Cizios · 18 mai 2011 à 19:23 32 messages · 14 participants · 11 303 affichages | | | | 18 mai 2011 à 19:23 Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Géorgie depuis le sud de la Russie. J'ai entendu dire que le passage de la frontière russo-géorgienne n'est pas directement franchissable pour les personnes n'étant pas de la CEI mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à passer récemment la frontière russo-géorgienne (que ce soit par la route via Kazbegi ou en bateau) ?
Si ça n'est pas possible, quelles sont les alternatives? J'ai vu qu'il est possible de passer en bateau par la Turquie, quelqu'un a t-il essayé par l' Azerbaidjan?
Merci de me faire partager vos expériences!
Soizic | | | J'ai entendu dire que le passage de la frontière russo-géorgienne n'est pas directement franchissable pour les personnes n'étant pas de la CEI mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à passer récemment la frontière russo-géorgienne
Le poste frontière entre Vladikavkaz et Kazbegi a ré-ouvert en mars 2010, mais aucun visa n'est délivré à cette frontière. Il serait plus prudent de vous renseigner auprès de votre consulat ou d'un consulat suisse (car les diplomates helvètes avaient amorcé les négociations de réouverture de cette frontière). Plus à l'est, pour passer de Russie en Azerbaidjan par voie terrestre, il faudrait traverser la Tchéthénie et/ou le Daghestan : le passage dans ces provinces nécessite probablement encore des autorisations spéciales. Certains guides touristiques comme Lonely Planet déconseillent formellement la visite de ces régions, encore estimées "à risque". | | | À: Cizios · 9 juin 2011 à 16:57 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 8 831 affichages · Partager Effectivement, un passage a été rouvert uniquement dans le sens Russie- Géorgie, néanmoins, je ne pense pas qu'il soit ouvert aux touristes. A ta place je ne tablerai pas là-dessus, d'autant que les relations russo-géorgiennes ne vont pas dans le sens de l'amélioration en ce moment.
Par l' Azerbaïdjan, compliqué aussi. On ne va pas au Daghestan comme ça.
En bateau, oui, c'est possible de rejoindre la Géorgie. Il suffit de rejoindre la Crimée et de là prendre un bateau pour Poti, mais c'est très cher.
Très franchement, la meilleure solution aujourd'hui, c'est l'avion, via Kiev. | | | À: Cizios · 9 juin 2011 à 17:00 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 8 830 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés au consulat russe de Trabzon ( turquie) pour avoir un visa russe de transit...il nous a été refusé car les 2 routes par lesquelles nous passerions pour rejoindre la Russie sont dans des zones "chaudes"! Soit nous passons par la Georgie et on ne nous laisse pas passer en Russie à moins de passer par l' Azerbaïdjan! Dans notre situation, nous avons opté pour le ferry Trabzon-Socchi ( russie) avec un visa de transit de 10 jours (le ferry part demain à 19 h)...de là, nous rejoindrons le Kazakstan dont nous avons déja le visa pour le 18 juin!
Bonne route! | | | À: Phun73 · 13 juin 2011 à 15:17 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 8 807 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Après réflexion, je vais changer de destination pour mes vacances... même si je n'abandonne pas l'idée d'aller en Géorgie un jour! | | | À: Cizios · 13 juin 2011 à 16:30 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 800 affichages · Partager Tu as tort de changer de destination ! La solution (expérimentée l'année dernière) consiste à prendre le bateau Sochi-Trabzon (une dizaine d'heures je crois), puis le bus Trabzon- Batoumi (3/4h). Pour un départ de Sochi en fin de journée, tu arrives à Batoumi le lendemain dans l'après-midi. Plus économique que l'avion par Kiev, avec en prime un magnifique coucher de soleil sur le bateau !
Stéphane | | | À: Phun73 · 8 août 2011 à 12:15 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 675 affichages · Partager Bonjour a tous
Phun73 pourriez vous nous dire comment vous avez obtenu le visa de transit pour la Russie; je cherche a rejoindre le Kazakhstan depuis Trabzon (le visa Azeri est apparemment a 200 usd maintenant, donc prohibitif). Vous a-t-il ete delivre simplement en presentant votre visa Kazakh? Puis-je aussi vous demander une idee du prix du dit visa et de la traversee Trabzon- Sochi? Merci beaucoup par avance.
Bonnes routes a tous | | | Bonjour,
POur obtenir le visa Russe de Transit, nous nous sommes presentes a l`ambassade de russie de Trabzon... il s`agissait d`un visa de transit de 10jours sur presentation du visa kazak obtenu en 5 jours a Ankara. Le prix du visa etait de 95 dollars a regler dans une banque qu`ils vous indiquent. Personnel super sympa! nous avons rempli les documents dans un bureau et sommes repartis avec nos visas (formalites accomplies en une journee, tout depend de l`heure a laquelle tu arrives et le monde)
Concernant le ferry, nous avons pris une agence pres du port... Demande au consulat russe... Prix: camping car 450 dollars Par personne avec couchette125 dollars
Voila,
bonne route et n`hesite pas si tu AS d`autres questions... | | | À: Phun73 · 14 août 2011 à 16:06 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 617 affichages · Partager bonjour, depuis votre message de juin, avez vous pris effectivement ce ferry ? si oui, pouvez vous me donner toutes informations utiles, agence, prix, horaires e ttoutes astuces... car nous attendons notre visa pour la Russie afin de rejoindre la Turquie vers la fin octobre en prenant ce ferry. j'ai lu que les ferrys sont aleatoires, est-ce le cas ? merci pour toutes vos infos, nous sommes actuellement en OUzbekistan, rejoignons le Kazakstan fin aout puis Russie si ok pour le visa à vous lire, | | | À: Phun73 · 24 septembre 2011 à 17:35 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 471 affichages · Partager bonjour
juste pour info combien de temps etaıt valable ton visa de transit???? as tu eu besoin de presenter tes billets de bateau?? | | | Bonjour,
Le visa de transit emis dans la demi journee etait valable 10 jours et non, nous n`avons pas eu besoin de presenter nos billets de bateau!
Cordialement,
peggy | | | À: Cizios · 27 janvier 2012 à 21:44 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 648 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Géorgie depuis le sud de la Russie. J'ai entendu dire que le passage de la frontière russo-géorgienne n'est pas directement franchissable pour les personnes n'étant pas de la CEI mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à passer récemment la frontière russo-géorgienne (que ce soit par la route via Kazbegi ou en bateau) ?
Si ça n'est pas possible, quelles sont les alternatives? J'ai vu qu'il est possible de passer en bateau par la Turquie, quelqu'un a t-il essayé par l' Azerbaidjan?
Merci de me faire partager vos expériences!
Soizic
Bonjour tout le monde, J'interviens un peu tard pour t'aider Soizic, mais cela pourra peut être aider d'autres personnes. Le 15 janvier 2012 se terminait la validité de mon visa russe. Et comme toi, je voulais me rendre en Géorgie. Je me suis présenté au poste frontière se trouvant après Sochi à 18H. J'étais large, mon vias était encore valable 6H. Et là, à ma grande surprise, j'apprend qu'il existe un pays entre la Géorgie et la Russie. Prise de poul... En fait, c'est une zone tampon entre les deux pays qui appartient à la Russie. Les douaniers un peu surpris de ma venue à la douane m'ont affirmé que c'était impossible de pénétrer en Géorgie après cette zone. En bataillant un peu, ils m'accordent le passage dans la fameuse zone pour pouvoir me rendre en Géorgie. Et avant de passer, un supérieur me m'est en garde en me disant qu'une fois dans la zone tampon, s'il m'était interdit de pénétrer en Géorgie, je ne pourrais pas rerentrer en Russie vu que mon visa comportait qu'une seule entrée. Du coup, après reflexion, je suis remonté jusqu'à Rostov pour retourner en Ukraine et contourner la mer noire. Forcément, je vous passe les détails au mon arrivée à la frontière vu que mon visa n'était plus valable. Bref voilà, j'ai pas pu tester le bateau, vu que j'étais en camion. Salut tout le monde. | | | Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic car je souhaite comme vous, passer de la russie à la Géorgie. Cela au mois d'aout et avec mon vélo  . Merci Cizios pour ta réponse qui, malgré tout, me laisse un peu dans l’embarra  .
Le passage par Sochi semble complexe, et au sujet de Kazbegi?
Quelqu'un a des informations récentes?
Merci
David | | | à vérifier périodiquement, mais d'après le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères en France : diplomatie.gouv.fr > fiche pays > Russie
Enfin, il convient de noter que les frontières terrestres de la Fédération de Russie avec l’ Azerbaïdjan et la Géorgie sont fermées aux étrangers. (...) Dernière mise à jour le: 6 janvier 2012 - Information toujours valide le: 29 Mars 2012
et accessoirement pour arriver à cette frontière terrestre :
Caucase (.......) Les déplacements dans cette région ne nécessitent plus d’autorisation spéciale de la part des autorités russes excepté pour les zones où des opérations antiterroristes sont en cours. Elles sont temporaires et mobiles et dépendent de la situation sécuritaire locale. Les voyageurs sont donc invités à se renseigner sur la situation locale avant tout déplacement.
Sur le site officiel du Département fédéral des affaires étrangères de Suisse > Conseil aux voyageurs > Russie, on lit :
Les postes-frontières entre la Fédération de la Russie et ses voisins du Caucase sont parfois fermés. Informez-vous auprès des autorités russes sur les dispositions de passage de ces frontières (...) Dernière actualisation: 29.12.2011
Enfin, sur le site officiel "Affaires étrangères - conseils aux voyageurs" du Canada , on trouve :
En raison du conflit avec la Géorgie en 2008, les tensions subsistent dans les régions bordant la frontière et pourraient se répercuter sur la sécurité en Karatchaïévo-Tcherkessie, en Kabardino-Balkarie et en Ossétie du Nord. Le principal poste frontalier est présentement fermé (...) Date de modification : 2012-03-19 | | | À: Meg2 · 29 mars 2012 à 17:58 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager Ben c'est pas gagné  .
Merci! Et peut être a bientôt sur une piste cyclable grenobloise  .
David | | | David,
J'ai écrit que je renonçais à ce voyage mais en fait, ça n'était pas seulement en raison des difficultés de passage de frontière. Si j'avais eu le temps et l'opportunité, je pense que j'aurais pris l'option de Parigino. C'est vrai que ça n'est pas le plus simple, mais ça a l'air sympa quand même;)
Bonne route! Soizic | | | À: Cizios · 30 mars 2012 à 8:42 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Bonjour Soizic,
Oui ça va être bien je ne me fais pas de soucis. Ça met juste un peu de piment.
Je ne manquerai pas d'ajouter des infos sur ce post.
A une prochaine, David | | | À: Ptidavid · 31 mars 2012 à 18:37 · Modifié le 31 mars 2012 à 18:56 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager Bonjour, Le poste frontière de la route militaire (vers vladikavkaz)il était ouvert en 2011 (septembre) deux motards lithuaniens y sont passés. On devrait s'y présenter bientôt (mai 2012 on verra) tiger | | | À: Tiger3 · 1 avril 2012 à 14:01 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 158 affichages · Partager Le poste frontière de la route militaire (vers vladikavkaz)il était ouvert en 2011 (septembre) deux motards lithuaniens y sont passés.
sais-tu dans quel sens sont-ils passés ? Avec le seul passeport lithuanien, ou ils avaient une double nationalité ? | | | À: Meg2 · 1 avril 2012 à 14:12 Re: Passage de la frontière Russie- Géorgie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Bonjour, Meg oui dans le sens Russie/ Géorgie et come back par la même route. A priori que leur passeport national. Tu vas y repartir?  tiger | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |