement ? | | | apparemment maintenant le visa "affaire" est de seulement un mois
probablement le e-visa est plus limité en durée que le visa obtenu à l'avance dans un consulat. C'était déjà le cas pour les anciens visas à l'arrivée (max 30 j 1 entrée à l'aéroport de Dushanbe, formule remplacée par le e-visa) comparés aux visas "normaux" (tourisme max 45 j ou affaires max 3 mois, entrée multiple possible). Ca vaut le coup de vérifier auprès d'un consulat.
NB : l'obtention d' un visa "bizness" quand on est simple touriste (càd sans invitation officielle par un établissement tadjik) est assez aléatoire. Je l'avais obtenu à Genève mais j'avais rencontré au Tadjikistan une cyclote vaudoise retoquée quelques semaines après moi au même consulat : elle a dû se contenter de 45 jours. Je ne sais pas si le Consul craignait que ça fasse "tache d'huile", ou si il a été plus coulant parce que je pourrais baratiner en russe si la Police des frontières m'interrogeait. | | | Mouaip! C'est parfois curieux. En Russie, à Ulan Ude, je suis allé au consulat de Mongolie pour une extension de mon visa mongole et bien ils m'ont généreusement accordé une semaine; alors qu'un jeune couple, voyageant en transport en commun, eux ont eu droit à un mois de plus. On m'a expliqué que c'est une question de sécurité car je voyage à vélo (?). De plus, pour ma demande, il m'a fallu passer par une agence de voyage locale...bien évidemment payante (il y a comme un fumet d'arnaque). | | | Le evisa est de 45 jours mais attention pour plus de 30 jours tu dois t'enregistrer avant le 30eme jour. | | | ...tu dois t'enregistrer avant le 30eme jour.
Un enregistrement sur place (hôtel, auberge...) ? | | | Non, tu dois aller a l'OVIR, qui est une asministration. Comme je ne suis reste que 29 jours les deux fois, je ne peux t'en dire plus. | | | Ok. Merci pour l'info! Maintenant il me semble bien avoir lu quelque chose à ce sujet. | | | L'affaire se corse (comme on dit sur l'Ile): apparemment le e-visa n'est valable que pour une arrivée sur le territoire Tadjik par voie aérienne et dans les aéroports internationnaux de Doushambé et Khoudjand. | | | Le evisa est de 45 jours mais attention pour plus de 30 jours tu dois t'enregistrer avant le 30eme jour.
il me semble que l'enregistrement obligatoire à partir de 30 j, c'est une réglementation qui a changé en même temps que les modalités d'obtention des visas —> passage de la durée seuil à 45 jours.
La cyclote vaudoise que j'ai rencontrée là-bas avait un visa 45 jours, elle est restée environ 40 jours, et n'est pas passée à l'OVIR. Elle ne m'a pas signalé de souci avec ça quand on s'est revues une fois de retour dans les Alpes, mais bon, on n'a pas discuté spécifiquement des questions de visa. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne m'a réclamé mon enregistrement que 2 fois : un hôtel à qui je demandais de m'enregistrer la première semaine, et l'autre fois, pour me vendre une carte SIM. Et l'hôtel a eu la bonne idée de m'envoyer à l'OVIR de Khudjand : c'était + simple et + rapide qu'à l'OVIR de Dushanbe ! | | | Non l'evisa est valable a tous les postes frontiere. C'est clairement ecrit sur le site officiel. | | | Non, j'ai demande en 2016 car je comptais peut etre rester 32 ou 33 jours. Il fallait toujours s'ennregistrer pour plus de 30 jours. C'est pour cela que j'ai quitte pour le Kirghistan le 29e jour. | | | Le e-visa permet seulement d’entrer sur le territoire du Tadjikistan par les aéroports internationaux de Douchanbé et Khoudjand. Pour une entrée par voie terrestre, il faut obtenir un visa dans un consulat en suivant la procédure normale (voir ci-dessous).
Le e-visa est valide 90 jours et permet un séjour de 45 jours maximum, entrée simple et sans prolongation possible sur place. L’enregistrement à l’OVIR est exigé pour tout séjour supérieur à 30 jours. Pour obtenir un visa de plus longue durée ou en cas d’entrée par voie terrestre, s’adresser aux services consulaires à Paris ou Bruxelles
Vu sur le site de l'IFEAC (institut français d'études sur l' Asie centrale). | | | Regarde plutot sur le site officiel de l'evisa, c'est la derniere question du FAQ. | | | Tu as raison...et j'en suis fort aise. J'espère que leur site est bien à jour. Merci l'ami | | | Quelle belle descente même si ça doit secouer) correspond à quel tronçon exactement ?
bonsoir, en fait c'est une montée....  et la première partie de la vidéo correspond au crochet de la piste que l'on voit sur la carte Russe au 250 000e, la suite, remontée des gorges, quelques km plus loin. Sur Maps on situe bien le secteur, c'est une fois passé le village de Lyanghar quelques km après Wrang. Carte Maps
carte US
Russe 250 000e
| | | À: Perju · 21 décembre 2017 à 21:16 · Modifié le 21 déc. 2017 à 22:33 Re: Passage frontière Ouzbékistan- Tadjikistan? Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 409 affichages · Partager c'est quoi cette carte US ?? Le départ de la piste pour Zorkul est bien avant le lac de Khargush (au sud), pas après. Curieux aussi qu'ils indiquent un col Tagarkaty à 4215m (il y a juste une petite bosse de la route à ce niveau) alors que le col Khargush lui-même, à 4344m, n'est pas mentionné. | | | c'est quoi cette carte US ??
c'est une carte de l'armée US au 1 000 000e, pas très précise effectivement. Par contre j'ai aussi une carte US au 250 000e nettement mieux. Tu as en copie la carte au 1 000 000e avec ses références, et un extrait de la 250 000e où l'on voit bien la piste qui part au sud du lac cette fois... Carte US Army 1 000 000e
Carte US Army 250 000e
| | | Je ne comprends pas sur Google Map la position de Langar au sud de Vrang. C’est le contraire sur ma carte au 500 000ème. Ou bien y a-t-il deux Langar ? Ou nom d'un massif ? Sinon je vois la même chose que Meg2 pour le départ de la piste pour Zorkul... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |