Josettejoel · 25 août 2013 à 7:23 19 messages · 9 participants · 4 906 affichages | | | | oui, c'est possible. il y a seulement un point de passage. A cote russe il s'appelle "Verkhniy Lars", a cote georgienne - " Kazbegi". Il se trouve sur la route A301: Vladikavkaz (Repoublique Osetia Nord)-Goudaouri. Regardez Google: 42.767777787778,44.631666676667. Il travail 24h jusqu'a 30 septembre. On peut etre la queue. Je doute mais a mon avis pour les francais entree en Georgie est sans visa. | | | hello, le poste est ouvert, j'y suis passé en mai 2012. poste frontière très pros accueil des deux coté ras. si vous venez de Piatigorsk pour rejoindre Vladikavkaz 200 km avec très forte présence policière qui ressemble a un racket sur excès de vitesse, donc reste safe et deux checks point militarisé (sac de sable et FM) Les amis russes et soldats russes ont confirmé cette impression.La Géorgie RAS. Sinon la route militaire este extraordinaire!! très beau voyage à vous. . tiger | | | il y a quelque jours quand mon ami a traverse cette frontiere. il a donne le conseil traverser le point Verkhniy Lars- Kazbegi pendant les soirs des journées de travail, parce que en autres cas il ya les grandes queues. Il voyageait sur la voiture. | | | Bonjour à tous Merci d'avoir répondu à notre question. Avons un peu zappé Internet ensuite et le Consulat de Géorgie de Lyon nous avait répondu dans la foulée. Nous sommes en effet passés de Russie en Géorgie sans problème, je dirais même que ce fut un des plus faciles passages de frontières que nous ayons eu pendant ce périple de + de 6 mois... Des sourires comme s'il en pleuvait, et une volonté évidente, de tous, de nous faciliter la tâche. Il y avait bien sûr une dizaine de voitures, mais les formalités, bureau après bureau et dans l'ordre sans que nous ayons à descendre de voiture, se faisant sur 3 files en même temps, cela a été très rapide, à peine 1/2 heure pour les deux frontières ! Qui dit mieux ! En tout cas, à disposition pour échanger sur notre voyage si besoin, résumé ci-dessous : France / Allemagne / Pologne / Ukraine / Russie / Kazakhstan / Kirghizistan / Chine / Mongolie / Russie / Géorgie / Turquie / Grèce / Italie / FranceCordialement Joël et Josette | | | Bonjour
nous préparons un voyage vers l'asie et la russie. Grosso modo le même trajet que vous.
Après avoir lu différentes choses sur les visas nous nous posons qqles questions :
comment faire pour passer la frontière ukraine russie en prenant son visa en ukraine et sachant que notre assurance ne fait pas partie de celles demandées par la russie pour obtenir le visa...? est il possible de l'obtenir à Kiev ?
est il compliqué de demander un visa pour la chine quand on est en mongolie ? et pour la mongolie quand on est en russie ? ou faut-il tout prévoir de la france ? sachant que l'on a aucune date de retour.
merci pour les conseils éventuels, le passage pour la georgie est tres intéressant. | | | Bonjour à tous Nous sommes partis avec tous les visas pouvant être achetés en France, kazakhe, russe, et chinois. Nous avons calculé les entrées et sortie en prenant de la marge et en faisant bien attention de faire se chevaucher les dates d'entrée et de sortie de quelques jours, au cas où.... Nous avons traité avec Action Visa. Ils ont été très performants, y compris pour le visa de 3 mois pour la Chine, durée qui n'est pas habituelle. Tous les visas ont été demandés début décembre pour un départ début mars, et c'est action Visa qui a fait son affaire de l'ordre des demandes aux différents consulats, sachant qu'il leur fallait demander d'abord fallait une lettre d'invitation pour la Russie, qui demandait du temps. Pour la Chine, c'est l'agence chinoise Greatway Chendgu que nous avons choisie pour notre circuit (puisque nous n'avons pas le droit de conduire notre véhicule en Chine sans être accompagnés d'un guide chinois) qui nous a fournis l'invitation à donner à Action Visas pour la délivrance de nos visas. Nous n'avons donc pas d'expérience de visa russe acheté en Ukraine, ni de visa mongol acheté en Russie, ni pour la Chine quand on est en Mongolie. En 2011, nous sommes déjà partis pour un périple de 6 mois, le seul visa que nous n'avions pas pu acheté était le Visa Mongol, car il faut l'utiliser dans les 3 mois qui suivent sa date d'obtention. Nous l'avions acheté à Almaty et l'avions eu dans la journée. Nous étions partis avec les visas Russe (affaire 6 mois entrées multiples), Kazakhe (double entrée), kirghize (double entrée), et Tadjike (simple entrée). Cette année, nous avons acheté notre visa mongol au Consulat Mongol à Pékin, avant de sortir de Chine. Mais en demandant aux différents consulats des pays concernés dans les pays limitrophes, vous devriez avoir les renseignements. Quant à l'assurance pour la Russie, nous avons juste fourni une attestation de couverture de rapatriement spécifique pour la Russie, délivrée par notre assureur. Pour le véhicule, ce pays étant inscrit sur notre carte verte, et comme nous sommes assurés encore 3 mois après la date de sortie du dernier pays de la carte verte, en 2011, nous n'avions pris aucune assurance supplémentaire. Cette année, comme nous sortions de la Russie + de trois mois, nous avons pris une assurance pour la Chine (c'est l'Agence chinoise qui s'en occupe), puis une assurance pour la Mongolie, à Oulan-Bator. Espérant vous avoir été utile
J&J | | | Bonjour,
Nous préparons aussi un voyage en camping-car 4x4 en Russie et Asie. Pouvez-vous nous dire le circuit effectué en Chine? Etiez-vous plusieurs véhicules? Avez-vous dû logé le guide avec vous? Et si ce n'est pas indiscret, quel était le tarif?
Une question aussi sur les visas Kazake et Tadjike, doit-on annoncer les dates d'entrées et sorties ou bien sont-ils valides à l'entrée dans le pays.
Merci pour toutes ces infos.
A bientôt,
Rémi | | | sur les visas Kazake et Tadjike, doit-on annoncer les dates d'entrées et sorties
oui, elles sont demandées sur le formulaire, et vous ne pourrez être sur le territoire qu'entre ces dates. Prévoyez un peu de marge car on ne vous en accordera pas au poste frontière. | | | Bonjour Remi Bonjour à tous Merci de nous excuser de n'avoir pas répondu rapidement à votre demande. Après quasiment 7 mois d'absence, nous avons du mal à refaire surface, ou en tout cas, beaucoup, beaucoup de choses à faire... Je suis encore (quand j'ai un peu de temps très tard le soir) dans l'élaboration de notre journal (165 pages de texte quand-même), pour insertion photos, roadbook, estimation coût final, etc.... J'espère que vous ne partez pas "demain" mais je peux vous proposer, par mail privé, de vous expédier d'ores et déjà notre journal (texte sans photo), comparatif agence avec tarif, une idée du circuit souhaité sur lequel l'agence choisie par nous a basé le sien, car il y a toujours des impondérables et de toute nature...) et quelques-uns des centaines de mails échangés pour la prépa de ce voyage qui nous a demandé 1 an ! Ben si..... Pour faire court, voici notre adresse mail : j.braillard@wanadoo.fr A disposition également pour échange par tél. après RV par mail. Cordialités à tous J&J | | | Salut, Pour l'Assurance voiture, comment vous avez faite, pour Georgie/Kazachstan/Kyrgizistan/Usbekistan? Turkey/ Ukraine/ Russie/ Iran est valable avec ma Carte Verte Belge. Pour l'Afrique entier+Amerique de Sud j'etais toujours chez TourInsure & Nowag (Allemande). Dernier choses trouvez: Georgie pas besoin Visa/ Russie Transit Visa de 10 jours (sans invitation)/Kazachstan Visa 1 Mois (sans invitation)/Kyrgizistan Visa 60 jours/Usbekistan Visa 1 Mois/ Iran Visa 30 jours. Vous pouvez confirmer? Mervi d'advance. -- | | | Salut, Pour l'Assurance voiture, comment vous avez faite, pour Georgie/Kazachstan/Kyrgizistan/Usbekistan? Turkey/ Ukraine/ Russie/ Iran est valable avec ma Carte Verte Belge. Pour l'Afrique entier+Amerique de Sud j'etais toujours chez TourInsure & Nowag (Allemande). Dernier choses trouvez: Georgie pas besoin Visa/ Russie Transit Visa de 10 jours (sans invitation)/Kazachstan Visa 1 Mois (sans invitation)/Kyrgizistan Visa 60 jours/Usbekistan Visa 1 Mois/ Iran Visa 30 jours. Vous pouvez confirmer? Mervi d'advance. --
Re-bonjour à tous
1) concernant l'assurance, pouvez-vous vous reporter à un mail précédent sur cette discussion où je disais que nous avions un assurance monde (Allianz - Cabinet Marie) qui nous couvrait encore 3 mois après être sortis des pays de la carte verte. En l'occurrence, nous avons pris seulement une assurance pour la Chine, (puisque nous étions sortis depuis + de 3 mois de la Russie et que nous n'étions donc plus assurés), puis pour la Mongolie. Après la Mongolie, notre assurance reprenait normalement dès notre entrée en Russie, pays couvert et mentionné sur notre carte verte.
En 2011, nous n'avons repris aucune assurance, car nous ne restions pas absents de Russie pendant + de 3 mois entre nos différentes sorties et rentrées. Donc, nous étions couverts pour toute l' Asie Centrale.
2) Pour nos visas, cette année, nous avons acheté, AVANT de partir, chez ACTION VISAS Paris, nos visas pour la Russie (visa affaire multiples entrées), pour la Chine (avec lettre d'invitation fournie par notre Agence chinoise), et pour le Kazakhstan. Pour le Kirghizstan, en tant que ressortissant Français, nous n'avons pas besoin de visa, ni pour la Géorgie. Nous avons acheté nos visas pour la Mongolie à Pékin avant de sortir de la Chine. Nous ne pouvions pas les acheter avant de partir, puisqu'il faut les utiliser dans les 3 mois qui suivent leur date d'obtention.
En 2011, nous avions tout acheté avant de partir, sauf la Mongolie, pour les raisons explicitées ci-dessus. Nous avions donc acheté, à VISA EXPRESS BELGIQUE, et tenant compte du circuit prévu et des dates (en prenant tout de même de la marge pour chaque entrée et chaque sortie de chaque pays...) - un visa affaire Russie multiples entrées - un visa Kazakhe triple entrée 90 jours - un visa Ouzbèke multiple entrée 30 jours - un visa tadjike simple entrée 30 jours + permis GBAO obligatoire pour descendre dans le Pamir côté frontière Afgane - un visa kirghize 30 jours simple entrée (il en fallait un à ce moment, mais plus maintenant pour les français) Voilà, à disposition si besoin. J&J
- | | | Bonjour! J'ai sillonné un bout de la frontière géorgienne en taxi en Juillet 2013 pour me rendre au pied du Mont Elbrouz pour effectuer l'ascension du plus haut sommet d'Europe. La zone est en effet fortement militarisée.  je suis en train actuellement de collecter un maximum d'infos sur justement ce fameux passage Russie- Géorgie car je compte le passer avec mon vélo fin 2014. je fait en ce moment un tout d'Europe et serai a la frontière russo-géorgienne vers Novembre 2014 au plus tard. Si vous pouviez me dire comment est la situation au niveau de cette frontière je serai également preneur! Un grand merci | | | Moi aussi je cherche + d'infos sur cette zone. Je ne souhaite pas traverser la frontière pour aller en georgie mais la longer sur des routes praticables. Et c'est la région de Grozny ( Tchétchénie) et Makhachkala ou je souhaite également avoir des infos. Sur les habitants, aucun soucis, je m'attends à un très bon accueil. Mais sur les flics, militaires qui pourraient être présent, douanier éventuels, j'ai aucun recul. Va-t-on venir te chercher des poux dans cette zone? Aller dans cette russie du sud est pour visiter la mer noir, la mer caspienne, le caucasse, la religion orthodoxe et religion musulmane, en une poignée de km avoir au tant de contraste, c'est un comble pour la Russie et çà la raison pour laquelle je vais faire cette partie là: volgograd, krasnodar, sochi, caucasse.... | | | Je ne sais pas si vous suivez d'un peu près l'actualité du nord Caucase russe, mais la présence policière y est forcément importante. Les forces de sécurité peuvent à tout moment fermer une route ou interdire une zone aux étrangers, si des opérations anti-terroristes sont en cours dans le secteur. Et vu la fréquence des attentats au Nord- Caucase, en particulier au Daghestan, vous pouvez tout-à-fait rencontrer cette situation. | | | Bonjour En effet la situation est instable dans cette région je te suis la dessus. En juillet dernier je n'ai rencontré aucun souci alors que j'étais en taxi dans cette région. Je me suis fait arrêté à un barrage de police. simple contrôle, très poli et très cordiaux. Et les autres barrages que l'on a passé étaient plus lourdement armés mais aucun souci rencontrés. Les gens sont forts aimables avec les occidentaux et les français j'ai trouvé. Ceci dit je pense que c'est le jeu du hasard et je serai prés a patienter à la frontière avec mon vélo si la zone est bloquée pendant une période. En plus je ne compte pas détourner ma route. En te remerciant | | | Et pour une location de voiture russe, ils empêchent pas de circuler dans cette zone? Je pense à des questions d'assurance pour la voiture par exemple. Avez vous des infos?
Sur ce que j'ai pu lire, on indique à chaque fois que c'est la grande loterie, tout peu très vite changer. | | | très bonne question durant mes 20 jours passé dans le Caucase je n'ai fait que taxi et autostop. je pense que l'on peut louer une voiture mais les conditions je ne sais pas ce qu'elle sont. désolé de ne pas pouvoir te repondre. | Discussions similaires sur la Russie et la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |